Barrios Mangoré, Agustín - La Catedral, III Allegro - D09

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
wchyme

Barrios Mangoré, Agustín - La Catedral, III Allegro - D09

Message par wchyme » sam. 29 août 2015, 17:12

Un jour quand je serais grand, ben je jouerais bien La Catedral...
Pour l'instant je suis encore petit :shock:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Jacques Benchimol

Re: Barrios Mangoré, Agustín - Allegro de la Catedral

Message par Jacques Benchimol » sam. 29 août 2015, 18:29

Oui mais tu grandis, tu grandis! Il y a de très bons moments dans ton interprétation.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment. (Mozart)

Carlos

Message par Carlos » sam. 29 août 2015, 18:51

C´est bien! Bravo! Le son est très joli, le tempo n´ est pas aussi rapide que d´habitude, mais justement personnellement je trouve que d´habitude ca va trop vite!

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 29 août 2015, 18:58

C' est un bon début ! :bravo:

Attention toutefois à ne pas accélérer, sinon c' est le casse-pipe assuré :?

Une chose me gêne un peu : on entend trop le bruit des cordes dans certains changements de position. :shock:
Il faut que tu y fasses davantage attention , en me laissant posé qu' un doigt ( par exemple) sur une des 3 cordes aigües et pas sur les basses .

Autre détail, une fois que tu seras plus à l' aise, varie le timbre en changeant de position ta main entre la touche et le chevalet quand le même passage est répété.

Sinon, il y a de très beaux moments bien joués et agréables à écouter .

Merci du partage et bravo, ce n' est pas une pièce facile.
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

surfcasting

Message par surfcasting » dim. 30 août 2015, 13:39

:casque: :okok:

wchyme

Message par wchyme » dim. 30 août 2015, 19:45

Merci pour vos commentaires!
Isabelle Frizac a écrit :Une chose me gêne un peu : on entend trop le bruit des cordes dans certains changements de position. :shock:
Il faut que tu y fasses davantage attention , en me laissant posé qu' un doigt ( par exemple) sur une des 3 cordes aigües et pas sur les basses .
Bien vu, justement c'est le problème: les passages ou je fais du bruit avec les cordes sont des passage ou en fait il ne faut laisser aucun doigt :-) Mais ca va trop vite pour bien passer encore, et je n'y pense pas tjs... Je pense aussi que la reverb que j'ai laisse dans mon Tascam n'aide pas :-)
Isabelle Frizac a écrit : Autre détail, une fois que tu seras plus à l' aise, varie le timbre en changeant de position ta main entre la touche et le chevalet quand le même passage est répété.
Hmm, alors c'est intéressant... j'ai pas mal ecoute d'enregistrements et curieusement aucun "maitre" vraiment ne le fait. C'est plutôt des piano/fortissimo qui sont utilises. Je ne ressens aussi pas trop la piece avec des changements de couleurs aussi radicales. Si tu as des interpretations qui vont dans le sens de ton commentaire, je suis preneur!
Merci du partage et bravo, ce n' est pas une pièce facile.
Non ce n'est pas facile en effet... en fait je me demande ce qui m'a pris de m'y mettre car évidemment je le savais bien avant de commencer... Je suis d'accord avec vous que outre la technique qu'il faut dominer, il y a tout un travail d'intériorisation qui permet de mettre du relief dans l'interpretation... j'en suis qu'au debut de la domination technique en fait (bien qu'il y ait quelques passages qui me transportent vraiment par leur beauté)... il me faut encore quelques semaines, voire mois pour bien m'en imprégner ... bref, je retourne a mes etudes :D :bye:

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » dim. 30 août 2015, 20:16

wchyme a écrit :Un jour quand je serais grand, ben je jouerais bien La Catedral...
Pour l'instant je suis encore petit :shock:
Non, tu es grand ! :casque:
Le tempo, j'aime bien, et avec ce tempo, tu l'assures bien.
Il faut continuer à le jouer, déjà, c'est agréable, et puis ça va se peaufiner tout seul. :bravo:
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

Hervé Taborek

Message par Hervé Taborek » dim. 30 août 2015, 21:52

Bravo :casque:
Admira Malaga, dictaphone

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » dim. 30 août 2015, 23:08

Bravo Wchyme, j'aime bien ton phrasé. Et je trouve que le tempo est déjà bien suffisant pour pouvoir faire ressortir toute la richesse de ce morceau.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D08

Jean-Pierre Salaün

Message par Jean-Pierre Salaün » lun. 31 août 2015, 18:06

Bravo Wchyme pour avoir osé. Cette partie de la catédrale est un morceau de bravoure. Tu t'en sors plutôt pas mal.
Suffisamment pour que cela te motive à la travailler pour la jouer mieux. Merci pour ce partage.
https://www.youtube.com/user/jpsalaun

Guitare Antonio Marin 2010, cordes Knobloch fort tirant
Guitare Masaru Kohno 1980, cordes Savarez Cantiga creation
Guitare Alhambra 10P 2004, cordes Savarez Cantiga creation

Nath

Message par Nath » lun. 31 août 2015, 18:16

Bravo wchyme! Déjà très agréable à écouter. J'ai hâte de l'entendre dans quelques semaines ou mois :D
Benoit Zeidler concert Mod 3/2015 640mm
Amalio Burguet Noguera épicéa
Zoom H4n
Vidéo iphone

crisscross

Message par crisscross » mar. 01 septembre 2015, 14:54

La melodie dans les basses sort très bien. Bravo!
N'hésitez pas à me corriger, je suis en train d'apprendre la langue de l'Hexagone...

Daniel Rosano

Message par Daniel Rosano » mar. 01 septembre 2015, 15:33

Moi je trouve que tu assures vraiment bien :okok: ...et bien vu la reverbe "Cathédrale" :lol:

Salim

Message par Salim » mar. 01 septembre 2015, 16:56

C'est déjà très bien pour un petit :lol: :bravo:
Les deux premières parties sont vraiment bien, le fait que le tempo soit lent n'est pas du tout dérangeant :wink: Encore un peu d'entraînement et ce sera parfait ! :D
wchyme a écrit :
Isabelle Frizac a écrit : Autre détail, une fois que tu seras plus à l' aise, varie le timbre en changeant de position ta main entre la touche et le chevalet quand le même passage est répété.
Hmm, alors c'est intéressant... j'ai pas mal ecoute d'enregistrements et curieusement aucun "maitre" vraiment ne le fait. C'est plutôt des piano/fortissimo qui sont utilises. Je ne ressens aussi pas trop la piece avec des changements de couleurs aussi radicales. Si tu as des interpretations qui vont dans le sens de ton commentaire, je suis preneur!
Je trouve que lors de la deuxième partie (donc à partir de 67s sur ton enregistrement) ça passe plutôt bien :)
https://www.youtube.com/c/SalimRostam

Mallorca

Message par Mallorca » mar. 01 septembre 2015, 19:03

Bravo Wchyme! tu as eu bien fait de t'attaquer à ce beau morceau! et tu as fait le plus dur, la mémoriser et la jouer pas trop vite, encore plus difficile à tenir à cette allure,bravo!
ne la perd pas, car c'est un travail de plusieurs mois, voir de plusieurs années.Je regrette de ne plus l'avoir en mémoire. Tu peux travailler cette pièce en séquences, chaque séquence est un exercice différent, liaisons, barrés, arpèges, tout y est
Ne la lâche pas, c'est une des plus belle pièce du répertoire de la guitare!
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
Guitare romantique Rigondeau 1850 env.
Guitare Silent Yamaha 2008
Guitare Gaëlle Roffler 2018

Revenir à « Audio et Video de musique romantique et moderne »