Barrios Mangoré, Agustín - La Catedral, III Allegro - D09

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Barrios Mangoré, Agustín - Allegro de la Catedral

Message par Isabelle Frizac » mar. 01 septembre 2015, 19:50

wchyme a écrit :Un jour quand je serais grand, ben je jouerais bien La Catedral...
Pour l'instant je suis encore petit :shock:
je peux t' assurer que tu as bien grandi ( et mûri aussi ) .

Cette pièce est difficile à maîtriser d' un bout à l' autre et malgré quelques petits aléas tu t'en sors honorablement. :casque:

Comme le souligne très justement Mallorca, ne perds pas cette pièce, continue à la jouer et peaufiner tranquillement , car c' est vraiment une belle musique et une pièce superbe une fois maîtrisée .
Il faut du temps , c' est sûr, mais ça en vaut la peine.

Encore bravo !
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

mmarques

Message par mmarques » dim. 06 septembre 2015, 12:26

Chapeau tu t'en sors vraiment bien, le début est un peu laborieux mais je trouve que ça s'améliore au fur et à mesure, en tout cas très agréable à écouter, même à ce tempo. :casque:

:bravo:
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

micheldu87

Message par micheldu87 » jeu. 10 septembre 2015, 08:50

bravo pour ton travail, ça demande du temps mais ça vaut le coup. Personnellement j'ai travaillé ce morceau pendant 6 mois avant d’arrêter car je n'arrivais pas à le jouer en entier sans me reposer 3 ou 4 fois la main gauche. Je suis passé à autre chose et je viens de m'y remettre il y a 15 jours. J'ai pris comme modèle la version youtube de Gabriel Bianco, au niveau tempo et qualité du son ça décoiffe ! Mais je pense que c'est jouable... Je travaille au métronome, d'abord sur 54, je ne monte le tempo d'un cran que lorsque le résultat est potable, quitte à y rester aussi longtemps que possible. J'ai fait la malheureuse expérience qu'en voulant aller trop vite trop tot j'ai perdu du temps au lieu d'avancer.
voilà je te souhaite bon courage et patience

wchyme

Message par wchyme » jeu. 10 septembre 2015, 12:50

Merci pour ces gentils commentaires. En fait comme d'habitude j'ai enregistré trop tôt... Un mois de boulot dessus c'est évidemment trop peu.
Ma version préférée sont celles de Berta Rojas et Nicholas Petrou visibles sur Youtube.
Je fais une pause en ce moment, mais je viens de regarder la pièce d'un point de vue théorique et lu sur son histoire aussi... C'est intéressant et donne pas mal de perspectives sur l'interprétation qui finalement n'est pas si simple (en écartant la difficulté technique du tempo qui est le premier obstacle). Je reprends dans une semaine ou deux et je ferais sans doute un nouvel enregistrement :-)

mmarques

Message par mmarques » jeu. 10 septembre 2015, 14:09

wchyme a écrit :Merci pour ces gentils commentaires. En fait comme d'habitude j'ai enregistré trop tôt...

C'est ce que je me dis à chaque enregistrement mais j'ai tout le temps la flemme d'en refaire un vu le temps que ça demande... :?
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Sourissimo

Message par Sourissimo » sam. 23 avril 2016, 05:49

Je suis d'accord avec Salim ... :ouioui: "C'est déjà très bien pour un petit" :okok:

Continu tu es très bien parti ! :bravo:
:merci:

FabienSimon

Message par FabienSimon » sam. 23 avril 2016, 11:23

Bonjour,
Pour une pièce aussi difficile le résultat est déjà très bon, il faut à présent la laisser mûrir en la rejouant régulièrement.
Je crois que dans un an ou deux ce sera parfait, pas de soucis.
Par ailleurs je trouve que tu as sacrément progressé depuis la mise en ligne de la Barcarola Julia Florida du même auteur...

En ce qui me concerne je n'ai jamais eu le courage de m'y frotter. Certaines pièces exercent une telle attraction qu'il est difficile de résister, je sais ce que c'est et puis Il faut se faire plaisir après tant d'années de travail...

Félicitations!
Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » mer. 27 avril 2016, 21:16

Je me joins aux félicitations et aux encouragements . Tu m'as déjà donné quelques frissons . T'as un super son quand les doigts sont bien en place . Ca promet !
" Euh " ( Ionesco )

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 27 avril 2016, 21:33

Elle semble bien difficile cette pièce techniquement et réussir à la jouer entièrement est déjà un exploit. De très belles choses dans ton interprétation, tu nous tiens jusqu' au bout :bravo: :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

wchyme

Message par wchyme » jeu. 28 avril 2016, 07:49

Merci pour vos commentaires très sympathiques!
FabienSimon, je suis touché par ton suivi dans ma progression... merci pour ces encouragements! Aussi, j'avais complètement oublie que j'avais enregistre Julia Florida :-) Il est loin le temps de Julia et tu m'as fait ressortir la partition... quelle belle musique, un regal que d'y revenir.

Mélanie

Message par Mélanie » jeu. 28 avril 2016, 23:24

Je ne connaissais pas du tout. Quel magnifique morceau et quelle belle interprétation :bravo: je suis admirative :okok:
6 ans de cours
20 ans de pause
Janvier 2015. Bonne résolution, cette année je reprends la guitare...
Actuellement cycle 2 - 2ème année

Revenir à « Audio et Video de musique romantique et moderne »