Barrios Mangoré, Agustín - Julia Florida - D08

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
wchyme

Re: Julia Florida bis

Message par wchyme » dim. 31 janvier 2016, 10:51

C'est bien mieux! En fait, c'est presque au poil... on sent un peu de bagarres ici et la, mais vraiment rien a corriger et ca viendra surement comme tu le dits en laissant reposer! Bravo!
Un seul chouilla reproche si je puis dire, c'est ton attaque un peu dure sur la 6e corde, en particulier le re a vide, rien qu'en entree du morceau. Tu y vas un peu fort :-)

Pour un jour de novembre, c'est vraiment plus facile. Le seul intérêt que j'y vois pour toi est de jouer les reprises avec différentes couleurs (ca manque un peu dans Julia)...

En attendant avec impatience d'écouter tes agréables enregistrements!

Julien Bambaggi
Modérateur

Re: Barrios Mangoré, Agustín - Julia Florida - D08

Message par Julien Bambaggi » lun. 01 février 2016, 09:34

Merci wchyme. C'est vrai que les quatre premières notes sont, disons sonores... Et je vais regarder ça pour les reprises. Quant à Un dia de noviembre, je trouve le morceau très joli et il me fait envie. Je ne vais pas avoir le temps de travailler beaucoup les semaines qui viennent, mais j'aime bien la perspective d'un morceau qui m'attend dans ma tête !

Merci encore de tes conseils.
Guitare René Baarslag

joshua18

Message par joshua18 » lun. 01 février 2016, 13:48

bravo jbambaggi :bravo: pour ce julia florida , j'ai directement écouté la version 2 que tu as faite ; j'aime bien ! quant à un dia de novembre , c'est plus facile ; il faudra se concentrer plus longtemps sur le début de l'exécution de la 2 ieme partie, mais on y arrive par le travail et la persévérance. Bonne guitare et à + pour le prochain mp3.... :casque:
en ce moment Tatiana Tyskova a sorti sur youtube un très beau julia florida.... peut être devrais-tu voir et revoir sa nouvelle vidéo pour te forger une idée :discussion: ; j'associe toujours un artiste (en vidéo ) à une pièce compliquée que j'étudie , car elle me sert de référence tout au long de ma progression ; mais çà n'empêche pas de voir les autres interprétations d'artistes moins connus....
:merci:

Julien Bambaggi
Modérateur

Message par Julien Bambaggi » lun. 01 février 2016, 22:08

Merci joshua18. Il y a beaucoup de très belles interprétations de Julia Florida sur YT (dont celle de Cyrloud mentionnée au début de ce fil), sur ce site aussi (dont une très belle vidéo très "rubato"). Je suis un peu comme toi : j'écoute plein de versions qui me permettent d'avoir la mienne dans les oreilles. Le problème ensuite est que ça passe dans les doigts qui ont le mauvais goût de ne pas toujours faire ce que nous voudrions !
Guitare René Baarslag

Revenir à « Audio et Video de musique romantique et moderne »