Mertz, J. K. - Capriccio op.13 n.3. terz guitare

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Omissa

Message par Omissa » lun. 29 février 2016, 11:25

Je trouve que le caprice du JK Mertz Op.20, est un petit bijou absolu, la simplicité harmonique et la maîtrise technique régneront suprême.
Se prête à la fois la virtuosité technique (jamais une fin en elle-même) que le grand lyrisme qui vit en elle.
Ceci est mon interprétation de ce merveilleux et petit Capriccio J.K.Mertz.
J'espère que vous apprécierez ...... et je vous recommande de l'étudier ... il y a beaucoup à apprécier.
guitare triplet.
Luthier "Blanchard" milieu 19ème siècle
Omissa :bye:

Mallorca

Message par Mallorca » lun. 29 février 2016, 12:46

en effet un petit bijou, très bien interprété
bravo et merci omissa pour cette découverte
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
Guitare romantique Rigondeau 1850 env.
Guitare Silent Yamaha 2008
Guitare Gaëlle Roffler 2018

M'Bo

Re: Mertz, J. K. - Capriccio op.13 n.3. terz guitare

Message par M'Bo » mar. 01 mars 2016, 01:33

Bonsoir Omissa,

je passe vraiment de bons moments à t'écouter :casque: :casque:

Ton traitement de son au niveau de l'enregistrement est bien dosé à mon goût et fait participer à l'ambiance mais j'essayais de m'imaginer en train d'entendre ce morceau dans une ambiance sonore plus feutrée plus douce avec moins de réverbération et je me disais que ça pourrait être pas mal non plus non ? (je tenterais bien l'expérience mais dans longtemps car je n'ai pas le niveau pour jouer cette pièce à cette vitesse ni plus lentement d'ailleurs :wink: )

:bravo:

:bye:

Omissa

Message par Omissa » mar. 01 mars 2016, 10:32

M'Bo a écrit :Bonsoir Omissa,

je passe vraiment de bons moments à t'écouter :casque: :casque:

Ton traitement de son au niveau de l'enregistrement est bien dosé à mon goût et fait participer à l'ambiance mais j'essayais de m'imaginer en train d'entendre ce morceau dans une ambiance sonore plus feutrée plus douce avec moins de réverbération et je me disais que ça pourrait être pas mal non plus non ? (je tenterais bien l'expérience mais dans longtemps car je n'ai pas le niveau pour jouer cette pièce à cette vitesse ni plus lentement d'ailleurs :wink: )

:bravo:

:bye:
Cher Mbo.
Cette bizarrerie a été conçu par J.K.Mertz (19è) pour une guitare traditionnelle.
J'ai apporté ce caprice, comme presque tous les travaux que le 800 son d'une terz guitare (Accordé une tierce mineure ci-dessus) ...... Ceci est à mon goût musical.
Tu..caro M'Bo peut très bien jouer ce caprice comme tous les 800 chansons avec une guitare moderne ..... qui est super.
Pour la vitesse vous inquiétez pas, cette bizarrerie est splendide, même à des vitesses inférieures ...... ce qui compte et l'expression et la veine poétique.
Je ne sais pas à quel niveau vous êtes ....... mais peu importe, le caprice est facile à lire ..... une fois étudié doit la laisser gonfler et vous verrez que, tôt ou tard, je vais sonner sans problèmes. Laissez-moi savoir !!!!! Salutations de l'Italie .... Torino Bonjour Omissa :bye:

Omissa

Message par Omissa » mar. 01 mars 2016, 10:36

Mallorca a écrit :en effet un petit bijou, très bien interprété
bravo et merci omissa pour cette découverte
Trop beau Mallorca.
C 'est un grand plaisir pour moi de partager la musique avec des gens comme vous.
Omissa :bye:

Mitaki

Message par Mitaki » mar. 01 mars 2016, 10:59

Un grand merci pour cette nouvelle leçon!
J'adore , continuez ainsi M. le virtuose inconnu!
Partition sur IMLSP , page 16/72 books 1 _ 13 si je ne me trompe pas....

Omissa

Message par Omissa » mar. 01 mars 2016, 12:20

Mitaki a écrit :Un grand merci pour cette nouvelle leçon!
J'adore , continuez ainsi M. le virtuose inconnu!
Partition sur IMLSP , page 16/72 books 1 _ 13 si je ne me trompe pas....
Merci Mitaki :casque:

Monsieur "vertueuse inconnue" J'aime vraiment est très romantique, très digne aux personnages du XIXe siècle, en particulier les figures mystérieuses de cette période Romans.
Le musicien que j'aime surtout de cette période est certainement N.Paganini.
Je note avec regret que ce musicien étonnant Genovese est juste joué dans un récital de guitare et il y a aussi quelques-uns sur le Forum qui enregistrent sa guitare OP.per.
Paganini, en plus d'être le plus grand violoniste / compositeur de son instrument était aussi un grand guitariste / compositeur pour guitare.
Je ne voudrais pas sonner comme une guitare, mais par ses œuvres, je pense qu'il était un virtuose comparable au violon.
Je vous écris parce que, sont de nombreuses années à étudier les œuvres de Paganini pour guitare, dans un peu de temps je vais envoyer certaines de ses œuvres enregistrées par moi .... Je voudrais partager avec vous ce grand artiste génoise.
Je ne sais pas si je mesure, mais je le ferai avec grand plaisir, même si je serai très loin de la «virtuosité technique impressionnante de ses œuvres"
Omissa "Virtuoso inconnu" :bye:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 01 mars 2016, 15:00

Bravo Omissa, c' est très beau :bravo: :casque: ça donne envie d' apprendre la pièce mais ça à l' air difficile, très technique. Les doigts ont l' air de courir très vite, si tu peux poster une vidéo un jour. :wink: :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Mitaki

Message par Mitaki » mar. 01 mars 2016, 21:08

Je n'ai pu pas résister à l'envie d'attaquer la partition que j'ai mentionnée plus haut. Malheureusement, je n'arrive vraiment pas à savoir si c'est la bonne car Omissa joue trop vite pour que je suive la partition! Quoiqu'il en soit, la partition que j'ai jouée n'est pas si difficile à vitesse lente ( 50 à la croche...) et j'ai bien apprécié d'arriver au bout des deux pages! C'est vraiment un morceau très intéressant.

Revenir à « Audio et Video de musique romantique et moderne »