Barrios Mangoré, Agustin - Etud n.3"pour la techniche trascendental"

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Omissa

Barrios Mangoré, Agustin - Etud n.3"pour la techniche trascendental"

Message par Omissa » lun. 07 mars 2016, 14:07

Barrios: Studio 3, pour la technique transcendantale virtuosistica.Questo est un exercice que je fais tous les jours, l'étude de Barrios n.3
Très utile pour une technique transcendantale virtuosistica
Le son avec le métronome sans interprétation, utiles pour la formation des deux mains. Nous nous excusons pour l'audio ne sont pas parmi les meilleurs.

Guitarrist Omissa Max. :bye:

Gitarre J.Ramirez "primera" 1982 jacaranda

Jacques Benchimol

Re: Barrios Mangoré, Augustin - Etud n.3"pour la techniche trascendental"

Message par Jacques Benchimol » lun. 07 mars 2016, 16:14

Waouh!!!
Je mets ensemble les notes qui s'aiment. (Mozart)

Mallorca

Message par Mallorca » lun. 07 mars 2016, 18:28

tu cours après quoi omissa?
trop vite
bon, c'est vrai, faut l'faire
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
Guitare romantique Rigondeau 1850 env.
Guitare Silent Yamaha 2008
Guitare Gaëlle Roffler 2018

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » lun. 07 mars 2016, 18:52

C' est la course contre le métronome au Giro !

Image
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

giphi31

Message par giphi31 » lun. 07 mars 2016, 19:24

Wouh ouh ouh!!! Bravissimo!!!

Omissa

Message par Omissa » lun. 07 mars 2016, 19:38

Dommage que je ne peux pas poster toute étude H.V Lobos ...... J'avais étudié l'étude n ° 2 à une bonne vitesse et un bon nettoyage ..... toujours pour le développement technique des deux mains.
Merci pour votre écoute et pour vos gentils commentaires.
Omissa Max :guitare: :mouton: :cornet:

Mitaki

Message par Mitaki » lun. 07 mars 2016, 21:03

Quelle est la technique qui permet d'augmenter la vitesse? Jouer mesure par mesure? Jouer phrase par phrase? Faire des gammes? Augmenter la vitesse du métronome de 4 en 4 ? Tout cela à la fois? Autre chose?

Omissa

Message par Omissa » lun. 07 mars 2016, 21:43

Mitaki a écrit :Quelle est la technique qui permet d'augmenter la vitesse? Jouer mesure par mesure? Jouer phrase par phrase? Faire des gammes? Augmenter la vitesse du métronome de 4 en 4 ? Tout cela à la fois? Autre chose?
Cher Mitaki, je ne comprenais pas exactement ce que vous voulez savoir.
La technique pour arriver à une bonne vitesse?
Il existe plusieurs techniques pour arriver à une bonne vitesse, mais beaucoup dépend de la personne, il y a des gens qui ont ce don en eux-mêmes, d'autres peuvent aussi étudier toute la journée, mais n'arriveront jamais à des vitesses élevées.
Un conseil que je peux donner est de commencer à étudier très lentement avec le métronome et parfaitement chronométré.
Jouer très fort ..... la force de meccnica sera transformé au fil du temps en vitesse.Les muscles des doigts sont comme les jambes d'un athlète de sprinter, vous devez les former très bien pour atteindre la vitesse.
Je dis oui, mais je l'ai eu l'expérience avec les guitaristes de flamenco ..... ce sont vraiment rapides, ils utilisent la technique du "picado" impressionnant ce qu'ils peuvent faire.
depuis des années je cultive l'art du flamenco picado, avec la technique Alzapúa, tremolo cinq doigts p, i, a, m,i. le flamenco, la rasgueado technique et arpejos.
Étudier Flamenco, et diverses études du répertoire classique ainsi que l'improvisation jazz, je servais dans les région.Les bons résultats, mais je répète que beaucoup est dans l'ADN de la personne.
Quelle est l'utilité d'exercice: prendre une échelle d'une octave, par exemple DO re mi fa sol la si do ..... ne pas utiliser des cordes ouvertes, exécutez l'échelle avec une touche libre, puis soutenu au duine, triplets à des quadruplés, commence très métronome lent, jouant très fort.
Puis augmentez progressivement la vitesse .... et voir comment les arrivées jusqu'ici.
Rappelez-vous que les résultats que vous les verrez qu'après une longue période, mais ça vaut le coup.
J'espère être des aides d'État

Bonjour Omissa Max :bye:

M'Bo

Message par M'Bo » lun. 07 mars 2016, 22:32

Omissa a écrit : Jouer très fort ..... la force de meccnica sera transformé au fil du temps en vitesse.Les muscles des doigts sont comme les jambes d'un athlète de sprinter, vous devez les former très bien pour atteindre la vitesse.
prendre une échelle d'une octave, par exemple DO re mi fa sol la si do ..... ne pas utiliser des cordes ouvertes, exécutez l'échelle avec une touche libre, puis soutenu au duine, triplets à des quadruplés, commence très métronome lent, jouant très fort.
Puis augmentez progressivement la vitesse .... et voir comment les arrivées jusqu'ici.
Rappelez-vous que les résultats que vous les verrez qu'après une longue période
Je confirme que le fait de jouer très fort lentement puis de plus en plus rapidement tout cela au métronome aide beaucoup à acquérir de la vitesse mais les premiers résultats ne se voient réellement qu'à partir de quelques mois en jouant quotidiennement comme cela: c'est effectivement à rapprocher d'un principe d'entraînement de coureur sportif de ce côté là :wink:

:bye:

Mitaki

Message par Mitaki » mar. 08 mars 2016, 19:09

Merci pour ces réponses.
Je trouve que ce thème de la rapidité est très intéressant d'autant plus qu'il est rarement abordé comme si cela allait de soi que tout le monde puisse accélérer sans problème. Pour ma part, je stagne à 60 à la croche ,ou à la noire si c'est simple, et il m'est impossible d'augmenter le tempo. C'est pour cela que je posais la question. Musicalement, cela peut effectivement paraître peu intéressant mais au niveau technique le fait de savoir jouer si rapidement peut avoir des répercussions positives sur le jeu personnel. Par ailleurs, le flamenco, que je trouve très intéressant, ne peut que se jouer très rapidement... Voila un peu où je voulais en venir avec ma question et les pistes abordées sont intéressantes.

Stéphane B

Message par Stéphane B » mer. 09 mars 2016, 09:14

Bonjour Omissa

c'est effectivement impressionant :o
ça donne envie de travailler cette étude, même si a un rythme beaucoup moins soutenu.
Vu ta dextérité, ça doit être impressionnant de t'écouter jouer l'alllegro solemne de La Catedral de Barrios :D ...

Merci d'avoir partagé cet enregistrement !

:bye:
Stéphane
Guitare de Pascal Quinson - 1984 caisse en palissandre de Rio.
Enregistrement: ZOOM H2

Omissa

Message par Omissa » mer. 09 mars 2016, 16:16

Merci à vous tous pour vos pensées intéressantes.
Cette discussion est très compliquée, "La vitesse de la technique"
Beaucoup de musiciens sont contre la vitesse technique sur l'instrument ..... il est désolé pour eux, mais la vitesse est une technique importante que peut être la course de repos, le volant tactile, arpèges et échelles savent aussi comment jouer très lentement et bien liée.
La "vitesse" avant op alors nous devons faire face à la force.
Il y a des compositions merveilleuses que si rien ne le "speed" correct ne font pas de sens pour être joué.
Et «ne se approcher et dire que je préfère jouer plus lent.
Qui parmi vous ne voudrait pas faire face à un Bach Allegro et jouer comme un vrai Allegro?
Je pense que Allegro ne devrait pas être joué moins de 120 m.m le quatrain.
Ma est certainement un sujet qui ne peut être mis fin à deux lignes ..... ce serait un discours presque infini et plein de réflexions par des musiciens ...... vous méritez tous d'être entendus et toutes les pensées serait digne de le partage.
Je vais continuer sur mon chemin, et je pense que l'étude de la "technique de guitare virtuose transcendantale» est d'une grande estime personnelle, le sentiment des pistes comme l'étude n. 3 de Barrios, l'étude 2 de H.V.Lobos, le Allegri ou le Prestissimo Bach, ainsi que L'Allegro Solenne de la Chatedral Barrios etc ... sentir ces compositions débarrasser rapide et fluide dans l'air , il est pour moi une source de grande émotion.
Omissa :bye:

Revenir à « Audio et Video de musique romantique et moderne »