Albeniz, Isaac - Asturias D 09

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Gabriel LO

Albeniz, Isaac - Asturias D 09

Message par Gabriel LO » ven. 31 août 2018, 07:25

Asturias, en essayant de jouer les tierces rythmiques de la partie piano qui accompagnent le chant de la basse dans la deuxième partie

***enregistrement supprimé; voir enregistrement 4***

Olivier Gauchais

Re: Albeniz, Isaac - Asturias D 09

Message par Olivier Gauchais » ven. 31 août 2018, 08:22

:bravo:
Ma main gauche est maladroite
Ma main droite est un peu gauche
Mais j'aime LA Musique .... toutes les musiques
... à six cordes !

giphi31

Message par giphi31 » sam. 06 octobre 2018, 18:17

Ambitieux de s'attaquer à ce "monument"!
C'est un morceau qui requiert aisance technique, musicalité et endurance, autant dire "balaise".
Pour moi, ça manque de régularité dans le tempo, les arpèges, c'est parfois inaudible et même le chant ne m'a pas l'air tout à fait respecté par endroit.
Connaissant très bien la partition depuis fort longtemps, même dans la partie lente, j'avoue ne pas m'y "retrouver", c'est assez cahotique.
Un conseil, laisse reposer un temps et reprends ce morceau avec un métronome pour travailler la régularité.
Malgré tout, bravo pour avoir "osé" car peu s'y sont attaqués sur le forum et pour cause...

M'Bo

Message par M'Bo » dim. 07 octobre 2018, 15:19

Je suis assez d’accord avec giphi31 :wink: le tout manque un peu de maturité et de régularité rythmique et d’arpèges, avec tout de même de bonnes choses musicales par endroits !!

:bravo: pour la tentative !

Gabriel LO

Message par Gabriel LO » dim. 07 octobre 2018, 17:35

Petite question technique ; les arpèges, vous poseriez tous les doigts d'emblée comme en flamenco ou alors vous laisseriez resonner toutes les notes dans l'arpège ?

M'Bo

Message par M'Bo » dim. 07 octobre 2018, 19:38

Gabriel LO a écrit :
dim. 07 octobre 2018, 17:35
Petite question technique ; les arpèges, vous poseriez tous les doigts d'emblée comme en flamenco ou alors vous laisseriez resonner toutes les notes dans l'arpège ?
de mon expérience on a davantage de régularité entre les notes quand les doigts ne se posent pas simultanément. Lorsque les doigts se posent d’un coup, on éteint les résonances mais ils ont tendance à vouloir faire leur travail trop vite (un peu comme lorsqu’on égrène en arpège un accord) et ça fait du tagada....tagada...tagada :wink:

On peut être régulier aussi comme cela mais ça se travaille :chaud:

Gabriel LO

Message par Gabriel LO » dim. 07 octobre 2018, 21:30

oui je comprends

Epicea

Message par Epicea » lun. 08 octobre 2018, 11:36

Gabriel LO a écrit :
ven. 31 août 2018, 07:25
Asturias, en essayant de jouer les tierces rythmiques de la partie piano qui accompagnent le chant de la basse dans la deuxième partie
Je suppose que vous voulez parler des tierces (triolets ou triplets) présentes sur les transcriptions guitare à partir de la mesure 17 et qui vous posent problème. Justement, elles n'existent pas dans la partition piano d'Albéniz. Ce sont des doubles croches en octave. Une solution peut être de les jouer comme cela. Il me semble avoir vu une transcription de David Russell qui va dans ce sens.

Bravo pour votre effort.
Nicolas Boileau "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
Polissez-le sans cesse, et le repolissez, Ajoutez quelquefois, et souvent effacez."

Gabriel LO

Message par Gabriel LO » lun. 08 octobre 2018, 12:50

En fait je parlais des accords en noires de la deuxième parties lentes ou des transcriptions comme celle de Segovia ou Maravilla ne mettent pas comme repère il y a un mi corde à vide dans le partition ; au plus simple il pourrait n'y avoir que la basse
Mais je retiens votre idée et étudierait cela C'est sympa ...

Gabriel LO

Albeniz, Isaac - Asturias VERSION 2

Message par Gabriel LO » dim. 14 octobre 2018, 01:49

Bonjour,
Asturias enregistré sur guitare flamenca Amalio Burguet 3F

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » dim. 14 octobre 2018, 10:31

Mais que t' a fait cette pauvre guitare pour la traiter de la sorte ! :shock:

Et en plus de faire claquer ses cordes, tu l' as mal accordée :x

Sans parler de la prise de son pas terrible...tes rasgueados sont beaucoup trop forts et dès le début, on entend mal les notes aigües ( surtout à partir des triolets).

Cet enregistrement est-il destiné à remplacer le 1er ?
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Gabriel LO

Albeniz, Isaac - Asturias VERSION 3

Message par Gabriel LO » dim. 14 octobre 2018, 10:32

Merci aux modérateurs ou modératrices d'avoir remis cette version 2 dans le fil bien que je crois que 21 jours soient déjà écoulés
Je vous en propose encore une troisième et je crois dernière enregistrée ce matin après le café
à la réponse laquelle doit-on laisser, je réponds la dernière car je trouve la deuxième un tout petit peu étriquée dans un cadre métronomique que je me suis imposé, la première un peu trop flottante
et la dernière , j'ai tout simplement eu un peu plus de plaisir à la jouer... (mon Dieu il me semble que mes émoticones sont désactivés…)
Pour moi les références d'Asturias au niveau pro ça serait Carles Trépat dans son disque Albacin
Et la petite folie que Giulio Tempalini serait permise de reprendre après la partie lente non pas le prélude du début mais une authentique Granadina Flamenca en l'appelant Asturias sur le titre….
Je vais justement me concentrer sur la question de monter une granadina mais j'en ai bien pour quelques semaines et suis aussi bien occupé à essayer de mettre bout à bout les chansons antique de Federico Garcia Llorca trancrites pour guitare par Ramon Cueto
Bonne écoute et bonne fin de we...

Gabriel LO

Albeniz, Isaac - Asturias VERSION 4

Message par Gabriel LO » ven. 19 octobre 2018, 00:23

Bonjour, je crois que cette version est vraiment meilleure bien qu'encore imparfaite
Je trouve que les triolets roulent mieux. Le morceau à peine plus vite et un tout petit peu de réverb sur Audacity lient l'ensemble
Si vous êtes ok, les modérateurs peuvent supprimer les anciennes versions