Chardavoine, Jehan - Allons voir si la rose - Duo guitare et voix

Nous publions ici les fichiers PDF, GIF, PNG ou JPG de nos arrangements d'œuvres du domaine public ou de nos compositions pour guitare classique. Il s'agit uniquement de tablatures que nous avons édité nous-même, avec tout le soin nécessaire. La tablature étant trop imprécise dans l'expression de la polyphonie, nous devons obligatoirement joindre à notre tablature une version sur portée. Les tablatures reprises sur le Web, dont nous ne sommes pas l'auteur sont supprimées sans préavis.
Règles du forum
VII Modalités de publication de vos partitions ou tablatures

Nous publions ici les fichiers PDF, GIF, PNG ou JPG de nos arrangements d'œuvres du domaine public ou de nos compositions pour guitare classique. Il s'agit uniquement de tablatures que nous avons édité nous-même, avec tout le soin nécessaire. La tablature étant trop imprécise dans l'expression de la polyphonie, nous devons obligatoirement joindre à notre tablature une version sur portée. Les tablatures reprises sur le Web, dont nous ne sommes pas l'auteur sont supprimées sans préavis.

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - Tab - tags (si connu)
par exemple Albeniz, Isaac - op.47 Sevilla - Tab
ou Quantz, J. J. - op.02/02 Duetto - Tab - Duo (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Anon. - Packington's Pound - Tab (Utilisez Anon. pour toutes les pièces traditionnelles.)
Nom d'utilisateur peut remplacer Nom du compositeur, prénom pour vos propres compositions.
Pour Giuliani utilisez un numéro d'opus à trois chiffres (op.048) et pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
F. Bleas

Chardavoine, Jehan - Allons voir si la rose - Duo guitare et voix

Message par F. Bleas » dim. 11 août 2019, 17:05

[b]Mignonne, allons voir si la rose...pdf[/b]
Projetant d'interpréter ce morceau avec un chanteur, je vous propose ici un version guitare et voix qui, à l'instar de ce qu'a fait le duo "Mignarda" disponible sur YT, couple la Passemeze d'Adrian Le Roy avec la mélodie de Jehann Chardavoine.
Je tiens tout d'abord à signaler que je n'ai pas fait grand chose. Il convient ici de remercier :
- Marieh pour sa version pour guitare seule disponible sur le forum
- Jean-François Delcamp pour sa version de la Passemeze également disponible
Si le présent travail a quelques qualités, c'est grâce à eux. Je ne suis responsable que des défauts. Aussi tous vos commentaires seront les bienvenus.
L'harmonisation de la mélodie s'inspire donc de l'oeuvre d'Adrian Leroy. Je n'ai fait qu'un copier/coller pour les différentes strophes ce que peut-être certains trouveront une peu redondant...Je pense que je jouerai en intro la première partie de la Passemeze et en intermède musical, les variations.
J'ai gardé la tonalité des partitions citées ci-dessus. Pour ma part, je vais devoir la transposer...
La version musescore est bien sûr disponible, envoyer moi un message.
Enfin je ne résiste pas à vous inviter à découvrir parmi les nombreuses mélodies sur l'ode de Ronsard la version chantée par deux étudiantes turques dans une université d'Istamboul en 2004 :