Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - D07

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
fsonge

Re: Bach, J. S. - prélude BWV 999

Message par fsonge » dim. 11 novembre 2007, 04:54

Yves Gotto a écrit :je ne suis que débutant niveau 002, mais sincérement je trouve que c'est superbement joué.
Continue comma çà,
Merci Yves, j'apprécie sincèrement :)
Pizz a écrit :C'est justement cette régularité et cette constance à laquelle on s'applique qui ne nous y encourage pas.
Jouer sur les variations d'intensité et le contraste, les accents sur certaines basses, ou phrases musicales...
Peut-être alors davantage comme une toile travaillée au fusain ou même une sanguine, c'est très joli
aussi, autant que la palette d'une peinture à l'huile.
Jai suivi ton conseil Pizz et il est vrai qu'en diminuant quelque peu le tempo, il est plus facile d'y ajouter des nuances :merci:
Michel a écrit :De la mesure 16 à la mesure 22, il faut un crescendo assez fort puis décrescendo lent jusque mesure 29.
Merci Michel; j'en prends note :merci:

marjan.nonaka

Message par marjan.nonaka » lun. 12 novembre 2007, 03:59

:bravo:

PLouis

Message par PLouis » mar. 13 novembre 2007, 22:27

:bravo: excellente interprétation parfaitement maîtrisée du point de vue technique, et très bien rythmée :casque: ... peut-être que tu pourrais jouer un peu plus forte certains passages... la dernière mesure titille un peu l'oreille...

Le conseil de Sylvie est bon, je crois, laisser le micro branché longtemps, et puis lus tard cuper et sélectionner.

A quand le prochain MP3 posté?

fsonge

Message par fsonge » mer. 14 novembre 2007, 04:59

Merci à marjan.nonaka et PLouis pour vos encouragements!
PLouis a écrit :peut-être que tu pourrais jouer un peu plus forte certains passages... la dernière mesure titille un peu l'oreille...
Je compte faire une mise à jour plus nuancée dans les prochains jours; évidemment, la dernière mesure "titillante" sera corrigée.
PLouis a écrit :A quand le prochain MP3 posté?
Probablement en même temps que la mise à jour si j'estime que c'est présentable.

PLouis

Re: Bach, J. S. - prélude BWV 999 (MÀJ)

Message par PLouis » dim. 18 novembre 2007, 15:54

merci pour la mise à jour, fsonge! C'est tres beau. Tu as un ryhtme bien régulier, et tu joues ce prélude avec beaucoup de sensibilité.

celime

Re: Bach, J. S. - prélude BWV 999 (MÀJ)

Message par celime » dim. 18 novembre 2007, 21:25

Bonsoir Fsonge,

:bravo: pour ta mise à jour, version encore meilleure que la précédente!

fsonge

Re: Bach, J. S. - Prélude BWV 999 [mis à jour]

Message par fsonge » mar. 20 novembre 2007, 05:02

Merci PLouis et celime. Je découvre dans ce forum une grande source de motivation.

wagnerc

Message par wagnerc » mar. 20 novembre 2007, 06:56

J'avais déjà aimé ta 1ère interprétation, mais alors là, cette mise à jour est époustouflante :okok:
Superbe maîtrise, tempo idéal avec quelques nuances de phrasé.
:bravo: J'ADORE : :bravo:

Visiblement tu as surmonté ta crainte du micro :!:
Quelle photo as-tu accrochée dessus suite au conseil de Mangore :?:
En tout cas grand :merci:

fsonge

Message par fsonge » mer. 21 novembre 2007, 05:18

wagnerc a écrit :J'avais déjà aimé ta 1ère interprétation, mais alors là, cette mise à jour est époustouflante
Superbe maîtrise, tempo idéal avec quelques nuances de phrasé.
Merci mille fois. Je ne sais trop quoi dire! Es-tu certain que c'est bien ma version du prélude que tu as écouté :oops:
wagnerc a écrit :Visiblement tu as surmonté ta crainte du micro
Quelle photo as-tu accrochée dessus suite au conseil de Mangore
J'ai tout simplement supprimé le micro. J'utilise le micro intégré du bidule numérique :idea:

Ponomareff Serge

Message par Ponomareff Serge » mer. 21 novembre 2007, 14:04

A la 1ère écoute j'ai cru que tu ne jouais pas la même partition que moi. J'ai repris la partition et j'ai rejoué cette pièce que je connais par coeur depuis 30 ans. J'ai réécouté, rejoué pour comprendre ce que tu faisais différemment. Je crois avoir compris: tu accentues plus que moi et que nécessaire selon moi ! le majeur dans fa ré fa(m,i,m) et ensuite tout le long du morceau. Cà m'a donné l'impression d'un redoublement inexistant dans la partition,qui existe bien cependant mais qu'il ne faudrait pas exagérer là aussi pour laisser plus de place au chant des aigus et aussi des basses. En fait ce redoublement fa,ré,fa et plus loin sol,ré,sol etc est plus un accompagnement qu'une ligne mélodique.
Maintenant j'ai quand même apprécié ta prestation, ta régularité et ton toucher agréable!
Mon humble avis peut être discuté et discutable.

giphi31

Message par giphi31 » sam. 24 novembre 2007, 15:55

Belle interprétation pleine de justesse et excellente régularité!
Personnellement, je préfère ce prélude joué un peu plus rapidement (ce qui n'est pas du goût de tout le monde sur ce forum lol!) mais je trouve ta version très belle, très fluide et d'une grande musicalité.

Merci pour ce beau moment de guitare. :okok:

fsonge

Message par fsonge » dim. 25 novembre 2007, 05:16

Merci Serge et giphi31 pour vos commentaires. J'apprécie :okok:

gypswing

Message par gypswing » lun. 26 novembre 2007, 13:53

d'abord un grand bravo! , (d'autant que c'est avec cette pièce que je suis en train d'essayer de surmonter mes restes de tendinite du pouce gauche...) ; pour moi le tempo est ideal, ni trop précipité ,ni trop lent comme sur de multiples enregistrements "pro" ,et j'aime bien les recherches de nuances, même si on peut toujours en faire plus (ou moins !)...j'aime bien le son aussi (quel est le modèle exact de cette guitare ?) :bravo: :bravo:

fsonge

Message par fsonge » mar. 27 novembre 2007, 04:51

Merci gypswing pour tes encouragements!
gypswing a écrit :j'aime bien le son aussi (quel est le modèle exact de cette guitare ?)
Il s'agit d'une guitare Aria modèle AC-80.

lharidon

Message par lharidon » ven. 14 décembre 2007, 20:32

Ta version de ce morceau me plait beaucoup. Je suis en train de le travailler avec mon prof mais je le trouve difficile. J'allais abandonner mais en écoutant ton interprétation, j'ai vraiment envie de m'y atteler... même si le résultat n'est pas aussi brillant ! Merci ! :bravo:

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »