Bach, J. S. - BWV 0996 Bourrée - D06

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Bach, J. S. - BWV 0996 Bourrée - D06

Message par Jean Aragon » mar. 26 février 2008, 12:54

Panne d'internet que j'ai mise à profit pour tenter un enregistrement repoussé depuis quelques jours... Je me devais d'y arriver pourtant en solidarité avec tous ceux qui postent des MP3 :lol:
C'est le moins mauvais des essais, ça couine, y'a des notes râtées, bref c'est pas bon :roll:
Mais j'en reste là :ouioui:
Je tenais à arriver au bout. Mais c'est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire :lol:
Pièce trop difficile pour mon petit niveau, j'y ai récolté une douleur au poignet obligeant l'arrêt de la guitare ! Cette douleur me revient d'ailleurs lors de cet enregistrement :roll: :nerveux:
Je m'empresse donc de retourner à ce qui m'est plus adapté, les niveaux 3 et un peu 4 :oops:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Jean A

cecile

Re: Bach JS Bourrée BWV 996

Message par cecile » mar. 26 février 2008, 13:22

J'ai le privilege d'etre la premiere a te feliciter, et je t'adresse un sincere :bravo: ! Tu gardes le rythme jusqu'au bout, c'est bien en place, il ne manque pas grand chose, un brin de fluidite, un zeste de sourire au coin des levres, 2 doigts de bobo-poignet en moins, un grain de folie...Laisse reposer un peu et tu nous fais gouter quand la recette sera au point?
:merci:

Laurence David

Re: Bach, J.S. - Bourrée BWV 996

Message par Laurence David » mar. 26 février 2008, 13:56

ha j'laime bien celui là :ouioui: il est effectivement très difficile ce morceau alors un GRAND :bravo: à toi, et un gros poutou pour les bobos que tu as enduré :mrgreen:

je trouve que tu te débrouilles déjà pas si mal que çà :casque: , tu es dur avec toi même mon jean :mrgreen:

123guitare

Message par 123guitare » mar. 26 février 2008, 15:08

Jean ??

c'est toi ??

:bravo:

ben tu n'as pas commencé par facile ! c'est pas mal je peux recopier sur celcile
ça correspond bien !

:bravo: encore

ivan

Message par ivan » mar. 26 février 2008, 15:22

Pareil ! :okok:

jarods

Message par jarods » mar. 26 février 2008, 15:39

:bye: elle est pas facile :bravo: , mais tu l'auras ... ce qui me gêne le plus c'est la prise de son, niveau qualité, çà sature un peu dans les basses ; sinon en laissant reposer comme on dit et en reprennant plus tard :idea: , tu nous fera une petite màj un de ces quatre ?
:merci:

rdan06

Message par rdan06 » mar. 26 février 2008, 15:51

Je suis super content de t'entendre. :D
ce fut je pense un vrai challenge pour toi..., bravo ! :-)

marjan.nonaka

Message par marjan.nonaka » mar. 26 février 2008, 16:33

Je pensais que je n'entendrai jamais Jean jouer.
:okok:

celime

Message par celime » mar. 26 février 2008, 18:17

:casque: Le tempo est parfait, la régularité: parfait de a à z, pas de fausse note, la balance des voix est bonne.
Alors, à part un enregistrement rudimentaire et un ou deux détails inévitables... je ne vois pas pourquoi tu considères ce mp3 comme au-dessus de tes moyens: c'est du maîtrisé, et agréable à écouter. De toute façon, je pense que c'est un challenge pour nous tous de poster des mp3. Ca oblige à travailler plus là où on se serait contenté d'un à peu près.
:bravo: et un autre mp3.

hirondelle

Message par hirondelle » mar. 26 février 2008, 18:26

:bravo: nogara :oops: (jvois pas clair excuses) en ce moment ca bosse :merci:
Dernière modification par hirondelle le mar. 26 février 2008, 19:41, modifié 1 fois.

ivan

Message par ivan » mar. 26 février 2008, 18:30

:lol: Oui, il est partout ! Au Québec, à la Réunion...

hirondelle

Message par hirondelle » mar. 26 février 2008, 18:36

:lol:

Mangore

Message par Mangore » mar. 26 février 2008, 18:51

:lol: Hirondelle, t'as du te tromper de fil...

Wow! Jean, je vais te dire qu'entre jouer cette pièce en lecture à vue et pouvoir prendre son temps sur certains passages difficilles et la jouer comme tu l'as fait en gardant une rigueur spartiate dans le tempo, il y a un monde. C'est du gros boulot!

Des recommandations, avec le temps tu devrais raccourcir le temps de transition entre les différentes notes joués comme au début car ça sonne un peu détaché et pas légato (ce n'est pas partout) je crois que le doigté de J-F évite beaucoup de barré mais il rend le jeu légato beaucoup plus difficille à certains endroits dans la pièce. Aussi laisse tomber les appogiatures jusqu'à ce que tu es vraiment une meilleure emprise sur les passages où il y en a car enfin de compte ce ne sont que des décorations supplémentaires et si elle ne sont pas jouer avec assurance ça ne n'apporte rien de plus musicalement. Côter balance des voix, c'est vrai que c'est exceptionnel alors je crois que tu dois déjà avoir une bonne idée du jeu de timbre que tu pourrais y ajouter aux moments oportuns.

:okok: :bravo: :casque:

hirondelle

Message par hirondelle » mar. 26 février 2008, 19:42

belle bourde :lol:

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » mar. 26 février 2008, 20:10

Vous êtes tous très gentils, je vous remercie beaucoup :merci:
celime a écrit : je ne vois pas pourquoi tu considères ce mp3 comme au-dessus de tes moyens: c'est du maîtrisé, et agréable à écouter. De toute façon, je pense que c'est un challenge pour nous tous de poster des mp3. Ca oblige à travailler plus là où on se serait contenté d'un à peu près.
Tant mieux si cette prestation est appréciée, mais c'est à quel prix ! :chaud:
Trop de temps passé dessus, et puis le verdict de mon poignet (l'attache du pouce gauche en fait) qui dit bien que j'ai trop forcé :ouioui:
L'opiniâtreté est une qualité, là j'ai été têtu, avec les conséquences, c'est la nuance :oops: :oops:

L'améliorer ? Pas demain c'est sûr.
Mais dans quelques temps pourquoi pas ?
Mais avant je viserai certainement plus modeste ... :lol:
Jean A

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »