Bach, J. S. - BWV 1006a Gavotte en Rondeau - D08

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
Marchand Frédéric

Re: Bach - J. S. - Gavotte en Rondeau de Partita BWV1006a

Message par Marchand Frédéric » ven. 21 mars 2008, 22:48

:bravo: Célime, :okok:

Ca devient énervant de te dire que tu joues trop bien :mrgreen: La prochaine fois je boude.
Cela manque d'anticipation peut-être mais en même temps tu sais toujours où couper la phrase au bon moment.
J'aime bien aussi ta version 997 que je réécoute.
:merci:
Frédéric

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » sam. 05 avril 2008, 16:16

Ah, ben dis-donc...super! :bravo:
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

Clément Pic
Compositeur

Message par Clément Pic » sam. 05 avril 2008, 20:03

celime a écrit :Tiens, c'est vrai: "gavotte en rondeau" qu'est-ce que c'est? J'ai regardé dans "La musique des origines à nos jours", Larousse, 1946.

Le rondeau est une variante (soit raffinée, soit réduite) de la ronde.

La ronde est essentiellement une chanson à danser assez vive, avec un refrain, pratiquée à partir du XIIIème siècle. On forme une chaîne, un groupe. Le soliste se détache et chante la mélodie; les autres reprennent le refrain.

La gavotte est une danse raffinée qui, comme son nom l'indique(?) a pris naissance au pays de Gap. C'est une danse plus lente, plus noble, plutôt pratiquée par les mondains.
[
Je me permet quelques petits ajouts.
Comme tu l'indiques, le rondeau tire son nom d'une danse. Sa structure est "d'abord musicale, c'est-à-dire pensée, inventée pour la danse, pour la ronde(...) construit autour de l'élément moteur qu'est le refrain.(...) Le schéma en est le suivant, invariable: ABaAabAB."
A et B indiquent le refrain littéraire et musical de la pièce. a et b indiquent quand à eux "un vers différent calqué sur la musique de la section correspondante dans le refrain."
Quelques compositeurs pour rondeaux: Guillaume de Machaut, Adam de la Halle, Jean de Lescurel.
(d'après l'article rondeau de François Renaud et Olivier Cullin, dans le guide de la musique du moyen-âge, sous la direction de Françoise Ferrand)
In cobbles I trust.
In bescherelle I must trust.

Matt Molloy

Re: Bach - Jean Sébastien - Gavotte en Rondeau de Partita BWV1006a

Message par Matt Molloy » jeu. 15 mai 2008, 10:02

Comtessedebergerac a écrit :...Le son est beau, doux et brillant à la fois.

Bravo !
Je suis d'accord. Votre interprétation est magnifique Celime. :bravo: :casque: :merci:

Matt.

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »