Bach, J. S. - BWV 1009 Sarabande

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
Clément Pic
Compositeur

Bach, J. S. - BWV 1009 Sarabande

Message par Clément Pic » lun. 14 avril 2008, 15:31

Bon,
J'ai mon propre matériel maintenant.
Alors j'apprends à m'en servir.
Merci à tous de considérer cela plus comme un "test matos" qu'un interprétation.
faut que je baisse les basses.
Est ce qu'il faut faire d'autre choses?
Comme ça, je ferai une mise à jour. (c'est pas une version super, le tempo bouge, il y a des pains...)
Bach-Sarabande.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
In cobbles I trust.
In bescherelle I must trust.

Guitarslave

Re: Bach, J.S - Sarabande de la suite BWV 1009

Message par Guitarslave » lun. 14 avril 2008, 19:22

Bonjour Forese,
Pas commode cette sarabande. D'ailleurs c'est vrai pour toutes.
Tu t'en tires plus que bien, avec une très jolie sonorité.
Si ton logiciel d'enregistrement le permet, le mieux est d'appliquer un filtre passe haut à 80 ou 100 htz. Ca rendra le son plus clair.
Encore Bravo,
Guitarslave :chitarrista:

celime

Message par celime » lun. 14 avril 2008, 20:10

Guitarslave a écrit :...appliquer un filtre passe haut à 80 ou 100 htz. Ca rendra le son plus clair...
Bonjour Forèse,

Je pense comme Guitarslave, qu'il faudrait filtrer un peu les basses trop présentes. (Il y a une petite "explosion" en début vers 200 Hz, audible surtout au casque). Essaies de filtrer -3 dB à 250 Hz et jusque -8 dB à 30 Hz, ou t'éloigner un peu du micro ?

Il me semble qu'un peu de brillance serait pas mal non plus, peut-être en relevant un peu les aigües vers 4k à 8kHz.

Moi j'aime bien un peu de réverbération. Un son chirurgical c'est bien pour travailler, mais à l'écoute je trouve cela austère.

Sinon, pas de souffle et ton matériel m'a l'air très bon :okok:. Quel micro as-tu ?

Clément Pic
Compositeur

Message par Clément Pic » lun. 14 avril 2008, 21:01

Guitarslave a écrit : Si ton logiciel d'enregistrement le permet, le mieux est d'appliquer un filtre passe haut à 80 ou 100 htz.
J'utilise Cubase, avec un grand nombre de plugin, je vais fouiller
celime a écrit : Je pense comme Guitarslave, qu'il faudrait filtrer un peu les basses trop présentes. (Il y a une petite "explosion" en début vers 200 Hz, audible surtout au casque). Essaies de filtrer -3 dB à 250 Hz et jusque -8 dB à 30 Hz, ou t'éloigner un peu du micro ?

Il me semble qu'un peu de brillance serait pas mal non plus, peut-être en relevant un peu les aigües vers 4k à 8kHz.

Moi j'aime bien un peu de réverbération. Un son chirurgical c'est bien pour travailler, mais à l'écoute je trouve cela austère.

Sinon, pas de souffle et ton matériel m'a l'air très bon :okok:. Quel micro as-tu ?
Ok, je vais voir pour filtrer.
J'ai un micro sennheiser e840 que je branche sur une petite table Behringer xenyx802.
Les "réglages" sont les suivants:
high (12kHz): 0
mid (2.5 kHz): -5
low (80Hz): -5

Dans cubase, je duplique la piste, j'applique une reverb à la piste dupliquée et je mix le tout.
Voilou.
c'est vrai que cette sarabande n'est pas commode, mais je me suis dis que c'était très bien pour tester le matériel.
In cobbles I trust.
In bescherelle I must trust.

Guitarslave

Message par Guitarslave » mar. 15 avril 2008, 07:45

Rebonjour Forese,
Je reviens à le charge avec les réglages. Je pense qu'il vaut mieux utiliser un filtre passe haut plutôt que de baisser les basses sur ta console Berhinger. Ce n'est pas un plug-in, ca relève de l'égalisation, et ca existe dans Cubase. L'avantage c'est que tu peux régler le point de coupure et la pente. D'une manière générale, je contre-indique l'utilisation des réglages de graves/aigus sur la table de mixage, au profit des effets du logiciel qui agissent de façon numérique sur un signal déjà numérisé. Le mieux est consacrer un peu (parfois beaucoup) de temps à cette recherche, et on finit par trouver la bonne formule. Il ne faut pas non plus négliger les essais de positionnement du micro (distance, hauteur, angle, etc,), ca réserve souvent de grosses surprises.
Bon courage,
Guitarslave :chitarrista:

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »