Bach, J. S. - BWV 1009 Prélude

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
Guitarslave

Bach, J. S. - BWV 1009 Prélude

Message par Guitarslave » sam. 21 juin 2008, 07:15

Bonjour à tous,
Après quelques semaines d'absence dues à un petit problème de santé sans gravité, mais tout de même, on va pas vers le beau! voilà un prélude que j'adore. Les nombreux bugs vous garantissent que c'est bien moi qui joue !!!
Comme d'habitude, merci de vos observations et de votre légendaire indulgence.
Guitarslave :chitarrista:
Bach, J.S; Prélude BWV 1009.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

celime

Re: Bach, J.S - Prélude BWV 1009

Message par celime » sam. 21 juin 2008, 13:26

Guitarslave a écrit :Bonjour à tous,
Après quelques semaines d'absence dues à un petit problème de santé sans gravité, mais tout de même, on va pas vers le beau!
Tout mes voeux de bon rétablissement, Guitarslave.
Guitarslave a écrit :voilà un prélude que j'adore. Les nombreux bugs vous garantissent que c'est bien moi qui joue !!!
Comme d'habitude, merci de vos observations et de votre légendaire indulgence.
Guitarslave :chitarrista:
C'est la première fois que je l'entends à la guitare. J'ai suivis ton mp3 sur un arrangement de S. Yates.
Cette pièce ne semble pas difficile dans le détail, mais je suis convainqu que c'est une pièce de haute voltige pour ce qui est de l'interpréter de façon à la fois bien dynamique mais fluide.

:bravo: pour cette version: tout y est déja, et tu devrais faire de ce prélude ton compagnon pour les années qui viennent: il est phénoménalement beau.
:merci:

Guitarslave

Message par Guitarslave » sam. 21 juin 2008, 14:07

Merci Celime. les encouragements que tu prodigues ont une valeur particulièrement précieuse.
La partition sur laquelle j'ai travaillé est la transcription de John Duarte aux éditions Schott, collection guitar archive.
Guitarslave, :chitarrista:
Dernière modification par Guitarslave le dim. 22 juin 2008, 18:19, modifié 1 fois.

Dominique

Message par Dominique » sam. 21 juin 2008, 17:31

Pour la fête de la musique, c'est un beau cadeau :merci: :bravo: :merci:
Guitare Laurent HUCHARD, épicéa, palissandre Indien
Cantiga+alliances bleues

giphi31

Re: Bach, J. S. - Prélude BWV 1009

Message par giphi31 » dim. 22 juin 2008, 11:33

C'est également la première fois que j'entends ce prélude à la guitare et le résultat est particulièrement réussi. Il est vrai qu'il y a bien ici ou là des petits accrocs mais tu n'es pas le premier à en faire et certainement pas le dernier!
Ne connaissant pas la partition, je peux simplement te féliciter pour cette jolie prestation qui est très agréable à l'écoute. :casque:
:bravo: et :merci:

Rolando V

Message par Rolando V » lun. 23 juin 2008, 19:54

:bravo: Mais je vous recommande la transcription de Valérie Duchateau visible et audible sur youtube. Sa version me semble plus limpide et plus facile à jouer!!!
ROLANDO

Lobito94

Message par Lobito94 » mar. 24 juin 2008, 00:51

Vraiment très beau, ainsi que pour la sonorité ... :casque:

On sent vraiment que tu vis ce que tu joues ...

En chipotant, ( on est aussi là pour faire part de notre sensibilité ) je trouve les respirations des fins de phrases du début ( Après la deuxième, la première étant parfaite, et avant les arpèges ) un poil trop longues ... et les accords de la fin un peu "brusqués", pour moi, tu as le temps ...

J'ai tellement aimé qu'à certains moments je croyait entendre Goran Söllscher sur une guitare à six cordes ....

Merci à toi

Serge
Daniel Lesueur concert rio épicea 1987

Guitarslave

Message par Guitarslave » mar. 24 juin 2008, 06:31

Bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires tout à fait pertinents. Cette pièce soulèves des problèmes d'interprétation dont je suis conscient et que je suis loin d'avoir résolu. Cela provient notamment du fait qu'elle est vraiment écrite pour violoncelle.
Rolando: je n'ai pas trouvé la video de valérie Duchateau dont tu parles. Peux tu communiquer le lien ?
Lobito: Tu as tout à fait raison et j'entends la même chose que toi quand j'écoute mon enregistrement. Ce n'est pas pour autant que j'arrive à contrôler mon jeu. Peut être plus tard à force de travail ?
Gitarslave :chitarrista:

Rolando V

Message par Rolando V » mar. 24 juin 2008, 08:46

Oui Guitarslave la vidéo a malheureusement disparu :desole: ? Elle était tirée du n°2 de guitare acoustic avec partition d'ailleurs... Si j'ai des nouvelles je te le fais savoir.
Rolando
P.S. La version de V.D. est le décalque de la version pour violoncelle... Rostropovitch joue ce prélude sur youtube... le même ton et sans "rajout"... rien à voir avec C. Amaro etc...

wagnerc

Message par wagnerc » jeu. 26 juin 2008, 21:33

J'aime beaucoup !

Merci et BRAVO :okok:

Christian

EmmanuelN

Message par EmmanuelN » mer. 27 août 2008, 18:57

Lobito94 a écrit :Vraiment très beau, ainsi que pour la sonorité ... :casque:

On sent vraiment que tu vis ce que tu joues ...

En chipotant, ( on est aussi là pour faire part de notre sensibilité ) je trouve les respirations des fins de phrases du début ( Après la deuxième, la première étant parfaite, et avant les arpèges ) un poil trop longues ... et les accords de la fin un peu "brusqués", pour moi, tu as le temps ...

J'ai tellement aimé qu'à certains moments je croyait entendre Goran Söllscher sur une guitare à six cordes ....

Merci à toi

Serge

:bravo:

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Serge (concernant la beauté de ton interprétation et les quelques détails à peaufiner)

Emmanuel

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »