Bach, J. S. - Passion selon Saint Jean - Quartetto

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
Jean Boudeville

Bach, J. S. - Passion selon Saint Jean - Quartetto

Message par Jean Boudeville » sam. 12 mars 2005, 19:03

Il s'agit d'une transcription (extrait) de la Passion selon Jean - aria n°11 pour 4 guitares - de Jean Sébastien Bach. J'ai enregistré sur un Tascam une première voix puis la 2ème sur la première et ainsi de suite. J'ai eu pas mal de problème. Mais l'oeuvre a beaucoup de charme. Alors je me suis accroché. Il a fallu que j'enregistre chaque voix sans me tromper (quelques petits cafouillage - ne m'en voulez pas). Et ensuite, j'ai numérisez le tout sur mon ordinateur
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » sam. 12 mars 2005, 19:13

merveilleux Jean !
c'est un très bel aria. Et puis j'adore la musique baroque et particulièrement Bach, il n'y a que chez lui que je ressente cette force de rouleau compresseur, peut-être avait-il une foi peu commune. Il avance toujours inexorablement mais avec quelle humanité et quelle douceur, il me fait penser à l’arcane du tarot : la Force.
:casque: :okok:
Jean-François
Dernière modification par Jean-François Delcamp le sam. 12 mars 2005, 19:28, modifié 3 fois.
:( + ♫ = :)

Edamuas

Message par Edamuas » sam. 12 mars 2005, 19:22

Splendide et très impressionnant travail de musicien !
Marc

Spacetoon

Message par Spacetoon » sam. 12 mars 2005, 19:43

C'est très impressionant, bravo Jean.

Enregistrer 4 voix séparément et les mélanger ensuite, c'est un gros travail pas simple du tout.
J'aime le chant des voix et ton interprétation, c'est splendide.

Steph

Garlik

Message par Garlik » sam. 12 mars 2005, 20:06

Je reconnais que ca doit pas être facile, c'est aussi un travail de Chef d'Orchestre en plus avec celui de l'ordinateur.

Bravo :)

La Tarantella

Message par La Tarantella » sam. 12 mars 2005, 20:29

magnifique !

vraiment trés bel enregistrement, tu as réussi à faire passer la force du morceau! Bravo !

Hugo :casque:

Berthoud

Message par Berthoud » sam. 12 mars 2005, 22:04

C'est intéressant Jean! Bravo pour le travail! Est-ce toi qui a fait la transcription ou est-elle déjà publiée?
Monique

Xavier B.

Message par Xavier B. » dim. 13 mars 2005, 10:57

J'adore Mr. Bach et sa musique, merci Jean!

Ponce

Message par Ponce » dim. 13 mars 2005, 16:09

Hélas,Jean-François bien dit sur l'arcane(lorsque j'adore le tarot)!

Jamil.

manu

Message par manu » dim. 13 mars 2005, 16:25

salut Jean! J'aime beaucoup ton interprétation bien que je n'adore pas cette pièce. En tout cas bravo pour l'orchestration des 4 voix, jouées par toit même, c'est impressionant!!!

Sinon, juste deux questions :
- c'est un bruit de pages tournées qu'on entend de temps à autres (1min33 par ex) ? Si oui, comment fait tu pour tourner les pages en jouant, ça tombe dans sur des silences ???
- c'est quoi comme bruit 5:32 ???

Je trouve que le son n'est malheuresement pas terrible, c'est dommage car ton interprétation vaut mieux que ça je trouve...

Patrick

Message par Patrick » dim. 13 mars 2005, 20:20

magifique Jean,

Un travail de titan, surtout pour un seul homme;Mais quel plaisir tu as du prendre en entendant les voix s'ajouter une à une.
Et comme Jean-François j'éprouve toujours une émotion particulière à chaque fois que j'écoute Bach , comme lors de cette écoute
Merci

Pat

BobM

Message par BobM » lun. 14 mars 2005, 03:58

Jean-François Delcamp a écrit :merveilleux Jean !
c'est un très bel aria. Et puis j'adore la musique baroque et particulièrement Bach, il n'y a que chez lui que je ressente cette force de rouleau compresseur, peut-être avait-il une foi peu commune. Il avance toujours inexorablement mais avec quelle humanité et quelle douceur, il me fait penser à l’arcane du tarot : la Force.
:casque: :okok:
Jean-François
Je dit autant pourtant que je ne sais rien du tarot. J'aime beaucoup. C'est la premiere enregistration a 4 guitarres sur le forum je crois! :guitare:

Bravo Jean! et plutot encore! :okok:

:merci:

Bob

lepoutho

Message par lepoutho » lun. 14 mars 2005, 10:24

je suis impressionné, mais ce n'est pal l'important, l'important
est le grand plaisir que j'ai pris et que je vais prendre à
t'écouter encore, bravo !!!

Jean Boudeville

Réponse à tous

Message par Jean Boudeville » lun. 14 mars 2005, 16:53

Je vous remercie pour vos encouragements
Les bruits que l'on entend sont effectivement les pages que je tourne (sur chaque voix, il y a des silences (heureusement). Alors on entend à la fois la musique et la page qui tourne.
Le bruit incongru à 5:32 correspond à un bruit de l'ordinateur qui a du se glisser au moment de l'encodage en mp3 (je n'avais pas fait attention je pense)
Cette partition est éditée chez J.M. Fuzeau - BP6 79440Courlay france

smyslov

Message par smyslov » mer. 16 mars 2005, 15:17

Jouer et tourner les pages n'est pas facile ! Mais Jean doit avoir une petite main ... alors c'est possible.

En tout cas, c'est une très belle performance musicale et technique. Mais pour le jouer "in vivum", il faut être quatre ? Pas évident pour le prochain concert.

A quand l'Allemande (ça, personne ne comprendra) ?

Amitiés,

Sylvain

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »