Bach, J. S. - BWV 0997 Prélude - D09

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
Elisabeth Calvet
Compositrice

Bach, J. S. - BWV 0997 Prélude - D09

Message par Elisabeth Calvet » ven. 10 octobre 2008, 10:12

Bonjour !
Bon, cela fait un moment que je suis dessus, et ce n'est pas sûr que ce soit vraiment propre, mais l'intention y est !
Bonne écoute.
STE-000.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

lharidon

Re: Bach, J. S. - Prélude BWV 997

Message par lharidon » ven. 10 octobre 2008, 10:48

C'est superbe !!!
Il doit falloir beaucoup de temps et de travail pour en arriver à ce niveau !
:bravo: :merci:

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » ven. 10 octobre 2008, 11:27

Merci, Iharidon, tu es gentille !
C'est vrai qu'il faut beaucoup de temps, surtout pour moi qui suis très lente.
Mais du travail, non !
Que du plaisir ! :bye:
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

vitro

Message par vitro » ven. 10 octobre 2008, 14:14

Bonjour Elisabeth! :bravo: Moi aussi je travail cette pièce :chaud: Pas facile a jouer avec fluiditer.
Ton interprétation est super :ouioui: :merci:

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » ven. 10 octobre 2008, 14:38

Merci, Gilles !
C'est vrai qu'elle n'est pas facile ! :bye:
- Je ne sais pas.
(Marguerite Duras)

Rolando V

Message par Rolando V » ven. 10 octobre 2008, 16:06

Il y a d'excellents moments dans ton interprétation qui résultent d'un long travail.... Mais gare au rythme tout au long du chemin!!!!
:bravo:

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » sam. 11 octobre 2008, 08:01

Merci, Rolando, (ah la la, le rythme...) :bye:
- Je ne sais pas.
(Marguerite Duras)

celime

Message par celime » sam. 11 octobre 2008, 10:16

Bravo Elisabeth :bravo:.
Tu tiens jusqu'au bout une pièce longue et difficile :okok:.
Il y a de très bon moment dans ton interprétation.
Quelle version joues-tu ?
:merci: Célime.

PLouis

Message par PLouis » sam. 11 octobre 2008, 12:46

Je ne connais pas encore cette oeuvre, je la découvre avec ton MP3. Elle n'a pas l'air facile du tout, tu la joues de bout en bout sans fautes (apparentes à mon oreille en tout cas), et avec une grande maîtrise. :bravo: C'est sans doute la régularité du tempo qui pourrait être encore améliorée. Mais telle qu'elle est elle est très agréable à entendre. :casque:

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » sam. 11 octobre 2008, 18:35

:merci: Merci PLouis et Celime!
PLouis, pour le tempo, je vais vérifier sérieusement.
Celime, c'est très gentil, parce que je trouve que tu joues merveilleusement bien les autres pièces de cette suite que tu as postées ici.
En fait, j'ai utilisé un mélange de la version de Heinz Teuchert, et de celle de Jean-François, et j'ai changé beaucoup de doigtés.
Et avec ma meilleure paire de lunettes, j'ai trouvé pas mal d'indications sur la tablature, (merci Jean-François!), elle est sur le site, concernant les liaisons, les appoggiatures, et ce genre de choses.
(C'est vrai que cette tablature n'est pas de Bach, mais je me suis dit qu'elle pouvait donner une idée de la manière de jouer en général.)
:bye:
(sauf que des fois, c'est dur de voir à quoi correspond le signe écrit.)
- Je ne sais pas.
(Marguerite Duras)

EmmanuelN

Message par EmmanuelN » mar. 21 octobre 2008, 00:04

Bonjour Elisabeth,

:bravo: pour ton interprétation que j'ai eu beaucoup de plaisir à écouter. Bon, je l'ai trouvée très, très sage, avec quelques appogiatures deci-delà mais ni mordant, ni inégalité, ni mise en évidence des tierces coulées au début de chaque partie, m'enfin!
Sinon, j'imagine que les motifs à 4 cellules qui parsèment largement cette oeuvre peuvent conduire à une articulation Forte-Piano-forte-piano (par exemple) pour un poil plus de relief.
Oeuvre complexe en tout état de cause et que tu interprètes avec beaucoup de justesse.

:merci:

Emmanuel

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » mar. 21 octobre 2008, 09:05

Merci, Emmanuel !
J'aimerais bien savoir comment tu ferais!
J'ai vu les inégalités plutôt de 4 en 4 que de 2 en 2, en laissant traîner un poil la première,(ce que je ne mets pas toujours assez en valeur, et d'ailleurs, c'est ce que font instinctivement certains musiciens sans se poser de question, et c'est bien!) sauf quand il n'y a que 2 croches,(où là, elles sont de 2 en 2, longue-brève) et sauf quand on arrive sur une note forte, ou je serre la précédente sur le temps fort.
Sauf aussi quand je les fais brève-longue, où là, c'est aussi de 2 en 2.
Mais là, c'est une hypothèse.
Et sur la tablature, il y a à certains endroits des points au-dessus des notes qui, je pense, indiquent qu'elles se jouent égales, en plus, ça colle bien avec les endroits où ils sont placés.
Pour les mordants et autres, je ne prend pas trop de risque, c'est vrai, j'aurais pu faire un effort pour l'ornementation.
Et c'est vrai que c'est assez sage, ça, c'est mon défaut!
Merci pour tes commentaires! :bye:
Dernière modification par Elisabeth Calvet le mar. 21 octobre 2008, 11:39, modifié 1 fois.
- Je ne sais pas.
(Marguerite Duras)

Rolando V

Message par Rolando V » mar. 21 octobre 2008, 09:12

Il y avait dand le temps... une très belle version MP3 de Pierre tremblay!
Rolando

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » mar. 21 octobre 2008, 09:36

C'est vrai, Rolando, je l'avais écoutée, elle était très belle, je l'ai recherchée, mais je ne l'ai pas retrouvée! :(
- Je ne sais pas.
(Marguerite Duras)

Rolando V

Message par Rolando V » mar. 21 octobre 2008, 10:07

Si, Si! Je viens de l'écouter cherche dans la musique ancienne elle se trouve sur la 1ére ou 2e page!

Pour Emmanuel : Je ne sais pas si tu joues ce prélude, moi oui! et je crois que c'est assez périlleux de rajouter des ornements (2 ou 3 pas plus) car la pièce en elle-même est périlleuse!!! la preuve se trouve sur youtube où tu trouveras des versions + ou bonnes ce qui prouve bien qu'il faut être très prudent avec ce prélude... d'ailleurs aucune de ces versions ne me satisfait pleinement... ni la mienne d'ailleurs quoi que! :wink:
Rolando

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »