Bach, J. S. - BWV 0997 Prélude - D09

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
Lobito94

Bach, J. S. - BWV 0997 Prélude - D09

Message par Lobito94 » mar. 16 décembre 2008, 00:31

Tant pis, je me lance aussi:

je n'ai pas eu le courage de Célime d'apprendre la suite en entier, le prélude me donne assez de mal .... C'est loin d'être parfait ... avec deux beaux bling blang

Serge
Prelude BWV997 Serge.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Daniel Lesueur concert rio épicea 1987

celime

Re: J.S BACH Prélude de la suite pour luth BWV 997

Message par celime » mar. 16 décembre 2008, 10:16

Lobito94 a écrit :Tant pis, je me lance aussi:
.......
Bravo Serge :okok:

A mon avis tu n'as aucun problème insoluble.
En mémorisant mieux les passages difficiles (pour anticiper les positions), cela passera comme une lettre à la poste.
Je suis convaincu que c'est ce type de travail que je dois effectuer aussi.

:bravo: Célime

PS: nous avons le même feeling dans cette pièce: fantasia.

Luc S.

Re: Bach, J. S. - Prélude BWV 997

Message par Luc S. » mar. 16 décembre 2008, 16:21

trop modeste, très légers les blings
BRAVO !
je travaille le BWV 1001 j'ai encore pas mal de chemin !

PLouis

Message par PLouis » mar. 16 décembre 2008, 21:37

:bravo: Serge, je n'ai pas encore osé m'attaquer à ce prélude. Il y a encore quelques petits passages qui manquent un peu de précision, mais sinon, tu le maîtrises très bien!
:bye:

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » mar. 16 décembre 2008, 21:54

:bravo:
Tu le joues bien, avec le son, et l'énergie!
Ce n'est pas facile, je le joue aussi, avec des bling blang aussi, mais plus lentement. :merci:
:bye:
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

Lobito94

Message par Lobito94 » mar. 16 décembre 2008, 23:41

Merci à tous pour vos commentaires encourageant,

Ce que je trouve particulièrement difficile dans Bach, c'est que l'on a aucun moment de répit et la concentration doit rester intacte d'un bout à l'autre.

Même après un passage difficile , Si l'on "relâche" son attention, c'est l'assurance d'un bling à coup sur. Ce qu'il me manque, c'est que je n'arrive plus à jouer par cœur, j'ai toujours la partition sous le nez et dans cette pièce c'est sanctionné immédiatement. Il est probable que quelques heures de travail supplémentaires seraient bénéfiques pour alléger l'ensemble et surtout tenir la distance car plus j'avance dans la pièce et plus le précipice se rapproche .... et on le sent bien à l'écoute.

Bon, y a pas, j'y retourne !! ( au boulot )

Serge

Jérémie Kubler

Message par Jérémie Kubler » mer. 24 décembre 2008, 03:09

A qui le dis-tu ! Je travaille toujours sur la Chaconne, où il faut rester extrêmement concentré pendant au moins un quart d'heure. ^^

Il y a certes des hésitations, mais le son y est, et je pense que tu as bien compris l'esprit de la pièce.
Je pense que tu devrais encore la travailler en la jouant très très lentement, et les hesitations disparaîtront.
On entend aussi assez bien ta respiration sur l'enregistrement, on sent que tu es très concentré en effet... ^^ il est important de bien maîtriser sa respiration surtout dans les passages difficiles.

C'est vrai que Bach est très formateur et demande énormément de travail d'expression, de précision et de justesse. C'est avec lui que l'on apprend, je pense, la virtuosité lente (et encore, pas que).

Bonne continuation !

Rolando V

Message par Rolando V » mer. 24 décembre 2008, 16:13

hello Lobito, pour bien connaître les difficultés de ce prélude, je me permets de te conseiller de prendre un tempo moins rapide afin de mieux contrôler la conduite des voix car dans les moments "difficiles" on a tendance à accélérer et ensuite cela devient de plus en plus difficile de le maintenir... Attention à la durée des basses aussi, de ne pas les couper trop tôt... Enfin bref, il suffit d'aller sur youtube pour voir que ce prélude n'est pas à la portée de tout le monde et qu'il est très difficile de le faire "chanter" personnellement je suis toujours un peu déçu des interprétations proposées, la seule que j'aime vraîment beaucoup c'est celle de V. Duchâteau (pas sur youtube non, un c.d)!!!! :bravo: et :merci: pour le travail accompli et pour celui à venir!!!!
Guitaristiquement! Rolando

Lobito94

Message par Lobito94 » mer. 31 décembre 2008, 14:50

Merci à vous, Guybrush & Rolando !!

Vous avez entièrement raison: Travailler lentement en contrôlant les voix et la respiration ( y compris dans la pièce ) ...

Je m'y remets d'arrache-pied... J'adore Bach et vos commentaires m'ont donné un vrai coup de fouet !! ( D'où l'intérêt de la critique constructive ... )

Serge

Jérémie Kubler

Message par Jérémie Kubler » sam. 03 janvier 2009, 03:57

Bon courage !

wagnerc

Message par wagnerc » dim. 25 janvier 2009, 11:51

Hello Serge, SUPER :okok:

Christian

Jean Aragon

Message par Jean Aragon » dim. 25 janvier 2009, 20:16

:casque: Ton prélude est très agréable à écouter.

J'aime bien le tempo auquel tu le joues même s'il est responsable de quelques accros.
Ils sont bien petits d'ailleurs.

Par contre pour le parfaire le morceau tu as certainement intérêt à diminuer un peu la rapidité.
Mais déjà c'est très bon, on entend très bien les différentes voix dans de nombreux passages :okok:
Bref j'aime Bach et "j'entends" Bach, donc :bravo:
Pour le reste c'est du fignolage qui va venir :chaud: :lol:
Jean A

Stéphan

Message par Stéphan » lun. 26 janvier 2009, 22:52

Très beau :okok:
(j'suis à dix milles lieus sous les mers de te ton niveau.., mais n'empêche, vous motivez mon interrêt : ) Avant de chercher à éviter les tzsoings, je m'appliquerais à dabord chercher à restituer les deux ou trois notes qui te restent dans les doigts.
Les tzoings c'est pô si grave tant que la note existe elle aussi ! (c'est mon coté oreille sélective opportiniste!!)

:casque:

Lobito94

Message par Lobito94 » mar. 27 janvier 2009, 01:04

Merci Christian, Nogara & Stephan pour vos encouragements.

Je le travaille beaucoup moins vite pour suivre vos conseils judicieux.

Par contre, je n'arrive pas à l'entendre autrement qu'à cette vitesse, encore au dessus de mes moyens mais je ne désespère pas d'y arriver. En réécoutant cette version, il y a un peu de "bouillie" à certains moments .... Allez, ==> Au boulot !! :D

Serge

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »