Bach, J. S. - BWV 1007 Prélude - D05

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
Grivemusicienne

Bach, J. S. - BWV 1007 Prélude - D05

Message par Grivemusicienne » sam. 15 août 2009, 18:03

Ça sonne bizarre, j'avoue. J'ai accordé la guitare comme un violoncelle: Do, Sol, Ré, La et j'ai doigté comme un violoncelliste.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

celime

Re: Bach, Johann Sebastian - Suite n°1 pour vlc, Prélude - D05

Message par celime » sam. 15 août 2009, 20:25

Bonsoir Grivemusicienne,

C'est une expérience intéressante et je trouve que le résultat est bon, quoique moins brillant. Ce n'est pas si éloigné que ça d'une version standard.
Par contre, le niveau d'enregistrement est fort faible.

:bravo: Célime

Marc_Del

Message par Marc_Del » sam. 15 août 2009, 20:45

Grivemusicienne a écrit :Ça sonne bizarre, j'avoue. J'ai accordé la guitare comme un violoncelle: Do, Sol, Ré, La et j'ai doigté comme un violoncelliste.
Très séduisant, je trouve le résultat tout à fait convainquant.
Marc

EmmanuelN

Message par EmmanuelN » sam. 15 août 2009, 22:33

Très beau, très musical et... étonnant. Merci de nous avoir fait partager cette interprétation de guitarcello :casque:

Joues-tu également du violoncelle?

:bye:

Emmanuel

Stéphan

Message par Stéphan » dim. 16 août 2009, 12:03

C'est intéressant (comme dis Célime), et agréable de trouver de pareilles basses à la guitare (à quand la septième corde?).
Même si c'est bien interprété (enfin, je veux dire que j'aime t'écouter), ça sonne malheureusement assez peu : joues-tu loin au-dessus de la rosace, ou en position normale , ou est-ce dû à la "sono" ?

Un petit regret en plein milieu de la pièce : juste une note, bizarrement appuyée, à 1:12...

Grivemusicienne

Message par Grivemusicienne » dim. 16 août 2009, 22:02

Stephan a écrit :Un petit regret en plein milieu de la pièce : juste une note, bizarrement appuyée, à 1:12...
Hé hé... petit accrochage!

J'ai mal géré la prise de son certainement. Le problème est que j'ai facilement un excès de gain (et donc ça grésillais quand j'essayais de m'enregistrer plus fort.) :arrow: A améliorer!

Merci à tous pour vos commentaires.

Jérôme

Re: Bach, J. S. - BWV 1007 Prélude - D05

Message par Jérôme » ven. 28 août 2009, 13:51

Personnellement je trouve ton interprétation pas mal du tout. Seul l'enregistrement est moyen mais bon c'est secondaire compte tenu du travail réalisé. Super !! et surtout continue :bravo:

:bye:

Stéphan

Message par Stéphan » ven. 28 août 2009, 20:57

Tu es au ZOOMH2 ?
(ce serait juste pour constater que ce ne serait pas le produit miracle hihihi )

Grivemusicienne

Message par Grivemusicienne » sam. 29 août 2009, 14:50

Non non, j'ai un micro, AKG, modèle XL II. Une table de mixage Alesis, modèle Multimix 16 usb2 (c'est pour quand j'aurais un deuxième micro) relié avec Cubase L.E.

A priori du bon matériel. C'est moi qui ne sait pas bien m'en servir. Je m'améliorerai au fur et à mesure des séances d'enregistrement.

@ Jérôme: Merci

Stéphan

Message par Stéphan » sam. 29 août 2009, 16:17

En effet, y'a du matos !
Je te souhaite de trouver rapidement les solutions (je ne m'en suis toujours pas sortit avec mon shure pg81... que c'est casse-pieds ces choses là!)
...en fait , je raille du zoom, mais j'y pense un peu... :mrgreen:

bcdonguy

Message par bcdonguy » mer. 02 septembre 2009, 17:48

Grivemusicienne a écrit :Non non, j'ai un micro, AKG, modèle XL II. Une table de mixage Alesis, modèle Multimix 16 usb2 (c'est pour quand j'aurais un deuxième micro) relié avec Cubase L.E.

A priori du bon matériel. C'est moi qui ne sait pas bien m'en servir. Je m'améliorerai au fur et à mesure des séances d'enregistrement.
Le micro c'est un AKG C 414 B-XL II ?
Ça a peut-être été déjà fait, mais est-ce que la piste de guitare a été "normalisée" dans Cubase ? Sinon, il faut la sélectionner et aller faire un tour dans Audio>Traitement>Normaliser, choisir un gain de -1dB et valider. Si la prise de son est correcte (j'ai du mal à me faire une idée là, tout de suite, avec mon portable qui lui-même n'a pas un son phénoménal), le volume devrait s'en ressentir sans trop ramener de souffle.
Stephan a écrit :En effet, y'a du matos !
Je te souhaite de trouver rapidement les solutions (je ne m'en suis toujours pas sortit avec mon shure pg81... que c'est casse-pieds ces choses là!)
...en fait , je raille du zoom, mais j'y pense un peu... :mrgreen:
Quel est le souci avec le PG81 ?

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »