Bach, J. S. - BWV 0997 Prélude - D09

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
Pierre Tremblay
Compositeur

Message par Pierre Tremblay » jeu. 19 mai 2005, 13:39

Bonjour Laouen
J'ai moi aussi beaucoup apprécié ce moment de guitare, et je suis frappé par la qualité de la prise de son. Quel matériel utilises-tu ?
Merci pour les commentaires!

Le matériel avec lequel je fais mes enregistrements a grandement changé depuis 2 mois environ. Je me suis dis que j'aime tellement la guitare classique que ça vaut la peine d'investir dans une bonne chaine d'enregistrement. Voic donc la liste

Carte de son: M-Audio Delta 44
Micros: Rode NT1A et Rode NT3
PreAmplificateur: M-Audio Octane
Moniteur Référence: Behringer Truth B2031A
Logiciel: Adobe Audition 1.5

Ce qui manque actuellement dans cette configuration est une pièce adéquate à l'enregistrement. Je fais ces enregistrements dans mon bureau à la maison et cette pièce n'a pas les bons critères pour enregistrer. Mais je dois m'en contenter pour l'instant!

Saïd

Message par Saïd » mar. 09 août 2005, 19:26

Bonjour Pierre !

Je viens d'écouter ce superbe prélude. Je trouve ton jeu magnifique.
Recueillement.
Merci pour ces moments plaisants et reposants.

Nyleric

Message par Nyleric » mar. 09 août 2005, 23:25

Salut Pierre,

Je viens just d"écouter aussi : super , c'est plein de finesse et d'émotion.

J'ai pas mal travaillé ce prélude (plus que 3 semaines ...) et je suis loin du même résultat !!!

Comme quoi, une claque ça rend humble :D

merci

Pierre Tremblay
Compositeur

Message par Pierre Tremblay » mer. 10 août 2005, 21:54

Bonjour Nyleric, Said!

Merci beaucoup pour les commentaires! Ils sont toujours très appréciés!

C'est vrai que ce prélude n'a pas mis trop de temps à s'engranger (ici je veux dire mémorisation!). Lorsque la pièce est entièrement mémorisée, la pratique de celle-ci devient beaucoup plus facile. Au bout de la première semaine, j'avais donc la pièce en tëte! Les 2 autres semaines ont donc été consacrées au polissage technique.

Mais comme un de mes anciens prof me disait: "Le travail d'une pièce n'est jamais terminée! On lui trouve toujours du travail à faire!"

Alexis

Message par Alexis » ven. 12 août 2005, 23:45

Salut Pierre,

Je connaissais déjà ce morceau et de le réentendre m'a donner envie de le jouer. Ca fait deux jours que j'y suis, et...je suis pas sur qu'en une semaine je l'aurai mémorisé, même le déchiffer en une semaine pour moi me parait très dificil :D

En tout cas bravo pour cette très belle interprétation!

Alexis

kalsar

Message par kalsar » sam. 13 août 2005, 07:17

bonjour perreT
je viens d'entendre ce prélude BWV997 :okok: et je le trouve super bien joué, avec fluidité et un très bon son. La ligne mélodique ressort bien et on se laisse porter comme sur une fleuve, c'est reposant et agréable ...
:D

Pierre Tremblay
Compositeur

Message par Pierre Tremblay » dim. 14 août 2005, 16:09

Alexis, Kalsar!

Merci pour les commentaires, ils sont toujours très appréciés!

sebast72

Message par sebast72 » mar. 16 août 2005, 18:24

Vraiment magnifique,j'ai eu l'occasion de l'ecouter sur le site ou sont quelques une de tes interpretations et c'est vraiment un moment de bonheur de t'écouter :D

Jean Boudeville

Message par Jean Boudeville » sam. 20 août 2005, 21:43

Tu interprêtes très bien ce prélude. Je tyravaille depuis longtemps cette suite de Bach. Et la suite ? Personnellement, j'apprécie aussi beaucoup la sarabande gigue et double (la fugue est un peu longue). Je n'ai jamais encore réussi à la jouer
En tous cas merci
Jean

Ludovic-Alexandre Morin

Message par Ludovic-Alexandre Morin » lun. 22 août 2005, 20:47

seulement trois semaines!??, une chance que tu ne ne l'as pas travaillé une semaine de plus, nous irions tous vendre nos guitares... bravo!!
Lam

Gorobete

Message par Gorobete » mar. 23 août 2005, 10:38

C'est vraiment beau! Tres bien jue! :bravo:

Pierre Tremblay
Compositeur

Message par Pierre Tremblay » mar. 23 août 2005, 14:30

Jean, Iam, Gorobete,

Merci beaucoup pour les commentaires!

Je devrais pouvoir passer "à travers" la fugue et le double au courant de l'hiver (enfin j'espère!).

Pico

Message par Pico » mer. 24 août 2005, 05:06

Bonjour, et bien je ne vais pas être très original, mais c'est vrai que tu le joues très bien ce prélude ca rend quelque chose de vraiment calme et serein et ce que je trouve super avec ce prélude c'est qu'il rend différemments mais très bien qu'il soit joué rapidement comme j'avais pu l'entendre dans les interpretations des grands maitres comme john williams ou bream qui eux le joue rs rapidement et qui donne un morceau vraiment énergique, et toi qui le joue plius lentement qui lui donne cet aspect plus apaisant et mélodieux...
enfin bref, bravo en tout cas pour ton interpretation moi qui l'ai commencé en mai, meme si je le connais en entier depuis un bon bout de temps, je suis encore loin de pouvoir le jouer si bien, mais apres 1 an et demi de guitare, il ne faut pas espérer trop de miracles :wink:
Sinon c'est vrai que j'ai commencé depuis un mois aussi la fugue, mais bon, grandes vacances oblige je n'ai pas pu la travailler a fond, donc je n'en suis qu'au début de la partie plus rapide et je sens qu'il va me falloir du boulot pour arriver a la jouer en entier et pas trop mal, mais en tout cas, j'ai hate de t'entendre l'interpreter, je suis sur que ca sera encore un grand plaisir de t'entendre.

de_tout_un_peu

Message par de_tout_un_peu » mer. 24 août 2005, 22:44

Bravo pour cette interprétation sobre et bien posée.

Baffetto

Message par Baffetto » mer. 24 août 2005, 22:51

Bravissimo Pierre, tu joues excellentement et ton son est très beau ! :casque:

Baffetto

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »