Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - D07 - Video

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
NewModder

Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - D07 - Video

Message par NewModder » jeu. 12 août 2010, 16:03

[media][/media]

Voilà. Enregistrement brut de chez brut : d'abord parce que je l'ai directement fait passer de mon appareil photo à YouTube et ensuite parce que c'est une pièce que je joue toujours avec des mauvais doigtés et de mauvaises habitudes à la main gauche. Et puis elle mériterait que je m'y penche bien plus sérieusement, je compte le faire avant fin Aout. C'est un Prélude de Bach, après tout. Il y aura un autre (vrai) enregistrement dans deux semaines.

Désolé pour ma bouche qui est toujours dans la cadrage et qui fait des mouvements très moches (:

Merci pour votre écoute... et puis n'hésitez pas à laisser des commentaires impitoyable, je sais qu'il y a matière. :bye:

Elisabeth Calvet
Compositrice

Re: Bach, Praeludium BWV999 - D07

Message par Elisabeth Calvet » jeu. 12 août 2010, 16:23

:merci:
j'aime beaucoup, tu es concentré du début à la fin, c'est maîtrisé sans relâche. :casque: :casque:
J'aime beaucoup ta manière de jouer les basses et de leur donner toute leur expression.
La seule remarque que je pourrais faire, c'est que la note de l'annulaire est souvent jouée un peu trop forte, tu pourrais aussi bien suivre sa voix sans la pousser dans le volume.
(Je dis ça parce que tu as demandé des remarques... :wink: )
:bravo:
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

kikoue

Re: Bach, Praeludium BWV999 - D07

Message par kikoue » jeu. 12 août 2010, 17:07

Super Newmodder ! :bravo: :bravo: :casque:

c'est respiré, soigné, précis ! de belles intentions dans ce prélude !

Quelle partition travailles-tu ? J'ai été surprise à l'écoute par quelques différences : pour la mesure 10 (3ème temps), tu joues un fa, et c'est un sol#
ainsi que mesure 35 (1er temps, 4ème double croche) tu joues un fa# et c'est un sol#

Pour les doigtés main gauche, quelques changements par exemple pour la progression, à partir de la mesure 19, pourraient te
permettre de gagner en fluidité. Mesure 22, on peut faire un demi-barré 4 cordes avec le doigt 1 en IX (plutôt que le doigt 3... aie !),
et jouer le sol# sur la 5ème corde. A toi de voir... c'est très personnel les doigtés !
Elisabeth Calvet a écrit :La seule remarque que je pourrais faire, c'est que la note de l'annulaire est souvent jouée un peu trop forte, tu pourrais aussi bien suivre sa voix sans la pousser dans le volume.
+1)

NewModder

Re: Bach, J.S., BWV 0999 Prélude - D07 - Video

Message par NewModder » jeu. 12 août 2010, 19:50

Merci (:

Je vais travailler le soin, la conduite des voix, et, oui, retravailler avec la partition. C'est un des premiers morceaux de guitare que j'ai appris, quand j'étais vraiment mauvais lecteur, je l'ai révisé une fois il y a.. un an. Désormais, je possède la version des œuvres pour luth de Bach des éditions Ariel, je travaillerai avec ça (:

Raphaël

Message par Raphaël » jeu. 12 août 2010, 21:44

Bonjour :D ,

Je te félicite pour l'interprétation de ce prélude :applauso: :applauso: :applauso: ! Tu as fait beaucoup de progrès ! Ton jeu est beaucoup plus posé et mâitrisé. Et du coup c'est nettement plus agréable de t'écouter :casque: .

:bravo: et :merci:
Mon ancien pseudo était Pommedereinette : )

wchyme

Message par wchyme » ven. 13 août 2010, 04:25

:ouioui: :ouioui: :casque: :casque: :okok: :bravo:

Jean Aragon

Message par Jean Aragon » ven. 13 août 2010, 17:05

NewModder a écrit : Voilà. Enregistrement brut de chez brut
Pour du brut de brut comme tu dis ça me paraît relativement propre, bien régulier, très agréable à écouter :casque:
NewModder a écrit :C'est un Prélude de Bach, après tout.
C'est vrai que Bach c'est difficile !!!
Je l'avais appris il y a bien longtemps parce qu'il me plaisait. Mais après de longs mois d'efforts :chaud: je pense que je ne le jouais pas aussi bien que toi...
Faute d'entretien régulier je ne sais plus le jouer maintenant :roll: juste quelques bribes par-ci par-là. Ta prestation m'inciterait à m'y pencher à nouveau.
NewModder a écrit : Désolé pour ma bouche qui est toujours dans la cadrage et qui fait des mouvements très moches (:
:lol:
D'abord elle n'est pas si moche.
Et puis elle n'est pas toujours dans le cadrage.
Et enfin ce sont des mouvements habituels que l'on remarque souvent chez les guitaristes, surtout ceux qui sont très concentrés.
NewModder a écrit : et puis n'hésitez pas à laisser des commentaires impitoyable, je sais qu'il y a matière.
Matière à commentaires certainement. Mais impitoyables, tu l'auras compris, pas d'accord du tout !
Je suis au contraire admiratif.
Et j'attends le prochain enregistrement :D
:bravo: :merci:
Jean A

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »