Bach, J. S. - BWV 1009 Prelude

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
gcojot

Re: Bach J. S. - Prelude BWV 1009

Message par gcojot » lun. 28 février 2011, 17:26

Daniel Renard a écrit :Remarquable enregistrement, très clair, bien articulé, très propre.... bravo
Bravo, c'est tout ce que j'ai à dire.
Le reste est à écouter.
:bravo: :merci:
Amitiés, Gérard Cojot
'Si tu diffères de moi, Frère, loin de me léser, tu m'enrichis.'
(Antoine de Saint-Exupéry)

Friederich 1965

vitro

Message par vitro » mer. 02 mars 2011, 17:29

Super Pierre ! la connais-tu par coeur? :bravo:

Pierre Tremblay
Compositeur

Message par Pierre Tremblay » mer. 02 mars 2011, 18:55

Merci Akenaton, Daniel, Gcojot et Gilles pour les bons mots!

Gilles: Je ne la joue pas encore les yeux fermes, mais ca fait deja un bout de temps que la partition n'est plus necessaire. Par-contre il suffit de ne plus jouer la piece pour 2 ou 3 semaines pour que la partition redevienne un atout precxieux pour moi!
guitare: Patrick Mailloux (double top, épinette)

vitro

Message par vitro » mer. 02 mars 2011, 19:21

Wow ! Je travaille bvw 997 prélude depuis 2 mois et je suis incapable de tasser la partission.As tu un truc ?

Pierre Tremblay
Compositeur

Message par Pierre Tremblay » jeu. 03 mars 2011, 00:03

Wow ! Je travaille bvw 997 prélude depuis 2 mois et je suis incapable de tasser la partission.As tu un truc ?
Pas vraiment de truc en particulier!

Ce que je fais souvent est de lire une ou deux mesures plusieurs fois et ensuite les rejouer en regardant le manche. Ca me permets d'avoir "une image" de l'execution de ces mesures.

Lorsque je travaille une piece, je me donne comme objectif durant la session de travail de memoriser de la mesure X a la mesure Y et au bout de quelque temps, la piece est memorisee.

J'avoue cependant que memoriser du Bach n'est pas de tout repos.

Salim

Message par Salim » jeu. 03 mars 2011, 21:01

Hé bien.... que dire à part un grand bravo!!! :D :casque:
https://www.youtube.com/c/SalimRostam

SE3T

Message par SE3T » lun. 07 mars 2011, 23:29

Bonjour Pierre,

Ce prélude est une merveille. C'est très beau, bien enregistré. tes coulés sont de très haute qualité. La perfection n'est pas loin. Pour ma part, je suis un peu frustré car j'imagine qu'à un tempo légèrement plus lent, tu serais en position d'atteindre la perfection. De plus, comme le faisaient remarquer d'autres membres du forum, quelques respirations de temps en temps apporteraient encore plus de musicalité et te permettraient de prendre un peu de repos. Ce repos te manque dans une course de résistance qui te fait un peu rater une attaque de note par ci par là. La ligne mélodique est dans l'ensemble impeccable mais lorsqu'il y a un petit défaut, c'est plus souvent dans les lignes de basse. Elles apparaissent plus fragiles. Est-ce toujours ainsi lorsque tu t'entraînes sans micro mais au tempo maxi que tu peux tenir ? Peut-être une piste à creuser pour t'exercer et atteindre cette fichue perfection ...

Mis à part ces commentaires, je conclurai en te disant que j'ai écouté ta prestation dix fois d'affilé pour le plaisir et sans me lasser.

Bien à toi

SE3T

Message par SE3T » lun. 07 mars 2011, 23:36

Rolando V a écrit :Help! les amis! cette partition est gratos sur le site de Stanley Yates!
Rolando
Rolando,

Merci pour l'info.

Bien à toi

Pierre Tremblay
Compositeur

Message par Pierre Tremblay » mar. 08 mars 2011, 02:25

La ligne mélodique est dans l'ensemble impeccable mais lorsqu'il y a un petit défaut, c'est plus souvent dans les lignes de basse. Elles apparaissent plus fragiles. Est-ce toujours ainsi lorsque tu t'entraînes sans micro mais au tempo maxi que tu peux tenir ? Peut-être une piste à creuser pour t'exercer et atteindre cette fichue perfection ...

Mis à part ces commentaires, je conclurai en te disant que j'ai écouté ta prestation dix fois d'affilé pour le plaisir et sans me lasser.
Merci beaucoup pour ces commentaires!

J'ai bien l'intention d'enregistrer a nouveau cette piece car elle a murit encore un peu depuis sa derniere seance devant les micros! Ce ne sera pas avant quelque semaines.

Il y'a effectivement des basses sur l'enregistrement qui ont eu des "ratés" dont une en particulier ou la basse est stoppée. Ce fut totalement involontaire et que Mr bach me pardonne, j'avais vraiment pas le gout de recommencer!

Sans les micros, je dirais que ca joue vraiment mieux. Devant les micros, je suis constament en train de me dire: "C'est pas le moment de se planter".

Amicalement,

Pierre Tremblay

Richard Gumiero

Message par Richard Gumiero » mar. 08 mars 2011, 13:25

Sans avoir lu les 2 pages des considérations des forumistes, j'apprécie énormément le son. L'interprétation qui s'en dégage est très douce. En ce qui concerne cette éternelle quête de la perfection, tu t'en rapproches et tu apportes à cette pièce de Bach un succession de notes très aériennes.

Encore Bravo, je t'encourage de travailler pour avoir encore à t'écouter.

@++rick. :bye:

PS: la qualité de l'enregistrement aussi est très bonne.

vitro

Message par vitro » mar. 08 mars 2011, 14:51

Bof! Personne n'est parfais .Elle et belle cette musique...

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »