Bach, J. S. - BWV 0999 Prelude

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
PLouis

Bach, J. S. - BWV 0999 Prelude

Message par PLouis » lun. 28 février 2011, 21:45

Voici le très connu Prelude 999 de J. S. Bach. J'aime son enchaînement implacable qui me procure une sorte d'ivresse. J'aime aussi que le son des accords "voyage". Il y a encore des défauts d'exécution, mais j'espère que vous l'apprécierez tout de même. En tout cas, j'attends vos commentaires.
Bien à vous,
PL
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

josephgringo

Re: Bach, J. S. - BWV 0999 Prelude

Message par josephgringo » lun. 28 février 2011, 21:52

:bravo: :casque: :casque: :bravo: j'pense avoir tout dit

SE3T

Message par SE3T » lun. 07 mars 2011, 03:30

Bonjour PLouis,

Merci pour nous faire partager ton travail. Il y a en effet quelques défauts ça et là mais le rendu global est plutôt bon. J'aurais juste quelques commentaires à faire sur ta prestation : lors des fins de groupes d'harpège, c'est à dire lors des changements de tonalité ou de position, tu as une très forte tendance à anticiper le déplacement vers la position suivante de sorte qu'un ou deux doigts de la main gauche sont déjà levés de la position en cours pendant l'harpège; ainsi, dans le dernier groupe de doubles croches une note est fausse, voire deux ou trois, ou bien ne sonne pas. Dans ton travail en cours sur cette pièce, je pense qu'il faudrait corriger ce défaut qui est assez systématique. Je suggèrerais bien de travailler à tempo très lent (environ 40-50 à la noire) et avec métronome, ce qui du même coup, améliorera la stabilité de ta main droite qui a tendance à se fatiguer un peu au cours de la pièce. Pour le passage vers 0:70 à 0:75, je te suggèrerais bien d'utiliser le doigté proposé par Jean-François Delcamp qui permet de faire résonner l'harpège avec une note par corde, comme dans le reste de la pièce. Enfin, tu joues cette pièce avec un tempo déjà intéressant et il me semble que tu devrais veiller de temps en temps à l'extinction de certaines basses qui crèent un fond harmonique qui peut être gênant. C'est criant notamment à la fin de la pièce vers 0:92, si tu vois ce que je veux dire. Si cette pièce te procure des sensations enivrantes (comme à moi), tu ne perdra peut-être jamais cette pièce de ton répertoire et je pense que tu as tout dans les mains pour l'amener au niveau d'une perfection.

Bien à toi

akenaton

Message par akenaton » lun. 07 mars 2011, 07:31

Bonjour,
Au-delà des remarques de SE3T qui sont à prendre en compte parce que pertinentes, l'ensemble reste agréable à écouter, donc bravo!
Moi qui n'est jamais jouer Bach, je me permets de vous demander par quelles pièces on peut entrer dans ce répertoire qui ne me semble pas facile. Merci d'avance pour vos réponses.

Richard Gumiero

Message par Richard Gumiero » lun. 07 mars 2011, 16:21

Passionné par J. S. Bach ce prélude est dans mon répertoire. Je ne peux que te féliciter pour ton travail :okok: (moi je ne me suis jamais encore enregistré, j'ai un Zoom H2 qui traine dans sa boite et je ne sais pas s'il en sortira un jour.

En tous les cas, bravo et bonne continuation. :bravo:

@++rick :bye:

PLouis

Message par PLouis » mar. 08 mars 2011, 21:59

Merci beaucoup, Josephgringo, SE3T, rick et akenaton. SE3T, tes remarques sont fort judicieuses, et je vais m'employer à les mettre en oeuvre, car ce morceau restera dans mon repertoire.

Pour répondre à la question d'akenaton, je dirais que Bach n'est jamais facile et reste toujours exigeant, en particulier par la tenue du tempo. Mais c'est une musique tellement riche. Pour rentrer dans le repertoire, tu pourrais essayer des morceaux adaptés du petit livre de clavecin d'Anna Magdalena Bach, il y a quelques arias très beaux et très abordables.
:bye:

Jean Aragon

Message par Jean Aragon » ven. 18 mars 2011, 15:38

PLouis a écrit : SE3T, tes remarques sont fort judicieuses, et je vais m'employer à les mettre en oeuvre, car ce morceau restera dans mon repertoire.
Tu as raison de vouloir le conserver dans le répertoire.
Tu peux l'améliorer, comme te le suggère SE3T notamment.
Personnellement je privilégie le son, donc je réduirais un peu le tempo.
Globalement comme on dit, :bravo: D'autant que c'est un morceau difficile. Comme beaucoup de Bach... :roll:
Jean A

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »