Bach, J. S. - BWV 1002 Sarabande - Video

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
Olivier Hecho

Bach, J. S. - BWV 1002 Sarabande - Video

Message par Olivier Hecho » jeu. 10 novembre 2011, 23:48

[media][/media]Bonjour à tous !

Je viens d'enregistrer une Sarabande que j'adore ! j'espère que mon interprétation vous plaira !
Merci et bonne écoute :casque:

Emmanuel Cavalier

Re: Bach, J. S. - BWV 1002 Sarabande - Video

Message par Emmanuel Cavalier » ven. 11 novembre 2011, 01:37

Superbe

Romaric Holler

Message par Romaric Holler » ven. 11 novembre 2011, 10:41

:bravo: très belle interprétation et la vidéo ne gâche rien !! Plein de poésie ! Le vitrail qui ondule avec la chaleur et les vaguelettes du lac :applauso: . L'arc de triomphe c'est celui du louvre ? Avec le quadrige ?

On en redemande ! :okok:

Olivier Hecho

Message par Olivier Hecho » ven. 11 novembre 2011, 12:38

Mrguitarcat a écrit ::bravo: très belle interprétation et la vidéo ne gâche rien !! Plein de poésie ! Le vitrail qui ondule avec la chaleur et les vaguelettes du lac :applauso: . L'arc de triomphe c'est celui du louvre ? Avec le quadrige ?

On en redemande ! :okok:
Merci :wink:
Oui c'est celui du Louvre :okok:
En dehors de la musique j'adore m'amuser avec mon petit camescope :oops:

Romaric Holler

Message par Romaric Holler » ven. 11 novembre 2011, 12:53

J'ai une petite anecdote historique sur ce quadrige. :wink: A l'origine il est byzantin ( si je ne m'abuse il ornait l'hippodrome de Constantinople ), celui-ci fut volé par les armées de la IVème croisade menées par les vénitiens. La troupe, à l'origine, devait se rendre en terre sainte mais le coût de transport des armées et l'appétit de conquête de Venise la détournèrent de son objectif initial. Résultat: la mise à sac de Constantinople et le vol, entre autre, du fameux quadrige.
Il fut ramené à Venise pour ensuite être récupéré par Napoléon Bonaparte et mis sur le Carrousel du Louvre. A la fin de l'empire Napoléonien, la ville de Venise demanda sa restitution. Il nous reste donc une copie.

Olivier Hecho

Message par Olivier Hecho » ven. 11 novembre 2011, 22:15

Mrguitarcat a écrit :J'ai une petite anecdote historique sur ce quadrige. :wink: A l'origine il est byzantin ( si je ne m'abuse il ornait l'hippodrome de Constantinople ), celui-ci fut volé par les armées de la IVème croisade menées par les vénitiens. La troupe, à l'origine, devait se rendre en terre sainte mais le coût de transport des armées et l'appétit de conquête de Venise la détournèrent de son objectif initial. Résultat: la mise à sac de Constantinople et le vol, entre autre, du fameux quadrige.
Il fut ramené à Venise pour ensuite être récupéré par Napoléon Bonaparte et mis sur le Carrousel du Louvre. A la fin de l'empire Napoléonien, la ville de Venise demanda sa restitution. Il nous reste donc une copie.
Très intéressant !! je le regarderai autrement désormais !! :o

Richard Gumiero

Message par Richard Gumiero » sam. 12 novembre 2011, 11:34

:bravo: :bravo: :bravo:

Je suis sous le charme de cette interprétation, c'est impeccable. :merci:

Bonne continuation @++rick. :bye:

Mallorca

Message par Mallorca » sam. 12 novembre 2011, 13:22

jolie découverte que cette sarabande ( pour moi tout du moins )
très belle interprétation, apaisante, accompagnée, encore une fois par une jolie vidéo
:bravo: et :merci: Olivier !
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
Guitare romantique Rigondeau 1850 env.
Guitare Silent Yamaha 2008
Guitare Gaëlle Roffler 2018

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » sam. 12 novembre 2011, 18:25

C'est très beau, mais je me demande si le vibrato systématique est indispensable... ??? (c'est très Ségovien, mais moi ça me gêne un peu, question de goût personnel, bien sûr...)
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Olivier Hecho

Message par Olivier Hecho » sam. 12 novembre 2011, 19:02

Valéry Sauvage a écrit :C'est très beau, mais je me demande si le vibrato systématique est indispensable... ??? (c'est très Ségovien, mais moi ça me gêne un peu, question de goût personnel, bien sûr...)
Ségovien ... OUI !!! c'est exactement ce que j'aime :)
Maintenant pourquoi penser à Ségovia dès qu'il y a du vibrato ou encore du rubato? Les violonistes le font on trouve çà normal ... les violoncellistes le font (toujours sur du Bach) et on a les larmes aux yeux ... en revanche la guitare n'a pas le droit de faire autant d'expression... dans les concours j'en parle même pas !! :roll:

Merci d'avoir soulevé ce débat, cela fait des années que je me pose la question, quand aurons nous autant de droits que nos amis les cordes frottées :mrgreen:

Mallorca

Message par Mallorca » sam. 12 novembre 2011, 19:09

ce vibrato léger ne m'a pas dérangé
il est fait avec délicatesse et parcimonie :D
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
Guitare romantique Rigondeau 1850 env.
Guitare Silent Yamaha 2008
Guitare Gaëlle Roffler 2018

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » sam. 12 novembre 2011, 19:17

Pour moi ce n'est pas une question de droit ou pas, on a tous les droits, bien entendu, j'exprimais juste mon goût personnel... (donc très subjectif) mais si c'est ton goût à toi... ma foi... pourquoi pas si c'est comme ça que ça te plait.
Maintenant le vibrato sur les cordes frottées (sans frettes...) est aussi un artifice pour obtenir une note juste avec élégance, ce qui n'est pas nécessaire sur un instrument à frette... :lol: (le débat est effectivement lancé !)
De même on préfère une cantatrice au beau vibrato (Callas...) à celle qui en a moins, mais à force, tout chanté avec un super vibrato, ça lasse, et c'est aussi ce qui m'éloigne de Segovia, ce vibrato constant qui devient presque un "tic" d'interprétation. Alors en user, oui, en abuser... c'est comme tout.
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Cary W

Message par Cary W » dim. 13 novembre 2011, 05:26

Merci Olivier pour ce beau moment musical. J'apprécie votre interprétation, et je ne trouve pas que le vibrato soît exagéré. :bravo:

Cary
Dernière modification par Cary W le lun. 14 novembre 2011, 05:02, modifié 1 fois.

olivier33

Message par olivier33 » dim. 13 novembre 2011, 11:22

Olivier, J'aime également beaucoup ton interprétation.
J'apprécie aussi l'angle de prise de vue sur ta guitare, surement que cela intéresse surtout les guitaristes, mais cette angle offre une vision, peu fréquente, sur la main droite et c'est très très intéressant...
Merci donc pour la musique et l'aspect pédagogique.
On en veut d'autres :wink:
Olivier
(Guitare Amalio BURGUET modèle V)

nicolas holzapfel

Message par nicolas holzapfel » dim. 13 novembre 2011, 12:40

bravo pour cette belle interprétation
très dur de s'enregistrer; cela fait monter le stress chez moi
Nicolas
guitares:
Renaud Galabert Prélude épicéa
Yamaha silent 130 NW