Bach, J. S. - BWV 1009 Bourrées 1 et 2

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Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
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celime
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Bach, J. S. - BWV 1009 Bourrées 1 et 2

Message par celime » sam. 12 novembre 2011, 23:39

Bonsoir à tous les baroqueux :D ,
Wikipédia a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Baroqueux
[..] Le terme « baroqueux » a été initialement utilisé de façon péjorative par certains critiques musicaux français détracteurs de ce courant d'interprétation de la musique baroque, avant d'être récupéré et adopté par les interprètes en question.
:bye:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Raphaël
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Re: Bach, J. S. - BWV 1009 Bourrée I + II

Message par Raphaël » sam. 12 novembre 2011, 23:58

Bonsoir Charles,

Quel bon moment j'ai passé à t'écouter :casque: ! Merci pour cette belle interprétation :sorride: ! La musique baroque est l'une de mes préférées et aussi celle de Bach qui est une référence dans l'art du contrepoint.

:merci: et :bravo: :bravo: :bravo:
Mon ancien pseudo était Pommedereinette : )

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Bernard Corneloup
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Re: Bach, J. S. - BWV 1009 Bourrée I + II

Message par Bernard Corneloup » dim. 13 novembre 2011, 00:18

Merci pour ces belles pièces que je ne connaissais pas encore. :okok:
Ça n'a pas l'air facile, mais malgré cela c'est toujours un plaisir de jouer ou d'entendre du Bach.
:bravo:
Dernière modification par Bernard Corneloup le dim. 13 novembre 2011, 18:22, modifié 1 fois.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D08

Cary W

Re: Bach, J. S. - BWV 1009 Bourrée I + II

Message par Cary W » dim. 13 novembre 2011, 06:07

Merci Charles...pas facile, ces deux bourrées... :bravo:
Ça m'inspire à travailler cette partition...

Cary

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olivier33
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Re: Bach, J. S. - BWV 1009 Bourrées 1 et 2

Message par olivier33 » dim. 13 novembre 2011, 11:10

Merci Celime pour cette belle musique un dimanche matin :D
Assurément pas facile ces deux bourrées, comme toujours avec Bach :wink:
Et encore une belle maîtrise dans les doigts et l'interprétation :casque:
:bye:
Olivier
(Guitare Amalio BURGUET modèle V)

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Mallorca
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Re: Bach, J. S. - BWV 1009 Bourrées 1 et 2

Message par Mallorca » dim. 13 novembre 2011, 11:19

joliment interprété célime !
cependant je les sentirais un brin plus rapide
la bourrée étant une danse :D

wikipédia : " La bourrée est en général écrite à 2 temps brefs (2/2), avec un départ précédé d'une levée brève (une croche). Son tempo est vif. Son rythme se caractérise fréquemment par la présence de syncopes.
A l'audition, la bourrée peut se confondre avec la gavotte, avec laquelle elle partage la mesure et le départ en levée. Elle s'en distingue cependant par la durée de celle-ci (plus brève dans la bourrée), par le tempo plus vif, et par la présence éventuelle de syncopes. En revanche, la bourrée se distingue plus difficilement du rigaudon (ou rigodon), auquel elle est identique pour certains (Quantz)."

:merci:
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
Guitare romantique Rigondeau 1850 env.
Guitare Silent Yamaha 2008
Guitare Gaëlle Roffler 2018

nicolas holzapfel
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Re: Bach, J. S. - BWV 1009 Bourrées 1 et 2

Message par nicolas holzapfel » dim. 13 novembre 2011, 12:41

bravo pour cette belle interprétation
la musique de Bach provoque à chaque fois des émotions, preuves de son génie
Nicolas
guitares:
Renaud Galabert Prélude épicéa
Yamaha silent 130 NW
début des cours: 2009: niveau moyen

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celime
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Re: Bach, J. S. - BWV 1009 Bourrées 1 et 2

Message par celime » lun. 14 novembre 2011, 00:20

Merci pour vos encouragements, vos remarques et surtout votre bienveillance pour mes fausses notes :? .

:merci:
Charles

cailloux44

Re: Bach, J. S. - BWV 1009 Bourrées 1 et 2

Message par cailloux44 » lun. 14 novembre 2011, 12:33

Félicitations Celime, superbe interprétation comme d'habitude! :-)
Et cette Alma... quel plaisir pour nos oreilles :casque:
:bravo:

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celime
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Re: Bach, J. S. - BWV 1009 Bourrées 1 et 2

Message par celime » dim. 20 novembre 2011, 21:56

Bonsoir Cailloux44,

Merci pour tes félicitations !
Oui oui, je suis toujours content de ma guitare !

Je teste ici des nouvelles cordes "Pyramid super classic" tirant moyen au lieu de mes habituelles corum/alliance.
Je suis un peu perdu à la main droite, mais c'est plus facile à fretter et pour réaliser les coulés.
Ces cordes permettent plus de possibilités de variations du timbre sur l'Alma, et elles durent bien plus longtemps.

Merci encore,
Charles :bye:

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Lobito94
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Re: Bach, J. S. - BWV 1009 Bourrées 1 et 2

Message par Lobito94 » dim. 04 décembre 2011, 18:09

QUelle belle maitrise et belle sonorité, comme à ton habitude !! :casque: :casque: :casque:

Un mini détail:

J'entendrai cette bourrée plus "sautillante" surtout sur le thème principal, pas forcement avec un tempo plus rapide ==> c'est peut-être la réverb qui donne ce petit effet "trainant"...

Amitiés,

Serge
Daniel Lesueur concert rio épicea 1987

Rolando V

Re: Bach, J. S. - BWV 1009 Bourrées 1 et 2

Message par Rolando V » dim. 04 décembre 2011, 22:25

Lobito94 a écrit :QUelle belle maitrise et belle sonorité, comme à ton habitude !! :casque: :casque: :casque:

Un mini détail:

J'entendrai cette bourrée plus "sautillante" surtout sur le thème principal, pas forcement avec un tempo plus rapide ==> c'est peut-être la réverb qui donne ce petit effet "trainant"...

Amitiés,

Serge
He oui Serge ! c'est la réverb... une "maladie" très contagieuse malheureusement :lol:

legato
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Re: Bach, J. S. - BWV 1009 Bourrées 1 et 2

Message par legato » jeu. 08 décembre 2011, 20:41

Rolando V a écrit :
Lobito94 a écrit :QUelle belle maitrise et belle sonorité, comme à ton habitude !! :casque: :casque: :casque:

Un mini détail:

J'entendrai cette bourrée plus "sautillante" surtout sur le thème principal, pas forcement avec un tempo plus rapide ==> c'est peut-être la réverb qui donne ce petit effet "trainant"...

Amitiés,

Serge
He oui Serge ! c'est la réverb... une "maladie" très contagieuse malheureusement :lol:
très vrai : la guitare sèche assumez là et aimez la , ce n'est pas un orgue d'église !

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celime
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Re: Bach, J. S. - BWV 1009 Bourrées 1 et 2

Message par celime » ven. 09 décembre 2011, 09:51

legato a écrit :très vrai : la guitare sèche assumez là et aimez la , ce n'est pas un orgue d'église !
Bach, certainement appréciait la réverbération des salles d'églises. Je ne peux apprécier la guitare que dans un environnement acoustique qui possède un minimum de réverbération.
N'oubliez pas que beaucoup de recherche ont été faite pour la réverbératon en musique. Ma guitare possède déjà beaucoup de réverbération intrinsèque. C'est ce que le luthier J.L. Joie appèle "l'effet mémoire".
Je ne joue pas de la guitare "sèche", mais de la guitare classique et de préférence dans un environnement ad hoc. J'aime que la musique respire et suggére une certaine grandeur.

Rolando V

Re: Bach, J. S. - BWV 1009 Bourrées 1 et 2

Message par Rolando V » ven. 09 décembre 2011, 11:03

celime a écrit :
legato a écrit :très vrai : la guitare sèche assumez là et aimez la , ce n'est pas un orgue d'église !
Bach, certainement appréciait la réverbération des salles d'églises. Je ne peux apprécier la guitare que dans un environnement acoustique qui possède un minimum de réverbération.

Oui c'est vrai Célime... mais il faut avouer que la réverb artificielle est assez loin de la réverb naturelle... surtout quand on en remet une petite couche en plus... "Nez en moins" ajouter un peu de réverb quand on enregistre dans sa chambre ou dans son salon je le comprends...

Effectivement la musique de Bach réclame sans doute une certaine ampleur... mais alors la guitare ne pourrait pas porter sur ses frèles et tendres épaules cette ampleur? N'est-ce pas là la difficile mission du guitariste, de faire passer, avec les moyens acoustiques de son instrument, la grandeur de cette musique?.... Est-ce que la beauté ou la grandeur d'une musique réside-t-elle dans le volume et dans la réverb avec lesquels on la joue?

Amicalement

Rolando

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