Bach, J. S. - BWV 1009 Bourrées 1 et 2

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
celime

Re: Bach, J. S. - BWV 1009 Bourrées 1 et 2

Message par celime » ven. 09 décembre 2011, 12:25

La beauté de la musique est une notion subjective. Lorsque je pense la musique, j'y pense avec de la réverb... :D
Lorsque j'enregistre de la musique avec mon micro d'amateur, et dans un environnement bruyant et inadapté, je rapproche le micro pour éviter de capter les bruits de fond, et j'ajoute "vite fait" de la réverbération pour simuler l'environnement dont je ne dispose pas en tant qu'amateur qui n'a ni le temps ni les moyens de ses aspirations.

L'un de mes plans est d'enregistrer un jour une belle suite de Bach, bien travaillée, dans une petite chapelle, avec de bons micros, et l'aide d'un assistant technicien. Hélas, je ne dispose pas actuellement du temps nécessaire.

Emmanuel Cavalier

Message par Emmanuel Cavalier » ven. 09 décembre 2011, 12:43

Je pense qu'il n'y a que que les musiciens qui n'aiment pas la réverb.Sur ce forum on s'écoute entre nous donc on pourrait peut etre s'en passer ,mais pourquoi bouder le plaisir.Sinon,tentez l'expérience:faites écouter la meme piece
à un "candide"avec et sans reverb,il va preferer la reverb dans la plupart des cas.C'est pareil dans la variete ou dans le folk qui sont mes milieus.Les musiciens méprisent souvent les effets et les gens en demandent.
J'aimerai bien jouer Bach comme Célime mais n'ose pas me lancer
Bravo pour ces beaux morceaux
Cordialement
Manu

Rolando V

Message par Rolando V » ven. 09 décembre 2011, 14:46

Emmanuel Cavalier a écrit :Je pense qu'il n'y a que que les musiciens qui n'aiment pas la réverb.Sur ce forum on s'écoute entre nous donc on pourrait peut etre s'en passer ,mais pourquoi bouder le plaisir.Sinon,tentez l'expérience:faites écouter la meme piece
à un "candide"avec et sans reverb,il va preferer la reverb dans la plupart des cas.C'est pareil dans la variete ou dans le folk qui sont mes milieus.Les musiciens méprisent souvent les effets et les gens en demandent.
J'aimerai bien jouer Bach comme Célime mais n'ose pas me lancer
Bravo pour ces beaux morceaux
Cordialement
Manu
C'est terrible comme il est difficile de communiquer par le web: Je n'ai pas dit pas de réverb, j'ai un peu de reverb mais pas trop de réverb!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Perso j'ai entendu Célime en live et je peux vous assurer que le son que j'ai entendu n'a pas grand chose à "entendre" avec celui qu'on entend ici!!!!
Roland

Emmanuel Cavalier

Message par Emmanuel Cavalier » ven. 09 décembre 2011, 14:55

Rolando V a écrit :C'est terrible comme il est difficile de communiquer par le web: Je n'ai pas dit pas de réverb, j'ai un peu de reverb mais pas trop de réverb!!!!!
C'est pas bien grave,mais le sujet est interessant.

legato

Message par legato » ven. 09 décembre 2011, 19:24

Celime , c'est un beau travail que tu nous proposes ici et je l'apprécie
personnellement je ne suis pas fan de réverb , et j'aime bien le son d'une guitare naturelle avec parfois la sècheresse des attaques et des durées de notes pas trop rallongées ( surtout justement pour du Bach, la qualité du contrepoint peut s'en ressentir ) , mais comme il est dit plus haut , il est difficile d'enregistrer correctement et rendre fidèlement le son d'une guitare .

Lobito94

Message par Lobito94 » ven. 09 décembre 2011, 21:25

Rolando V a écrit :Perso j'ai entendu Célime en live et je peux vous assurer que le son que j'ai entendu n'a pas grand chose à "entendre" avec celui qu'on entend ici!!!!
Roland
Moi aussi !! :mrgreen: ... Et c'était un régal !! Connaissant le jeu de Célime en "live", je trouve dommage de ne pas retrouver totalement dans ses enregistrements sa qualité musicale à tous niveaux !! :casque:
Daniel Lesueur concert rio épicea 1987

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »