Bach, J. S. - BWV 0998 Prélude - D07 Video [MAJ]

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
Salim

Bach, J. S. - BWV 0998 Prélude - D07 Video [MAJ]

Message par Salim » dim. 07 août 2011, 20:17

Bonjour :)
Voici un prélude que je voulais apprendre depuis longtemps! J'ai commencé à l'apprendre alors que j'étais en période d'oraux :P Cela fait depuis il y a environ 2 mois. J'ai choisi de laisser sonner les basses. Avant de vous montrer la vidéo, je précise que je n'ai filmé que la main gauche : pour changer, et aussi car j'ai un peu honte de ma main droite pour ce morceau :oops: D'habitude je m'applique à faire des doigtés rigoureux et sans répétition de doigts, et là c'est un peu le cafouillage et le désordre. Ultime précision, j'utilise toujours ma vieille caméra, donc désolé pour le son qui pourrait être de meilleure qualité :?

[media]https://youtu.be/DsY_dtFtBTc[/media]

Si vous avez des critiques, n'hésitez pas!

EDIT Après une écoute attentive, je me suis aperçu que j'ai oublié la basse de la mesure 39 (à la fin de 2:15) :oops:
https://www.youtube.com/c/SalimRostam

Mallorca

Re: Bach, J. S. - BWV 0998 Prélude - D07 Video

Message par Mallorca » lun. 08 août 2011, 13:43

merci Salim et Bravo !

j'aime le calme qui se dégage et la régularité de ton jeu

:bravo:
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
Guitare romantique Rigondeau 1850 env.
Guitare Silent Yamaha 2008
Guitare Gaëlle Roffler 2018

FabienSimon

Message par FabienSimon » lun. 08 août 2011, 18:34

Bravo pour ce magnifique prélude de Bach, je compte la retravailler bientôt, mais cette fois-ci, comme toi avec la corde 6 en Ré, car elle apporte une profondeur supplémentaire à cette pièce. Bien qu'elle me plaisait aussi avec la corde 6 en MI pour être honnête...
Pourquoi pas maintenant la laisser reposer un peu, comme un bon vin, pour déchiffrer la fugue! qui est certes plus difficile mais très exaltante...
Encore merci! et bravo :bravo:
à+
fs
Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Salim

Message par Salim » mar. 09 août 2011, 19:01

Merci :-)
J'ai regardé rapidement des vidéos de la fugue et des audios, mais elle me fait un peu peur...! Peut-être suivra l'allegro, mais avant je vais me pencher sur un morceau de Villa-Lobos dont j'ai acquis la partition récemment :-)

legato

Message par legato » dim. 14 août 2011, 11:06

bravo !

kikoue

Message par kikoue » dim. 14 août 2011, 15:25

:bravo: :bravo: :bravo: Salim

Beaucoup beaucoup de plaisir à t'écouter, et encore des progrès, c'est super !
J'ai quelques écoutes de retard (promises) et qui ne sont pas oubliées (désolée :desole: )

Cette musique, mon frère l'a jouée le jour de mon mariage, et tu as réveillé avec ton
interprétation très juste, des tas d'émotions. J'espère que tu vas la jouer à ta petite nièce ! :wink:

Ah oui, des auditeurs qui passaient par là, ma maman, sur laquelle je veille jusque fin août et aussi,
mon grand frère, ont vraiment apprécié ce prélude et te félicitent ! :bravo: :merci:

:merci: Salim !

Pierre de Moorsel

Message par Pierre de Moorsel » dim. 14 août 2011, 16:35

C'est réellement avec beaucoup de plaisir que j'écoute cette pièce reposante et passionnante.

Cette belle interprétation me convient très bien.

:bravo: :bravo:

:bye: Pierre

Cary W

Message par Cary W » lun. 15 août 2011, 00:05

Merci Salim pour cette belle prestation...vous avez choisi un tempo constant, comme plusieurs interprètes d'ailleurs. Je préfère plus de variété, tenir certaines notes, accelérer à certains endoits, etc., à chacun ses goûts...

On ne se lasse pas d'entendre Bach...merci :bravo:

Cary W

Romaric Holler

Message par Romaric Holler » lun. 15 août 2011, 10:52

Iroh

Message par Iroh » lun. 15 août 2011, 12:51

Bravo à toi Salim,

moi même ayant fini le déchiffrage et les doigtés il y a 2 semaines, je travaille maintenant sur le coté musical.

J'aime ton interprétation, pour l'améliorer je suis un peu d'accord avec Cary W, essaye de mettre plus de nuance, je pense surtout sur le volume sonore, peut être sur le timbre également mais là je ne me suis pas encore penché dessus sachant qu'à la base c'est une pièce pour clavecin.

Voila, je voulais vous faire partager une remarque de mon prof sur cette pièce, sur le fait que la vitesse (et je pense le jeu), n'est pas la même si tu joue cette pièce avec la suite ou toute seul.

Voilou en espèrent t'avoir aidé.

Salim

Message par Salim » jeu. 18 août 2011, 14:39

Merci à tous :D
Je suis d'accord sur le fait que c'est un peu trop tout le temps la même chose pour ce qui concerne le volume et le timbre. Je vais essayer d'y travailler :)
Pour la vitesse, je suis encore indécis : le fait de respecter les croches donne un certain effet, le fait de moduler parfois la vitesse peut donner un effet plus "souple". Pour appuyer ce qu'a dit Iroh, je pense que moduler la vitesse est plus adapté si l'on jour le prélude seul.
On verra ce que ça donne d'ici quelques mois!

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » jeu. 18 août 2011, 22:58

C'est super ! :casque: :merci:
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

Noadman

Message par Noadman » jeu. 20 octobre 2011, 22:54

Merci Salim!

Rolando V

Message par Rolando V » sam. 22 octobre 2011, 15:04

Salut Sélim et :merci: !
Le tempo me semble très bien! même si il y a quelques petits "trous"... mais ce qui me gène le plus et pas seulement sur cette vidéo c'est le son... pas la qualité (de la prise de son qui est passable) mais surtout le son un peu trop métallique ou "onglé" que tu produis. J'attends plus de rondeur ou plus de buté ou peut-être une meilleure taille d'ongles?
Amicalement
Rolando

Salim

Message par Salim » lun. 24 octobre 2011, 21:07

Merci!
Je vois ce que tu veux dire : en effet le son est assez "ongulé", l'angle entre ma main et les cordes est d'environ 50° et je ne joue jamais en buté (je trouve que soit il y a trop de notes, soit je préfère laisser sonner celles que je viens de jouer). Je pourrais peut-être limer un peut plus le coté gauche (en regardant la main de dos) des ongles de la main droite, ou bien diminuer l'angle d'attaque (35° par exemple). Merci de la remarque :D

Salim

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »