Bach, J. S. - BWv 1002 Sarabande - Video

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
lesperseides

Bach, J. S. - BWv 1002 Sarabande - Video

Message par lesperseides » mer. 18 janvier 2012, 02:34

[media][/media]Bonsoir,

J'essaie de reprendre contact avec le Forum après des mois d'absence (et donc de travail) je poste cette vidéo un peu improvisée, j'espère que ça va marcher.
Merci de votre attention et Saluti a tutti :bye:

Emmanuel Cavalier

Re: Bach, J.S. - BWW 1002 Sarabande

Message par Emmanuel Cavalier » mer. 18 janvier 2012, 10:14

Ca marche tres bien.
Vous jouez bien!!!

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Bach, J. S. - BWW 1002 Sarabande - Video

Message par Bernard Corneloup » mer. 18 janvier 2012, 12:02

Ça se présente bien pour une reprise. Il faut continuer! :bravo:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D08

Daniel Renard
Professeur

Message par Daniel Renard » sam. 21 janvier 2012, 01:21

Pour une video improvisée, c'est plutôt bien réussi , bravo

lesperseides

Message par lesperseides » sam. 21 janvier 2012, 01:45

Merci de vos commentaires,
je dois rectifier mon texte initial qui prete à confusion, je dis "quelques mois d'absence (et donc de travail)" c'est impropre, je voulais quelques mois d'absence du forum pour mieux travailler la guitare, ce qui est tout le contraire ! La vidéo est improvisée oui, parceque mon pro'f a la fin de la leçon pointe la caméra sur moi et dit "on va faire une vidéo" (Le trac !!) et voila c'est sorti comme ça, il y a des défauts que j'aurais bien voulu corriger, mais bon c'est comme ça.
Après un certain niveau, lorsqu'on est "amateur" comme moi, meme de longue date, c'est très difficile de "s'améliorer", cela semble meme de plus en plus difficile, de passer disons d'un niveau de cinquième année (je parle un peu à lancienne, je crois qu'on ne dit plus comme ça aujourd'hui) è un niveau de septième année, et c'est frustrant, car on pense ne plus du tout progresser ou alors extremement lentement... très frustrant meme, alors j'ai dù vraiment -et je dois encore- travailler encore et encore, dans l'espoir sinon de progresser, tout au moins de ne pas trop perdre. Est-ce que je pourrais partager cette sensation avec un quelqu'un du forum, qui pourrait me donner son avis ?

Merci à tous :bye:

Melimelo

Message par Melimelo » sam. 21 janvier 2012, 16:19

Bonjour.
Vous avez un bon niveau, et d'après vos propos vous semblez un peu découragé...
Si je peu me permettre, ne vous arrêtez pas de travailler.
Il y a parfois des caps que l'on doit passer et qui sont plus ou moins difficiles, vous êtes certainement à l'un de ces caps, c'est donc le moment de travailler régulièrement et avec méthode.
Peut-être que vous ne vous voyez pas progresser mais si vous persistez vous avancerez. Vous vous en apercevrez quand vous aurez dépassé ces difficultés.
Mais en attendant, pensez aussi à vous faire plaisir en jouant des pièces plus simples que vous maitrisez et qui vous plaisent !
Bon courage !

Emmanuel Cavalier

Message par Emmanuel Cavalier » sam. 21 janvier 2012, 16:40

Melimelo a écrit :Mais en attendant, pensez aussi à vous faire plaisir en jouant des pièces plus simples que vous maitrisez et qui vous plaisent !
C'est aussi mon avis car en jouant des pieces simples on est moins géné par la technique pour donner plus d'expression et se consacrer plus à la musicalité.Puis en revenant à des choses plus compliquées on se rend compte qu'on a progresse.

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » dim. 22 janvier 2012, 00:02

lesperseides a écrit : Après un certain niveau, lorsqu'on est "amateur" comme moi, même de longue date, c'est très difficile de "s'améliorer", cela semble même de plus en plus difficile, de passer disons d'un niveau de cinquième année (je parle un peu à l'ancienne, je crois qu'on ne dit plus comme ça aujourd'hui) à un niveau de septième année, et c'est frustrant, car on pense ne plus du tout progresser ou alors extrêmement lentement... très frustrant même, alors j'ai dû vraiment -et je dois encore- travailler encore et encore, dans l'espoir sinon de progresser, tout au moins de ne pas trop perdre. Est-ce que je pourrais partager cette sensation avec un quelqu'un du forum, qui pourrait me donner son avis ?
Merci à tous :bye:
Je crois que je suis à peu près dans le même cas : amateur, arrêté aux environs d'un 5° niveau (avant dernière année du conservatoire, il y a longtemps).
Je n'avais pas l'impression de baisser, mais sans doute pas non plus de progresser comme avant, c'est sûr. On ne travaille pas autant sans doute, et en ce qui me concerne, c'est surtout par manque de temps. Quand on n'est pas professionnel on a d'autres obligations.
Ensuite je ne sais pas si on peut toujours établir facilement une relation de cause à effet entre nos constatations de baisse de niveau, ou de difficultés à apprendre et nos pratiques. Il y a surement plusieurs raisons combinées.
J'ai beaucoup perdu d'aisance, et d'agilité après une période de plusieurs mois presque sans jouer. Mais je ne peux pas affirmer à 100% que ce soit simplement par manque de pratique. J'ai eu aussi un petit accident domestique qui m'a privé de l'usage des pouces, j'ai changé de guitare et de position, etc. Après j'ai voulu m'y remettre trop vite et j'ai attrapé une tendinite. Mais comment comparer avec la facilité qu'on avait étant jeune, si on ne peut y consacrer le même temps?
Ce que je crois avoir constaté, c'est que lorsqu'on ne laisse pas passer trop de temps, avec une période de pratique assidue, et gammes et exercices à l'appui, on retrouve sa technique, comme si les gestes étaient imprégnés dans le cerveau, et que la réactivation se faisait rapidement. Mais si on laisse passer trop de temps... c'est retour à la case départ.
Peut-être qu'on reperd plus vite l'acquis après un certain âge? Et qu'il faut une discipline de fer pour s'entretenir?
Moralité (si tout ça est vrai) : ne jamais s'arrêter de jouer. Surtout si on aime ça :P
PS : j'ai un ami flutiste, avec qui j'étais au conservatoire, qui n'avait plus joué pendant des dizaines d'années. Il s'est inscrit dans une école de musique et est reparti à zéro. Avec un travail acharné il a réussi à retrouver un excellent niveau et réussi le DFE.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D08

Mallorca

Message par Mallorca » dim. 22 janvier 2012, 15:08

très belle sarabande :casque:
et très bien jouée ! :bravo:
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
Guitare romantique Rigondeau 1850 env.
Guitare Silent Yamaha 2008
Guitare Gaëlle Roffler 2018

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »