Bach, J. S. - BWV 0881 Prélude - D11 - Video

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
florina

Message par florina » mar. 02 août 2005, 22:54

Contente que ça s'arrange et finisse en apothéose sur la promesse d'un beau MP3. Il ne manque plus que la réponse de Serge ! :wink:

jch

Message par jch » mer. 03 août 2005, 12:18

Hé, ben...ça m'a fait faire un beau voyage, d'écouter ce morceau di...vin! :ivresse:
Après, quand même, on se demande comment c'est possible de jouer tout ça comme ça avec 1 guitare!!!
Je n'ai pas vu de pitrerie à la fin, mais j'ai bien senti l'émotion qui avait envahi tout le monde. C'est vraiment très sympa de nous avoir fait partager ce moment (les autres aussi, bien sûr, mais quand même, celui-là... :okok: )
Et là encore, sans la partition :shock: !!! (y'en a eu combien, comme ça??? :chaud:)

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Bach par J François

Message par Jean Aragon » lun. 15 août 2005, 10:29

Bach s'est réincarné en guitariste, alleluia, alleluia !
C'est magnifique ! On en redemande
Jean

Marc_Del

Message par Marc_Del » lun. 15 août 2005, 17:05

Merci Jean-François, c'est un magnifique travail sur une pièce que je ne connaissais pas à la guitare . Avec la vidéo on est pris par les difficultés techniques bien accrobatiques, je vais donc l'écouter à nouveau sans l'image !!! Surtout qu'avec un gaucher on doit faire mentalement un effet miroir pour comprendre les doigtés .
Marc

ukato_00

Message par ukato_00 » jeu. 25 août 2005, 00:38

Très beau Mr François Delcamp, Bravo

Je viens de découvrir cette pièce, très beau, ça me fait rêver :)

8)

sebast72

Message par sebast72 » sam. 15 octobre 2005, 22:56

Jean François comment arrive tu à mémoriser autant de positions quand tu joue ce morceau en regardant à part le côté magnifique de l'interpretation,je me suis intérésseé à la partie technique et j'ai vu qu'evidement ce morceau demandait pas mal de mouvement de la maindroite(pour nous gaucher) j'ai vu ça se ballade partout on devine des changements sans arret as tu un truc pour te rapeller moi mon défaut c'est la mémoir les doigts retrouve asse bien sans regarder le manche mais mémoriser je ne suis pas doué si je n'ai pas la partition c'est térrible

Ludovic-Alexandre Morin

Message par Ludovic-Alexandre Morin » lun. 17 octobre 2005, 04:01

Bonjour JF, je n'avais pas eu l'occasion d'entendre la version complète,
je m'incline devant une tel interprétation! Magnifique! Point.

Lam

Alan Perros

Message par Alan Perros » sam. 10 décembre 2005, 09:58

Vraiment excellent !

Je viens de m'amuser à comparer avec deux versions piano (G.Gould et E.Fischer), et franchement je trouve que ta version à la guitare rend beaucoup mieux l'esprit du morceau (et pourtant je suis un grand fan de piano et de Bach surtout :wink: ). C'est vraiment une super idée que tu as eu là, je pense que d'autres morceaux du clavier bien tempéré rendrait mieux à la guitare aussi...

Continue comme ça, c'est vraiment génial ces transcriptions.

Au passage, j'ai lu que tu avais transcrit la sonate K14 de Scarlatti... ça me laisse perplexe, je vois pas trop comment on peut jouer ça sur une guitare... :mp3svp:

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » sam. 10 décembre 2005, 11:50

Merci shub,
la sonate K 14 n'est pas spécialement difficile, par contre sa tessiture est très étendue : 3 octaves et une tierce.
:( + ♫ = :)

Mélodie

Message par Mélodie » dim. 11 décembre 2005, 20:13

Cette vidéo est vraiment sympas, j'adore quand vous accentuez sur le style nuancé, enfin, quand vous jouez vers le chevalet pour un son plus métallique, et que vous revenez sur la rosace pour un son plus rond, c'est très joli :D 8)

nuno59

Message par nuno59 » ven. 27 janvier 2006, 21:08

oh my god !!!
wonderfull !

Quel talent , la touche d'humour en fin de morceau la cerise sur le gateau.

Monsieur, mes oreilles se joignent à moi pour vous dire un grand merci !! :applauso: :applauso: :applauso: :applauso: :mp3svp:

guss

Message par guss » dim. 12 février 2006, 00:01

Juste une chose
Merci :D

Cyrloud

standing ovation méritée

Message par Cyrloud » dim. 12 mars 2006, 01:34

en un mot !

surnaturel !!!

ce qui est impressionnant, sont les difficultés des positions de main gauche sur toute la hauteur du manche et la parfaite continuiété sonore sur les différentes voix !!! sans parler des ornementations qui passent avec une limpidité....

pour ceux qui connaissent la guitare et les difficultés à jouer du Bach, ou chaque note compte, on ne peut être qu'admiratif

en te voyant jouer, je suis fatigué pour toi, et j'ai eu une crampe dans la main gauche avant la fin du morceau :wink: !!!

bizarre, j'ai cru voir un extraterrestre !!!!

la modestie est le propre des grands

amicalement

:delcamp_ cool: :okok:

Jean-Christophe Morin

Message par Jean-Christophe Morin » sam. 29 avril 2006, 11:20

Je reste ému et sans voix..... :shock:
Merci beaucoup, Maître.... :merci:

Et bien sûr ....... :bravo: !
Au plaisir ! :D

EmmanuelN

Re: J. S. Bach: Prélude BWV 881

Message par EmmanuelN » jeu. 15 juin 2006, 23:28

Jean-François Delcamp a écrit :(Vidéo réalisée par Serge lors des rencontres de la Rochelle dans la salle de l'Oratoire, samedi 9 juillet 2005)

Bonjour à tous,
Serge vient de m’envoyer cette vidéo, il s'agit du 12ème prélude du deuxième livre du "Clavier bien tempéré" de Johann Sebastien Bach.

Je vous raconte un peu l'histoire de cette transcription, personne ne l'avait faite avant moi :

Jean-François Delcamp
Merci pour cette belle interprétation.
Une information : Jorge Cardoso a transcrit 3 préludes du Clavier bien Tempéré (dont le 1er du 1er livre et le 12ème du second livre) aux édition Muicales Transatlatiques, je crois (ça date de mes sorties en culottes courtes, vers 1980....)

Encore merci pour votre site foisonnant!

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »