Bach, J. S. - BWV 0997 Sarabande - D07

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
Rolando V

chapeau

Message par Rolando V » mar. 30 août 2005, 10:55

Sarabande magnifique et magnifiquement jouée... Je ne l'avais jamais entendue.. Pierre, peux-tu me faire parvenir la partition ou me dire si l'on peut la trouver sur le net ? Pour ma part j'ai enfin terminé le prélude... Encore quelques petits accros... mais ça roule...
Merci
:guitare: ROLANDO

Jean-François Delcamp
Administrateur

Re: chapeau

Message par Jean-François Delcamp » mar. 30 août 2005, 10:58

viale roland a écrit :Sarabande magnifique et magnifiquement jouée... Je ne l'avais jamais entendue.. Pierre, peux-tu me faire parvenir la partition ou me dire si l'on peut la trouver sur le net ? Pour ma part j'ai enfin terminé le prélude... Encore quelques petits accros... mais ça roule...
Merci
:guitare: ROLANDO
Bonjour ROLANDO,
tu trouveras la partition de la sarabande et de l'intégrale des oeuvres de Bach pour luth sur le forum dans cette rubrique : viewforum.php?f=85
:( + ♫ = :)

Rolando V

merci

Message par Rolando V » mar. 30 août 2005, 11:13

Oui merci Jean François!!!! Je n'avais pas vu que cette partition étaitt sur le forum! J'ai besoin de lunettes :shock: :shock: .
Merci pour tout!
Guitaristiquement ROLANDO :D

jch

Message par jch » mar. 30 août 2005, 13:36

Très beau mp3! Combien d'années de travail pour acquérir cette sûreté, et ensuite combien de jours sur le morceau lui-même, pour lui faire rendre toutes ces nuances si subtiles? Hein? :?: :?: :?:

Pierre Tremblay
Compositeur

Message par Pierre Tremblay » mar. 30 août 2005, 14:59

Bonjour Silence, ptitroy, lepoutho, Rolando, jch!

Merci beaucoup pour les commentaires! Vous avez tous réussi à me faire :oops: (rougir).

Rolando:

Il va falloir nous faire partager ton Prelude!

jch:
Combien d'années de travail pour acquérir cette sûreté, et ensuite combien de jours sur le morceau lui-même, pour lui faire rendre toutes ces nuances si subtiles?
Pour ce qui est des années, je ne suis pas certain si la réponse sera valide! Disons que ça fait 4 ou 5 ans que j'ai recommencé à jouer et ce, après une période de plus de 20 ans sans toucher à la guitare (c'est promis, je ne recommencerai plus ce genre de connerie!). C'est une longue histoire...

Pour ce qui est du morceau lui-même, je crois énormément aux vertues de l'enregistrement. On s'enregistre, on s'écoute et lorsque l'enregistrement nous crève notre bulle, et bien on travaille les passages qui ont chatouillé nos oreilles! S'enregistrer peut vraiment donner un sérieux coup de pouce à l'aspect musical et technique d'une pièce.

Je ne me rappelle plus exactement combien de temps j'ai mis sur cette Sarabande (peut-être 2 ou 3 semaines).

Amicalement!

Pierre Tremblay

silence

Message par silence » mar. 30 août 2005, 16:01

j'ai arrêté moi aussi durant 2 années, et je confirme c'est une belle c... (je me préserves de l'attaque du canard masqué :lol:)
tu consacres combien de minutes par heures sur la guitare Pierre ? :wink:

Pierre Tremblay
Compositeur

Message par Pierre Tremblay » mar. 30 août 2005, 16:39

tu consacres combien de minutes par heures sur la guitare Pierre ?
J'essai de pratiquer de 2 à 3 heures par jour. C'est habituellement réparti comme suit: 1 heure le matin avant le travail et ensuite le soir de 19hr à 21hr (parfois plus).
j'ai arrêté moi aussi durant 2 années, et je confirme c'est une belle c... (je me préserves de l'attaque du canard masqué
C'est là le choc des cultures! En ce qui concerne le mot c..., ici au Québec, y'a vraiment pas de quoi en faire un plat! Je l'ai employé pour imager un peu ce que je pense de moi-même pour avoir fait cette disette de 20 ans!

silence

Message par silence » mar. 30 août 2005, 17:16

C'est là le choc des cultures! En ce qui concerne le mot c..., ici au Québec, y'a vraiment pas de quoi en faire un plat! Je l'ai employé pour imager un peu ce que je pense de moi-même pour avoir fait cette disette de 20 ans!
oh tu sais je ne crois pas qu'il y ait tant choc des cultures, c'est du moins tout a fait intégré dans mon langage, et je dirais dans le langage familier d'une manière générale. Je pense que les restrictions à ce niveau opèrent plus histoire de ne pas laisser la porte ouverte à d'autres choses.

oui 20 ans, disette est le terme approprié lol, ce que je trouve étonnant c'est (mais heureusement - la phrase est étrangement formulée :desole: ) que tu aies survécu !! :lol:
en tout cas chapeau-bas, ma petite interruption m'a laissée des sequelles et je n'ose même pas imaginé ce que ces retrouvailles ont du te coûter. Pourtant à t'entendre tu ne sembles vraiment pas avoir souffert de cette disette, mais j'imagine que si, non (enfin je veux dire pas pendant mais après la disette :wink: ) ?

jch

Message par jch » mar. 30 août 2005, 18:37

PierreT a écrit : Pour ce qui est du morceau lui-même, je crois énormément aux vertues de l'enregistrement. On s'enregistre, on s'écoute et lorsque l'enregistrement nous crève notre bulle, et bien on travaille les passages qui ont chatouillé nos oreilles! S'enregistrer peut vraiment donner un sérieux coup de pouce à l'aspect musical et technique d'une pièce.

Je ne me rappelle plus exactement combien de temps j'ai mis sur cette Sarabande (peut-être 2 ou 3 semaines).

Pierre Tremblay
Merci pour ta réponse, je crois que je devrais en prendre de la graine! :D

Marie-Claire

Message par Marie-Claire » mar. 30 août 2005, 19:01

Bonjour PierreT,

C'est magnifique. Merci de ce beau moment musical.
:flowers:

Marie-Claire

florina

Message par florina » mar. 30 août 2005, 19:22

silence a écrit :j'ai arrêté moi aussi durant 2 années, et je confirme c'est une belle c... (je me préserves de l'attaque du canard masqué :lol:)
N'exagérons rien, le canard est doté d'un minimum de discernement ! :wink:

florina

Message par florina » mar. 30 août 2005, 20:54

Je viens d'écouter ton interprétation, Pierre, et ce fut avec grand plaisir ! Chapeau, c'est magnifique ! :D

silence

Message par silence » mar. 30 août 2005, 21:40

florina a écrit :N'exagérons rien, le canard est doté d'un minimum de discernement ! :wink:
lol, hey mais florina ! serait-ce donc là l'aveu de ta secrète vie cachée de canarde masquée :!: :?:
:P

MOD

Message par MOD » mar. 30 août 2005, 22:43

Tout-à-fait ! :wink:

silence

Message par silence » mer. 31 août 2005, 00:50

impressionnant lol, d'abord invisible :!: ensuite canarde masquée :!: :!:
mais je sais en fait tu es wonderanne :wink:
qu'est-ce que je raconte comme c***...A toutes fins utiles, je vous signale que la mise en petits caractères ne vous dispense pas du respect de règles que, par ailleurs, vous semblez parfaitement connaître ! Bien amicalement, MOD*** c'est pas possible lol :sigaretta:

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »