Bach, J. S. - BWV 0996 Allemande - D07 Video

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
keunings

Bach, J. S. - BWV 0996 Allemande - D07 Video

Message par keunings » mer. 19 juin 2013, 19:47

[media][/media]Voilà, je me lance et vous propose ma version de cette belle Allemande, illustrée par des photos de Kyoto (Japon) prises par mon épouse.
Merci de votre écoute :bye: -- Roland

Dom95

Re: Bach, J. S. - BWV 0996 Allemande - Video

Message par Dom95 » jeu. 20 juin 2013, 08:42

Bravo, on sent chaque note pesée et pensée comme pour tes autres enregistrements; une très bonne qualité sonore du début à la fin. Magnifique diaporama ; quel est l'arbre qui apparaît à 1 mn ?

keunings

Re: Bach, J. S. - BWV 0996 Allemande - Video

Message par keunings » jeu. 20 juin 2013, 09:17

Merci beaucoup Dom ! Je suis toujours très intimidé devant mon micro quand je joue Bach. En effet, j'essaye de bien "peser et penser" chaque note, mais la mécanique de mes doigts ne répond que rarement comme je le voudrais vraiment. C'est alors que je regrette de ne pas être virtuose pour pouvoir (je suppose) me concentrer uniquement sur la musique et pas sur les difficultés techniques.

La partie facile de cet enregistrement (pour équilibrer les choses) est le diaporama : je n'ai qu'à puiser dans les magnifiques photos prises par mon épouse lors de nos visites à Kyoto. Ville absolument superbe, où nous avons de très bons amis Japonais. Ma femme et moi ne connaissons pas le type d'arbre qui apparait à 1 mn. Il est splendide, imposant, et situé dans le quartier historique de la ville (Centre-Est).
Encore merci pour ton écoute amicale :bye: -- Roland

Rolando V

Re: Bach, J. S. - BWV 0996 Allemande - D07 Video

Message par Rolando V » jeu. 20 juin 2013, 09:21

Bravo Roland!
Du bel ouvrage et les photos sont splendides!
Rolando

keunings

Message par keunings » jeu. 20 juin 2013, 09:25

Merci Rolando (aussi pour ta suggestion sur YT de publier ici cet enregistrement) !
C'est étonnant, mais la musique de Bach se marie bien avec l'élégance japonaise.
Cordialement :bye: -- Roland

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » jeu. 20 juin 2013, 09:51

Merci pour ce moment de zénitude! Les photos sont belles et témoignent de la paix de ces lieux. Le choix du rythme du déplacement du diaporama sur ces plans fixes y est aussi pour quelque chose. Tout cela se marie parfaitement avec la musique de Bach, et ton interprétation!
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

keunings

Message par keunings » jeu. 20 juin 2013, 10:03

Merci beaucoup Bernard. C'est en effet le but recherché avec ces diaporamas en mouvement. Je suis ravi de pouvoir partager cela !
:merci: -- Roland

Granadosillo

Message par Granadosillo » jeu. 20 juin 2013, 10:36

Très beau phrasé et, effectivement, on sent une pensée de poids derrière chaque note.
Le fait que toutes les basses soient décalées quand elles tombent avec une aigüe, c'est un parti-pris ?

keunings

Message par keunings » jeu. 20 juin 2013, 10:52

Granadosillo a écrit :Très beau phrasé et, effectivement, on sent une pensée de poids derrière chaque note.
Le fait que toutes les basses soient décalées quand elles tombent avec une aigüe, c'est un parti-pris ?
Merci beaucoup ! Oui, je pourrais dire que c'est un parti-pris, ou alors une méchante manie que j'ai développée au cours de ces 30 dernières années d'isolement musical... C'est devenu ma manière de jouer et il est bien tard pour moi d'en changer. Donc, disons que c'est un parti-pris :wink:
:merci: -- Roland

Granadosillo

Message par Granadosillo » jeu. 20 juin 2013, 10:55

C'est donc un parti-pris par défaut... C'est dommage, il n'y a que ça qui me gêne dans cette interprétation. Ca ne doit pas être bien difficile pour remettre une basse en face d'une aigüe, non ? 3 jours de morceaux débutants basse simple + mélodie et le tour est joué !

keunings

Message par keunings » jeu. 20 juin 2013, 11:04

Oui, sans doute, mais j'ai oublié de dire que c'est comme cela que j'aime jouer (et que mon fidèle public, mon épouse, aime l'entendre)... :wink:
Promis : je vais faire un effort dans mes enregistrements futurs !

Granadosillo

Message par Granadosillo » jeu. 20 juin 2013, 11:13

Aaaah ça c'est autre chose, il ne faut jamais décevoir une épouse fidèle !

clavguit

Message par clavguit » jeu. 20 juin 2013, 22:49

je trouve cet enregistrement remarquable y compris avec ce décalage "classique" dans la musique baroque .
:bravo: :bravo: :casque:

ps: quelle guitare as tu?
Guitares
Castellucia G6 épicéa 2011,
Alhambra 10 C cedre 1994
Aria cèdre A554 1982, (clavecin Marc Fontaine Français XVII ème caisse aulne)

Alain91

Message par Alain91 » jeu. 20 juin 2013, 23:28

Beau son. Beau jeu.

Le décalage n'est qu'un " demi défaut ", il faut peut être moins souvent décaler.

C'est ce que me disait un prof, il y a quelques années ... car moi aussi je faisais la même chose.

keunings

Message par keunings » ven. 21 juin 2013, 07:13

Merci Alain ! Je vais essayer cela dans mes futurs enregistrements.
:bye: -- Roland

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »