Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - D07

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
Rolando V

ouais!

Message par Rolando V » mar. 31 janvier 2006, 12:53

Bravo JCh je constate que tu ne perds pas le sens de l'humour concernant "les jeux de scènes"! Personnellement je travaille ce prélude en jouant ré à vide pointé puis ré (3e corde 7e case) fa pointé puis la... fa pointé ré... fa pointé la... ré pointé, fa... ré pointé et ainsi de suite. Je ne sais pas si je suis très clair mais cet exercice une fois maîtrisé procure une grande sécurité de jeu. il est transposable sur tous les types d'arpèges comme l'étude n°1 de Villa-Lobos par exemple
A plus...
:guitare: ROLANDO

misisol

Message par misisol » mar. 31 janvier 2006, 15:00

voilà une belle idee que de soumettre ce prelude, elle ouvre dejà la porte à ceux qui voudraient se lancer, c'est bien je trouve, ainsi tu vas glaner ça et là
de precieuses indications, qui nous echappent parfois, petits amateurs que nous sommes!! et qui nous seront fort utiles.
Pour ce qui est de presser....cela vient peut etre du fait que lors de ton enregistrement,et de maniere plus ou moins consciente, tu pensais à tous ces pc allumés, et à ces oreilles invisibles, mais presentes!!!
Une petite chose quand meme : tu devrais "fluidifier" tes arpèges..prends ton temps et fait un tout petit peu plus respirer..ta musique....sinon bravo :D

jch

Message par jch » mar. 31 janvier 2006, 17:58

Merci! Et oui, c'est très utile de lire certaines observations... S'il n'y avait pas ce forum, je ne me rendrais sans doute pas compte de toutes mes erreurs! Alors je vais essayer cet exercice, qui consiste essentiellement à modifier un peu le rythme de l'arpège, si j'ai bien compris? ça pourrait me faire progresser vers un peu plus de fluidité... Sinon, non, quand je m'enregistre, je ne me casse pas trop la tête, j'essaye juste de rester assez concentré sur le morceau... Par contre, je ne peux vraiment pas enregistrer plus de deux ou trois fois le même morceau le même jour, j'ai pas du tout la patience nécessaire!!! (C'est peut-être pour ça que je ne progresse pas très rapidement...)

snow_flake713

Message par snow_flake713 » jeu. 09 février 2006, 02:56

tres beau prelude!

jch

Message par jch » jeu. 09 février 2006, 12:07

Signé JS Bach, alors... ça y est, tu as 40 messages? :wink:

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »