Bach, J. S. - BWV 0997 Gigue - D09

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
Pierre Tremblay
Compositeur

Bach, J. S. - BWV 0997 Gigue - D09

Message par Pierre Tremblay » ven. 30 septembre 2005, 18:26

En explorant mon disque, je suis tombé sur cet enregistrement que j'avais fait au mois d'avril dernier pour un copain luthier (Patrick Mailloux) qui pour cette occasion, m'avais prëter une guitare en épinette!

En espèrant que les quelques petits caffouillages ne seront pas trop vous déranger et que l'expérience musicale vous soit des plus agréable!

Amilcalement!

Pierre Tremblay

PS: Pour jch, ne pas s'inquiéter, le Scherzo des "Soirées d'Auteuil" est en bonne voie et progresse à un bon rythme!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
guitare: Patrick Mailloux (double top, épinette)

jch

Re: J. S. Bach: Gigue BWV997

Message par jch » ven. 30 septembre 2005, 18:58

PierreT a écrit :
1°) En explorant mon disque, je suis tombé sur cet enregistrement que j'avais fait au mois d'avril dernier pour un copain luthier (Patrick Mailloux) qui pour cette occasion, m'avais prëter une guitare en épinette!

(...)

2°) PS: Pour jch, ne pas s'inquiéter, le Scherzo des "Soirées d'Auteuil" est en bonne voie et progresse à un bon rythme!
1°) Je ne comprends pas qu'après lui avoir joué ça, et en plus comme ça, il ne t'ait pas donné cette guitare, ton copain luthier...
Je ne comprends pas non plus comment tu a fait pour lui rendre sa guitare, tu aurais dû la conserver, avec un son pareil, ça justifiait parfaitement que tu commette un petit délit, je vois vois pas quel Tribunal aurait pu te condamner pour ça :lol: ?
En tous cas, c'est vraiment un mp3 de bonne qualité, ça c'est de la musique!

2°) Merci, c'est très sympa pour les soirées d'Auteuil, je ne m'inquiétais pas du tout, mais cet après-midi, il pleuvait à Paris, et justement, c'est marrant, mais je pensais très précisément que ce morceau serait un beau cadeau dans la mesure où j'imagine très bien que cette pièce de Coste trouve sa place très exactement en automne, avec la profusion de couleurs riches, profondes et nuancées qui vont très bientôt prendre possession du ciel et de la nature à Paris, et que tu sauras certainement traduire ces choses là sur le plan sonore, et en plus, ça va bientôt être mon anniversaire, alors... :wink:

Merci du fond du coeur pour ce mp3 là, il suffit déjà à mon bonheur, en tous cas!

benZene

Message par benZene » ven. 30 septembre 2005, 19:02

Bravo, moi j'aime beaucoup ça. Aucun caffouillage ne dérange, c'est bien senti. Je trouve les ornements impeccables. Bravo.
benZene

sebast72

Message par sebast72 » ven. 30 septembre 2005, 21:17

Bonsoir Pierre,vraiment superbe le son est magnifique et l'interpretation comme d'habitude est magnifiquement ressenti.
Merci à toi :merci:

Garlik

Message par Garlik » ven. 30 septembre 2005, 21:59

Magnifique Pierre, merçi :casque:
:applauso:

Catherine

Message par Catherine » ven. 30 septembre 2005, 22:08

:bravo: et un grand merci pour ton interprétation.

Pierre Tremblay
Compositeur

Message par Pierre Tremblay » ven. 30 septembre 2005, 22:18

Bonjour jch!
1°) Je ne comprends pas qu'après lui avoir joué ça, et en plus comme ça, il ne t'ait pas donné cette guitare, ton copain luthier...
Je ne comprends pas non plus comment tu a fait pour lui rendre sa guitare, tu aurais dû la conserver, avec un son pareil, ça justifiait parfaitement que tu commette un petit délit, je vois vois pas quel Tribunal aurait pu te condamner pour ça ?
En tous cas, c'est vraiment un mp3 de bonne qualité, ça c'est de la musique!
Merci pour les bon mots!

Je songe sérieusement à l'achat d'un autre guitare qui serait en épinette et qui de plus, aurait 7 cordes! Ça pourrait être intéressant pour jouer du Coste et du Baroque.

Patrick est luthier depuis environ 2 ans et il fabrique déja des guitares pas trop mal! Je devrais peut-être prendre une option sur sa guitare no 25!! J'aimerais bien entendre une de ses guitares en épinette qui a eu un peu de temps pour veillir.

Amicalement!

Pierre Tremblay

PS: Tu dois être un sacré bon avocat pour me conseiller de commettre un petit délit et de me dire que le Tribunal comprendrais! Envoie-moi ta carte! :D

Pierre Tremblay
Compositeur

Message par Pierre Tremblay » ven. 30 septembre 2005, 22:24

BenZene, sebast72, Garlik et woodibou,

Merci pour les commentaires!

Ils sont toujours très appréciés!

Amicalement!

Pierre Tremblay

jch

Message par jch » ven. 30 septembre 2005, 23:31

Méfies-toi des 7 cordes! Demandes son avis à une autre participante qui se reconnaîtra, je crois que ça l'a déstabilisée pendant un an d'avoir choisi une guitare comme ça...et pourtant, je crois que c'est une excellente guitariste, d'ailleurs, elle prépare un mp3, mais c'est un secret!
Dernière modification par jch le lun. 03 octobre 2005, 12:00, modifié 1 fois.

christophe R

Message par christophe R » sam. 01 octobre 2005, 11:26

Salut
Elle est vraiment magnifique cette gigue de Bach, il me semble avoir entendu la pièce qui fait suite, je viens de fouiller mes partitions: c'est bien ça, elle a son double.
Heu, à tout hasard, tu l'aurais pas enregistrée dans un coin? :)
Avec ou sans double, c'est très beau, si un jour je la joues je te garantis que j'irai de très près voir comment sont fait tes ornements, il y a dedans des accents surprenants que j'ai adoré.
Sur le site de ton luthier, en plus de tes enregistrements et des siens, il y a plein de guitares, et a des tarifs plus qu'intéressants ce qui ne gâte rien.
Dommage que le Canada soit si loin!
@+ et merci, Christophe

Smart

Message par Smart » sam. 01 octobre 2005, 11:51

Merci pour cette magnifique interprétation.

Cette pièce est en plus d'être magnifique est très très loin d'être commode. Je m'y suis cassé les dents un certain temps.

Pour la petite histoire, JFD me l'avait donné pour l'examen de moyen 2 (cycle 3 ?) à lépoque. Sur le coup (j'étais ado) je n'avais vraiment pas compris pourquoi il nous donnait du Bach à la guitare!!!!

Maintenant, j'adore.

En tout cas, ce que tu nous offre est vraiment impécable à tous les niveaux.

Merci

Hika

Message par Hika » sam. 01 octobre 2005, 21:25

Bravo Pierre , c'est magnifique.

Baffetto

Message par Baffetto » dim. 02 octobre 2005, 19:26

Salut Pierre, comme toujours excellent! :casque:

Baffetto

La Tarantella

Message par La Tarantella » dim. 02 octobre 2005, 20:52

magnifique !

C'est trés dansant, c'est parfait, un son superbe...

Merci pour ce bel enregistrement ! :D

Amicalement

Hugo

lepoutho

Message par lepoutho » lun. 03 octobre 2005, 10:34

Je suis en train de travailler la premiere suite pour violoncelle et je dois
dire qu'avant de cafouiller comme toi il reste pas mal de pain sur la planche....
En tout cas merci, entendre de telles interprétations c'est beaucoup de plaisir
mais aussi une source de motivation pour progresser.
Bien cordialement,

Thomas.

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »