Bach, J. S. - BWV 0996 Allemande - D07

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
guillaume.

Message par guillaume. » mar. 14 mars 2006, 16:01

Impressionnant! Ça donne le gout de commencer à la pratiquer... mais j'ai déjà d'autres pièce sur la planche... elle devra attendre
Bravo encore!

Guillaume

Ludovic-Alexandre Morin

Message par Ludovic-Alexandre Morin » mer. 15 mars 2006, 05:57

Dire que que j'ai failli manquer ça!!

j'endosse tous les commentaires précédents, j'adore. Quelle musique! pas étonnant qu'elle soit aussi jouée. Mais jamais de cette façon!

Bravo!

Lam

misisol

Message par misisol » mer. 15 mars 2006, 16:40

tu regroupes l'ensemble des commentaires...et tu as le mien..quel joli son!!
il ne manque pas une ou deux mesures à la fin? Vraiment quelle athmosphere !!
:D :D

sylvie

Message par sylvie » mer. 15 mars 2006, 16:54

Pauvre Bach , déjà que j'écorche sa musique , si en plus je lui en amputais des morceaux , je serais un vrai bourreau
Non Misisol , il ne manque pas de mesure, il y a des fausses notes, je prends des libertés avec le rythme mais le morceau est en entier !! :roll:
sylvie

misisol

Message par misisol » mer. 15 mars 2006, 17:07

en tout cas bravo.. soigne bien la fin , et commence la suite de la suite... :wink:

Pierre Tremblay
Compositeur

Message par Pierre Tremblay » mer. 15 mars 2006, 17:53

Bonjour Sylvie!

Qui a dit que le rubato n'avais pas de place dans la musique de notre ami JSB ? C'est certain qu'un rubato trop éxagéré va nuire au fil conducteur de la musique de Mr Bach mais dans ce cas-ci, je n'ai pas trouvé que les libertés rythmiques nuisaient à l'ensemble (bon, peut-être pour certains passages ou le changement de tempo est un peu trop évident).

Merci de nous avoir fait partager le cadeau d'anniversaire de ton papa! Je suis persuadé que ça lui a beaucoup plu!

Amicalement,

Pierre Tremblay
guitare: Patrick Mailloux (double top, épinette)

misisol

Message par misisol » mer. 15 mars 2006, 18:34

Qui a dit que le rubato n'avais pas de place dans la musique de notre ami JSB "
Attention cependant à respecter le mouvement de danse , qui ne doit pas etre perdu dans une interpretation trop liberée (je ne parle pas de celle de Sylvie, mais plus generalement) il me semble par exemple que l'on ne doit pas jouer une sarabande ou une gigue comme si ces pièces étaient ecrites non mesurées. c'est ce caractere specialement "libéral" du rubato que l'on doit maitriser" Mais ceci est une opinion personnelle..sujette à discussion sans doute!!
Attention, Sylvie...si comme tu le dis tu "écorches" sa musique (modeste va!!) il va venir te tirer par les pieds pendant la nuit :D :D

Rolando V

Bach dans le lac?

Message par Rolando V » jeu. 16 mars 2006, 09:58

Théoriquement (?) le rubato ne se fait pas avec Bach (?). Mais peu importe... Ce qui importe à mes oreilles c'est de ne pas perdre le fil de la musique... et que celà soit beau et bien exécuté!!! Ici c'est un peu limite! m'enfin... ce que j'en dis! moi hein?
ROLANDO

misisol

Message par misisol » jeu. 16 mars 2006, 10:06

Ce que tu en dis...c'est aussi impoortant que ce que moi.j'en dis non?
Oui le beau doit l'emporter...aprés tout

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » jeu. 16 mars 2006, 10:36

Bravo Sylvie,
ton jeu est expressif et construit. Si il est vrai que tu fais deux fausses notes, ces fausses notes ne sont pas bien choquantes. Pour le rubato, personnellement j’aime plutôt bien. En bref je veux dire que j’ai eu du plaisir à écouter ton Allemande.

:merci:
:( + ♫ = :)

Florentin

Message par Florentin » jeu. 06 avril 2006, 00:17

J'aime ceci. J'ai eu plaisir l'écoute.

Merci :)

Ludovic-Alexandre Morin

Message par Ludovic-Alexandre Morin » jeu. 06 avril 2006, 15:33

je préfère la version du 28 mars, j'ai commencé cette semaine à explorer cette allemande, Bream m'avait donné envie, et en t'écoutant je me suis décidé...

merci!

lam

Rolando V

hum?

Message par Rolando V » jeu. 06 avril 2006, 16:08

Les intentions sont bonnes... mais la réalisation laisse à désirer... Emportée par ta volonté de recherche d'originalité, tu oublies dans ta fougue de respecter la valeur de certaines notes tout à fait importantes et décisives... Reviens d'abord à la partition originale (en la chantant peut-être) et ensuite quand cette dernière est "maîtrisée", imprime ta patte personnelle sur cette belle allemande plus difficile qu'elle ne paraît!
Oui! je sais... "t'as qu'à..." etc...!
Amicalement ROLANDO

Prélude

Message par Prélude » jeu. 06 avril 2006, 19:26

:applauso: c'est encore mieux que la version précédente!
Guitare Prélude Maurice Dupont 2002
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots". Wagner

ptitroy

Message par ptitroy » jeu. 06 avril 2006, 22:51

Je n'ai pas trop de mémoire. il aurait fallu que je sauvegarde la première...
Mais celle-ci m'enchante aussi :okok:

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »