Bach, J. S. - BWV 0996 Prélude et Allemande - D10

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
Cyrloud

Bach, J. S. - BWV 0996 Prélude et Allemande - D10

Message par Cyrloud » dim. 03 septembre 2006, 12:24

BACH2a.mp3
BACH Le dimanche matin, une réligion..ou presque

le reste de la suite plus tard, selon disponibilité de temps, la gigue demandant beaucoup de travail

a+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Cyrloud le dim. 03 septembre 2006, 19:56, modifié 1 fois.

Jean-Michel

Message par Jean-Michel » dim. 03 septembre 2006, 15:27

On est loin du Bach du dimanche !

Chapeau bas .

La Tarantella

Message par La Tarantella » dim. 03 septembre 2006, 16:21

BACH Le dimanche matin, une réligion..ou presque
oui, ça fait partie des plaisirs de la vie...

en tout cas bravo ! :casque:

valent

Re: J.S BACH : Suite BWV 996-Prélude-Presto-Allemande

Message par valent » lun. 04 septembre 2006, 09:16

salut c valent au faite merci pour tes photos de carnac et tes compliments
Dernière modification par valent le lun. 04 septembre 2006, 13:35, modifié 1 fois.

valent

Message par valent » lun. 04 septembre 2006, 09:18

merci pour ce moment de détente tu interprètes toujours les morceaux aussi bien. :okok:

sylvie

Message par sylvie » lun. 04 septembre 2006, 16:03

Bach ne fait pas de mal le lundi non plus.... :lol:
Merci
sylvie

Pierre Tremblay
Compositeur

Message par Pierre Tremblay » lun. 04 septembre 2006, 16:20

Bach ne fait pas de mal le lundi non plus....
En effet! En plus lorsque c'est aussi bien joué, la journée ne peut pas être mauvaise!

Dis-donc Cyrloud, cet enregistrement semblait être différent. As tu changé quelque chose?

Amicalement,

Pierre Tremblay
guitare: Patrick Mailloux (double top, épinette)

Cyrloud

Message par Cyrloud » lun. 04 septembre 2006, 22:44

valent a écrit :merci pour ce moment de détente tu interprètes toujours les morceaux aussi bien. :okok:
bonjour toi
cela fait plaisir de te lire, j'espere que tu travailles aussi bien et j'attends quelques mp3 de ta part quand le matériel sera réparé

amitiés
cyrloud

Cyrloud

Message par Cyrloud » lun. 04 septembre 2006, 22:51

PierreT a écrit :
Bach ne fait pas de mal le lundi non plus....
Dis-donc Cyrloud, cet enregistrement semblait être différent. As tu changé quelque chose?

Amicalement,

Pierre Tremblay
rien ne t'échappes mon cher Pierre, effectivement, pour avoir plus d'autonomie, j'ai pris un BR-900 CD de chez Boss en alternative à la configuration PC/ Cela dit je ne suis pas convaincu du son, sans doute le préampli interne est "moins bon" mais j'ai ma petite idée pour améliorer les choses, pour l'instant je suis en phase de recherche mais donne moi ton avis technique à l'occasion sur la "différence" que tu entends (mieux ou pas ?)

Amitiés
a+

Cyrloud

Message par Cyrloud » lun. 04 septembre 2006, 22:56

sylvie a écrit :Bach ne fait pas de mal le lundi non plus.... :lol:
Merci
Hello sylvie

les vacances sont finies ?
T'en fais pas, tu n'es pas la seule !
allez, faut se remettre au boulot

vais essayer de faire quelques MP3 avant de rouiller par manque de temps

amicalement
a+

Francis

Message par Francis » mar. 05 septembre 2006, 01:09

Bravo Cyrloud pour cette interprétation, j'aime beaucoup le tempo que tu prend, il permet à ton jeu de laisser s'épanouir les belles sonorités de ta guitare.
Peut-être aurons nous le plaisir d'écouter les autre pièces de cette suite?
A + Francis

Pierre Tremblay
Compositeur

Message par Pierre Tremblay » mar. 05 septembre 2006, 01:20

Bonjour Cyrloud!
rien ne t'échappes mon cher Pierre, effectivement, pour avoir plus d'autonomie, j'ai pris un BR-900 CD de chez Boss en alternative à la configuration PC/ Cela dit je ne suis pas convaincu du son, sans doute le préampli interne est "moins bon" mais j'ai ma petite idée pour améliorer les choses, pour l'instant je suis en phase de recherche mais donne moi ton avis technique à l'occasion sur la "différence" que tu entends (mieux ou pas ?)
Ce qui m'a frappé dans cet enregistrement c'est le petit effet de "bulle" que l'on peut percevoir dans les basses fréquences. J'avais déja dans le passé expérimenté avec un BR-800 durant un weekend et ce ne m'avais pas convaincu. J'etais attiré par cette méthode d'enregistrement par le fait que c'est totalement silencieux.

J'ai donc opté pour changer le boitier de mon PC (un boitier Antec) et le problème de bruit est réglé. Pour régler l'autonomie, j'ai acheté des cables supplémentaires pour les micros. En raccordant bout à bout des cables à connexion de type XLR, je peut facilement obtenir près de 15 mètres de longeur, ce qui est assez loin du PC.

Ceci dit, le petit problème de "bulle" peut aussi être causé par le logiciel qui a transformé le wav en mp3.

Pour ce qui est de la musique en elle-même et la façon dont tu joues, le tout est absolument splendide! Dommage que l'on ne soit pas voisin! J'aimerais bien essayer quelques duos!

Amicalement,

Pierre Tremblay
guitare: Patrick Mailloux (double top, épinette)

Rolando V

Message par Rolando V » mar. 05 septembre 2006, 09:24

Bonjour Cyrloud ! Personnellement je préfère le son que tu faisais entendre auparavant... car effectivement les basses sonnent presque comme une électro-acoustique... J'aime assez le prélude et le presto où tu te laches vraîment (presque trop!) par contre je n'ai pas été convaincu par l'allemande... Mais j'apprécie tout de même le travail!
Amicalement
ROLANDO

Guilou144

re

Message par Guilou144 » ven. 15 septembre 2006, 00:00

Bonjour, je suis aussi impressionné par le prelude et le presto qui n'est pas facile du tout. J'en sais quelque chose parce que cela fait des années que je buche dessus et il y a toujours un petit truc qui coince. L'allemande est très différente de la façon dont je la joue. Beaucoup plus libre au niveau du tempo. Je n'y suis pas habitué. Bravo pour le son de la guitare, moi j'aime bien.

colibri

la gigue pour la fin...

Message par colibri » dim. 21 janvier 2007, 22:41

J'ai la partition de la gigue devant les yeux et je me dis qu'un jour peut-être je saurai la jouer...
En attendant, j'attends la version du maitre Cirloud...
Le bon doigt, sur la bonne case, au bon moment, c'est bien ça que disait Bach !
:D

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »