Bach, J. S. - BWV 1008 Sarabande suite II pour violoncelle

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
Ludovic-Alexandre Morin

Bach, J. S. - BWV 1008 Sarabande suite II pour violoncelle

Message par Ludovic-Alexandre Morin » lun. 04 décembre 2006, 20:47

Voici la Sarabande de cette suite que je transcrits et apprends tranquillement.

Je crois que les ornements sont encore à travailler, peut-être sont-ils trop présent, qu'en pensez-vous? Étant pratiquement autodidacte en guitare classique, je ne suis pas toujours certain que mes trilles sont dans le style de l'époque... merci de vos commentaires!

L'enregistrement est mono, mais la reverb est stéréo.

Bonne écoute,

lam

P.S.: il y a toujours des «tics» dans mes enregistrements, quelqu'un pourrait-il me dire à quoi cela est dû? Peut-être que mon disque dur fait défaut, ou peut-être la mémoire??
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

sylvie

Message par sylvie » lun. 04 décembre 2006, 21:43

tranquillement mais surement ..... merci Ludovic de nous faire partager tous cela ...
sylvie

Jean-Michel

Message par Jean-Michel » lun. 04 décembre 2006, 22:06

Ça change de tout ce que tu nous a donné jusqu'à présent ...
Je ne connais pas l'original mais la transcription semble très belle ... Elle donne envie de s'y plonger ...

C'est un plaisir de t'écouter :casque: Merci :D

Patrick

Message par Patrick » mar. 05 décembre 2006, 00:15

Merci Lam, c'est très beau,

PAT
guitares Jesus Marzal 1982 - Joel Laplane grand concert 2006

La poésie est la musique de l'âme (Voltaire)

Prélude

Message par Prélude » mar. 05 décembre 2006, 00:32

:casque: :merci:
Guitare Prélude Maurice Dupont 2002
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots". Wagner

Cédric

Message par Cédric » mar. 05 décembre 2006, 09:47

Très joli, merci.
Pour les tics, on dirait que c'est des "sauts" d'enregistrement. Ton logiciel prend le son bloc par bloc, c'est comme s'il ratait des blocs parfois. Tu enregistres bien directement sur ton PC, non ? Quel logiciel utilises-tu ?
Essaye de quitter le maximum de programme quand tu enregistres, souvent quand un programme prend la main, ça fait ce genre de choses. Essaye aussi d'augmenter la taille du buffer d'entrée dans ton application d'enregistrement (la méthode dépend de l'application, difficile d'être plus précis à ce niveau-là). Peut-être aussi que c'est effectivement le disque dur, mais vu ce que j'ai chez moi comme matériel et vu que je n'ai pas ces problèmes, je pense que ton disque dur va bien (sauf si ta machine est plus vieille que la mienne, à savoir dans les 10 ans). Tu dois pouvoir enlever ces clics.

Rolando V

Message par Rolando V » mar. 05 décembre 2006, 10:52

TRès beau! LAM... Beaucoup de sensibilité et de retenue... une interprétation très fine qui va droit au coeur... comme une LAM!
ROLANDO

Ludovic-Alexandre Morin

Message par Ludovic-Alexandre Morin » mar. 05 décembre 2006, 15:13

Merci à tous!
Rolando V a écrit :TRès beau! LAM... Beaucoup de sensibilité et de retenue... une interprétation très fine qui va droit au coeur... comme une LAM!
ROLANDO
J'ai un bon commentaire de Rolando sur une interprétation de Bach, alors là, je suis très heureux!!! :D :D

amicalement,

lam

sylvie

Message par sylvie » mar. 05 décembre 2006, 15:20

:D tu as remarqué aussi ... c'est que attention la parole de Rolando pèse son poids ... :lol:
t'as raison d'être heureux ....

(d'humeur taquine je suis, tu m'en veux pas rolando ? )
sylvie

Rolando V

Message par Rolando V » mar. 05 décembre 2006, 15:28

Meuh! non Sylvie .... Mais il est vrai que parfois j'ai la dent dure!!! Mais j'en apprécie pas moins les personnes!
ROLANDO

sylvie

Message par sylvie » mar. 05 décembre 2006, 15:32

:lol: j'en doute pas une seconde .... mais je touche plus à Bach .... pis y'en a qui font ça tellement mieux que moi !!! aller hop encore un petit coup de Lam dans les oreilles et le coeur :P
Dernière modification par sylvie le mar. 05 décembre 2006, 15:38, modifié 1 fois.
sylvie

Rolando V

Message par Rolando V » mar. 05 décembre 2006, 15:37

Je peux te comprendre... et de plus tu peux trouver chez Sor, Giuliani de magnifique petites pièces, études qui demandent beaucoup de sens musical et de toucher et de sensibilité!
A plus.
ROLANDO

Ludovic-Alexandre Morin

Message par Ludovic-Alexandre Morin » mer. 06 décembre 2006, 05:22

Cédric a écrit :Très joli, merci.
Pour les tics, on dirait que c'est des "sauts" d'enregistrement. Ton logiciel prend le son bloc par bloc, c'est comme s'il ratait des blocs parfois. Tu enregistres bien directement sur ton PC, non ? Quel logiciel utilises-tu ?
Essaye de quitter le maximum de programme quand tu enregistres, souvent quand un programme prend la main, ça fait ce genre de choses. Essaye aussi d'augmenter la taille du buffer d'entrée dans ton application d'enregistrement (la méthode dépend de l'application, difficile d'être plus précis à ce niveau-là). Peut-être aussi que c'est effectivement le disque dur, mais vu ce que j'ai chez moi comme matériel et vu que je n'ai pas ces problèmes, je pense que ton disque dur va bien (sauf si ta machine est plus vieille que la mienne, à savoir dans les 10 ans). Tu dois pouvoir enlever ces clics.
J'utilise cool edit pro...je vais essayer ces régleges dans un prochain enregistrement.

Merci beaucoup Cédric,

lam

Stam

Message par Stam » lun. 25 décembre 2006, 15:13

Pour les tics, est-ce que par hasard tu uriliserais quelque chose en digital?

Ludovic-Alexandre Morin

Message par Ludovic-Alexandre Morin » lun. 25 décembre 2006, 21:28

Bien, j'enregistre sur mon disque dur, du coup, c'est digital...

lam

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »