Paris Conservatoire

Roland Dyens dialoguait avec les membres du forum en Novembre 2010.
Règles du forum
Image

Roland Dyens dialoguait avec les membres du forum en Novembre 2010. Les discussions auxquelles Roland a participé sont maintenant verrouillées, parce que Roland n'est pas là pour y participer.
myguitarhouse

Paris Conservatoire

Message par myguitarhouse » mar. 19 octobre 2010, 10:21

Cual es el repertorio básico que deben tocar sus estudiantes en el Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris?
What is the basic repertoire that the students at the Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris should play?

myguitarhouse

Paris Conservatoire

Message par myguitarhouse » mar. 19 octobre 2010, 10:21

Mi edad actual es 27 años, a esta edad puedo ser admitido en el Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris?
My current age is 27 years; can I be admitted at this age to the Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris?

Raphaël

Master classe sans savoir lire

Message par Raphaël » lun. 22 novembre 2010, 00:04

Bonsoir M.Dyens :) ,

L'apprentissage de la lecture de la musique est bien sûr un des éléments important qui permet de comprendre le langage musical. J'ai un parcours d'autodidacte parsemé de quelques belles rencontres avec des professionnels de la guitares qui m'ont été fort profitables.

Depuis cette année je prends des cours pour apprendre le solfège et j'en suis ravi. Seulement mon niveau de lecture est pour le moment bien inférieur à mon niveau de pratique instrumentale (milieu 2ème cycle). Vous arrive t-il d'accepter dans vos master-classes des élèves de niveau moyen (mais motivé) ayant une connaissance faible du solfège ?

Même si je n'ai pas encore un grand niveau je suis très attiré par tout ce qui attrait à l'expression de la musique. Et je pense que de passer un peu de temps avec vous ou l'un de vos confrères serait très profitable.

Merci encore pour le temps que vous nous accordez :merci: ,

Raphaël :)

(Do you ever accept in your master classes students whose playing is at a medium level but whose music reading skills are poor?)
Mon ancien pseudo était Pommedereinette : )

Roland Dyens

Re: Paris Conservatoire

Message par Roland Dyens » lun. 22 novembre 2010, 13:09

myguitarhouse a écrit :Mi edad actual es 27 años, a esta edad puedo ser admitido en el Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris?
My current age is 27 years; can I be admitted at this age to the Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris?
No, que pena! La edad actual es 24. Entonces siempre mas joven. Hasta quando ? :)
Me imagino que, de aqui 10 años, el edad sera abajado hasta 12 años, je je je ! :D
Que locura verdad ?

Felizmente que non tiene solamente el Conservatoire de Paris para ser feliz como musico no ? :)

Suerte por todo.

Roland Dyens

English translation:

No, what a shame! The current age is 24. It keeps getting lower. How long for? :)
I guess, in 10 years from now, it will be below age 12 years, heh heh heh! :D
Crazy, isn't it?

Fortunately there are other ways than the Conservatoire de Paris to be happy as a musician, right?

Revenir à « Roland Dyens sur Delcamp.fr »