Messages pour Roland Dyens auxquels il n'a pas pu répondre

Roland Dyens dialoguait avec les membres du forum en Novembre 2010.
Règles du forum
Image

Roland Dyens dialoguait avec les membres du forum en Novembre 2010. Les discussions auxquelles Roland a participé sont maintenant verrouillées, parce que Roland n'est pas là pour y participer.
Densman

Re: la guitare en France , sous quelle(s) forme(s) ?

Message par Densman » lun. 06 décembre 2010, 20:27

pick qwick a écrit :Bonjour Roland

Vous nous avez déjà donné beaucoup de grain à moudre, merci de vous investir ainsi . respect :P

Votre vie de musicien vous mène souvent à l'étranger ( concerts , festivals , jurys , master-classes ... vacances aussi j'espère ! ) ... fort de ce vécu international , en matière de guitare , quel regard portez-vous sur la scène musicale française ?

Plus précisément , des initiatives comme le " Autour de la Guitare " que propose Jean-Félix Lalanne ( 10ème édition en Mars prochain , Rossfelder y sera présent ) ou bien Sharon Isbin en duo avec le guitar-héros Steve Vaï dans un programme mixte ( Théâtre du Châtelet en 2005 ) , ou plus récemment John Williams en concert avec le guitariste jazz/fusion John Etheridge , présentent la guitare dite " classique " autrement ... on connaît votre attachement aux passerelles entre styles , entre publics , cela vous convient-il où bien-verriez vous d'autres façons de faire ?

cordialement
Jean-Michel
Personnellement, j'adore les concerts autour de la guitare de Lalanne. Même si Jean-Félix n'est pas ze guitariste hors pair (bein que plus que correct à mon sens) ... ses concerts ont le mérite de rassembler toutes les sortes de guitares et de les marier dans des oeuvres aussi diverses que variées, du country, au jazz en passant par le classique ou simplement l'accompagnement de chanteurs ... voir des choses plus exotiques encore ...
Je conseille vivement; bons moments assurés et à le portée de tout public, même les non avertis ("guitaristiquement" j'entends)
;-)

Denis

Revenir à « Roland Dyens sur Delcamp.fr »