Les guitaristes qui vous ont marqué

Roland Dyens dialoguait avec les membres du forum en Novembre 2010.
Règles du forum
Image

Roland Dyens dialoguait avec les membres du forum en Novembre 2010. Les discussions auxquelles Roland a participé sont maintenant verrouillées, parce que Roland n'est pas là pour y participer.
mamiguitar

Les guitaristes qui vous ont marqué

Message par mamiguitar » dim. 07 novembre 2010, 15:05

Musicien complet, interprète, compositeur et pédagogue, vous intéressant à tous les genres de musique, vous êtes une référence pour de nombreux guitaristes, pouvez-vous nous parler de ceux qui vous ont marqué. Merci

(As a complete musician, performer, composer and teacher, interested in all genres of music, you are a model for numerous guitarists. Could you tell us about those who have made an impression on you?)

Roland Dyens

Re: Les guitaristes qui vous ont marqué

Message par Roland Dyens » lun. 22 novembre 2010, 17:37

mamiguitar a écrit :
Bonjour Mami (!),

Musicien complet, interprète, compositeur et pédagogue, vous intéressant à tous les genres de musique, vous êtes une référence pour de nombreux guitaristes, pouvez-vous nous parler de ceux qui vous ont marqué. Merci

J'ai pris l'habitude de dire, à ce sujet, que le guitariste classique qui m'aura le plus marqué (et donc influencer) restait à ce jour Django Reinhardt. Un peu "provo" peut-être mais "provo-vrai" en tout cas.
Dans un autre registre (que le classique donc :) , dois-je vous avouer que, compte tenu de mes appêtits musicaux - de mon style, de ma manière de faire - peu de guitaristes classiques m'auront réellement "coup d'foudré" tout au long de mon parcours et donc influencé. Car c'est véritablement dans d'autres registres que celui-là qu'il conviendrait de trouver les vrais "coupables" en fait. Reste donc bcp d'autres planètes que celle, seule, de la guitare classique qu'il faudrait regarder pour dresser la liste d'iceux.
Pour autant, ne pensez surtout pas que je n'aime pas les guitaristes classiques d'aujourd'hui ou d'hier. Bien sûr que j'en aime quelques uns. Mais puisque votre question porte essentiellement sur la notion d'influence, je pense alors vous avoir répondu. Et avec le maximum de franchise.

13 amis calmants.

Roland Dyens

(As a complete musician, performer, composer and teacher, interested in all genres of music, you are a model for numerous guitarists. Could you tell us about those who have made an impression on you?)
English translation:

I've grown accustomed to saying on this subject that the classical guitarist who made the greatest impression on me (and therefore most influenced me) remains to this day Django Reinhardt. A little provocative maybe, but true anyway.
In another sphere (the classical one :)), I have to admit that, given my musical appetites, my style, my way of doing things - throughout the whole of my career few classical guitarists have ever really struck me like a bolt from the blue and thus influenced me. For it is really in other spheres than this one that you'd be able to find the real "culprits" in fact. There are, then, many other planets than this one, this one planet of the classical guitar, and you'd have to look in those to draw up the list of such people.
However, please don't think that I don't like the classical guitarists of today or yesterday. Of course I like some of them. But since your question focuses on the notion of influence, then I think I've have answered you. And with the maximum of frankness.

Revenir à « Roland Dyens sur Delcamp.fr »