Les limites techniques de la guitare classique

Roland Dyens dialoguait avec les membres du forum en Novembre 2010.
Règles du forum
Image

Roland Dyens dialoguait avec les membres du forum en Novembre 2010. Les discussions auxquelles Roland a participé sont maintenant verrouillées, parce que Roland n'est pas là pour y participer.
philson

Les limites techniques de la guitare classique

Message par philson » mar. 09 novembre 2010, 16:30

Bonjour,

Entonnement question qui en amène une autre, pensez-vous qui les sept notes de la gamme ont épuisées toutes les possibilités de la musique? Si vous pouvez me convaincre que oui, je réponds oui à toutes vos questions, en attendant c'est NON.

Cordialement

(Do you think the seven notes of the scale have exhausted all the possibilities of music?)

Roland Dyens

Re: Les limites techniques de la guitare classique

Message par Roland Dyens » lun. 22 novembre 2010, 20:07

philson a écrit :Bonjour,
Bonjour,

Entonnement question qui en amène une autre, pensez-vous qui les sept notes de la gamme ont épuisées toutes les possibilités de la musique? Si vous pouvez me convaincre que oui, je réponds oui à toutes vos questions, en attendant c'est NON.

Au risque peut-être de vous étonner, sachez que je me pose cette même question presque chaque jour tout en étant parfaitement convaincu que les limites que nous offrent les 12 sons et les rythmes qui leurs sont associés ne sont pas à nos portes, loin s'en faut.
Je suis d'ailleurs toujours subjugué par les infinies combinaisons qu'il nous "reste" encore à vivre et à entendre avant le Grand Plagiat planétaire :)
Continuez donc à penser que NON donc :bravo:

Cordialement

Et merci pour cette question que je trouve pleine de charme.
Et intéressante bien sûr.

RD

English translation:

At the risk of surprising you, I can tell you that I ask myself this same question almost every day while being perfectly satisfied that the limits offered to us by the 12 sounds and the rhythms associated with them are not on our doorstep, far from it.
Besides I am still captivated by the infinite combinations that "remain" for us yet to live and to hear before the planet's Great Plagiarism :)

So carry on thinking NO.

Revenir à « Roland Dyens sur Delcamp.fr »