Pincé main droite

Roland Dyens dialoguait avec les membres du forum en Novembre 2010.
Règles du forum
Image

Roland Dyens dialoguait avec les membres du forum en Novembre 2010. Les discussions auxquelles Roland a participé sont maintenant verrouillées, parce que Roland n'est pas là pour y participer.
Jean-Michel Sarlit

Pincé main droite

Message par Jean-Michel Sarlit » ven. 12 novembre 2010, 09:28

Bonjour M.DYENS,

J'aurais aimé connaître votre vision sur le pincé main droite, certains disent qu'il faut pousser la corde vers l'intérieur de la table d'harmonie dans le mouvement de départ du pincé, d'autres disent qu'il faut juste faire vibrer la corde parallèlement à la table d'harmonie...Pouvez-vous nous donnez votre description du pincé SVP...

Et merci pour le bonheur que vous nous donnez en concert... :casque:

Cordialement

(I'd like to know your view of the free stroke. Some people say the string should be pushed towards the soundboard by the end of the stroke, others say you only need to make the string vibrate parallel to the soundboard. Could you give us your description of the free stroke please.)

Roland Dyens

Re: Pincé main droite

Message par Roland Dyens » lun. 22 novembre 2010, 22:58

Jean-Michel Sarlit a écrit :Bonjour M.DYENS,

Bonsoir Jean-Michel,

J'aurais aimé connaître votre vision sur le pincé main droite, certains disent qu'il faut pousser la corde vers l'intérieur de la table d'harmonie dans le mouvement de départ du pincé (du buté), d'autres disent qu'il faut juste faire vibrer la corde parallèlement à la table d'harmonie...Pouvez-vous nous donnez votre description du pincé SVP...
Je n'ai jamais été un roi du pincé à vrai dire. Néanmoins, je pense qu'il est le benjamin du buté, une sorte de buté "pas fini" en fait.. :). J'abonderais donc dans le sens de la thèse 1 que vous mentionez plus haut.

Et merci pour le bonheur que vous nous donnez en concert... :casque:
Ça c'est très gentil.
Merci Jean-Michel.

Et bonne nuit si vous êtes en ligne.

Roland Dyens

Cordialement

(I'd like to know your view of the free stroke. Some people say the string should be pushed towards the soundboard by the end of the stroke, others say you only need to make the string vibrate parallel to the soundboard. Could you give us your description of the free stroke please.)
English translation:

I've never been a king of the free stroke to be honest. Nevertheless, I think it is the poor relation of the rest stroke, a sort of "unfinished" rest stroke in fact .. :). So I would agree in the sense of the first option that you mentioned.

Jean-Michel Sarlit

Re: Pincé main droite

Message par Jean-Michel Sarlit » lun. 22 novembre 2010, 23:33

Merci de votre réponse ...Votre idée du pincé est importante pour nous tous

Cordialement

Revenir à « Roland Dyens sur Delcamp.fr »