Arrangements

Roland Dyens dialoguait avec les membres du forum en Novembre 2010.
Règles du forum
Image

Roland Dyens dialoguait avec les membres du forum en Novembre 2010. Les discussions auxquelles Roland a participé sont maintenant verrouillées, parce que Roland n'est pas là pour y participer.
tungolcild

Arrangements

Message par tungolcild » dim. 14 novembre 2010, 02:26

Dear Mr. Dyens,

I have not enough words to say how I adore you. I think that it's enough to say that you are my favourite modern guitarist and composer!

I would like to ask you about your future publications of arrangements. I know already that you have arranged The Postman and Thalassa Platia of Manos Hatzidakis. The Postman is one of my favourite greek songs (I also like the guitar cello duet of Moustaki) and I would be more than happy if I could play it, arranged by you, my favourite guitarist!

I wish you inspiration and lot's of silence, to adore the sounds.

Love

Ioannis Valassakis

Confajac

Arrangements et publications

Message par Confajac » dim. 21 novembre 2010, 13:43

Bonjour Mr Dyens,

Merci d'accorder de votre temps précieux à ce forum.
Je suis bien évidemment un de vos admirateurs tant votre apport à la guitare classique me semble majeur.
Je suis particulièrement impressionné et enthousiasmé par vos talents d'arrangeur et j'imagine tout le travail que représente la transcription et la relecture avant publication.
Ma question est la suivante: certains de vos arrangements ne sont pas publiés: j'en ai au moins 2 en tête: "My Funny Valentine" et "Agua e Vinho"
Avez-vous beaucoup de vos magnifiques arrangements que vous n'avez pas encore publié?
Qu'est ce qui fait qu'ils ne le sont pas? Manque de temps, problèmes de droits?
Merci pour votre réponse

PS: je vous ai un jour entendu, lors d'un de vos récitals, exprimer votre admiration pour Fernando Sor qui était à la fois grand instrumentiste et compositeur. Je pense que vous en êtes le digne héritier et que votre apport à la guitare classique moderne est de la même importance que celui de Sor à la guitare classique conventionnelle.

(Some of your arrangements have not been published: at least two come to mind - "My Funny Valentine" and "Agua e Vinho".
Are there many of your beautiful arrangements that you haven't yet published?
Why is that? Lack of time, copyright problems?)

Roland Dyens

Re: Arrangements

Message par Roland Dyens » lun. 22 novembre 2010, 18:02

tungolcild a écrit :Dear Mr. Dyens,

Kalispera Ioannis,

I have not enough words to say how I adore you. I think that it's enough to say that you are my favourite modern guitarist and composer!
Efkharisto para poli

I would like to ask you about your future publications of arrangements. I know already that you have arranged The Postman and Thalassa Platia of Manos Hatzidakis. The Postman is one of my favourite greek songs (I also like the guitar cello duet of Moustaki) and I would be more than happy if I could play it, arranged by you, my favourite guitarist!
I still have in mind to work some day on a few works by Manos Hadjidakis whom I really love. I'd publish then a book of my arrangements on (a little part of) his music.This day will come soon or later, don't worry :) And possibly with the help from my big friend Elena Papandreou whom you surely have heard of :)

Hope to see you soon, in Greece or elsewhere.

Roland Dyens

I wish you inspiration and lot's of silence, to adore the sounds.

Love

Ioannis Valassakis

Roland Dyens

Re: Arrangements et publications

Message par Roland Dyens » lun. 22 novembre 2010, 18:14

Confajac a écrit :Bonjour Mr Dyens,

Bonjour cher ami,

Merci d'accorder de votre temps précieux à ce forum.
Je me régale, c'en est indécent :D

Je suis bien évidemment un de vos admirateurs tant votre apport à la guitare classique me semble majeur (tant que je ne suis pas mis à l'index.. :) ).

Je suis particulièrement impressionné et enthousiasmé par vos talents d'arrangeur et j'imagine tout le travail que représente la transcription et la relecture avant publication.
Ma question est la suivante: certains de vos arrangements ne sont pas publiés: j'en ai au moins 2 en tête: "My Funny Valentine" et "Agua e Vinho"

Avez-vous beaucoup de vos magnifiques arrangements que vous n'avez pas encore publié?
Qu'est ce qui fait qu'ils ne le sont pas? Manque de temps, problèmes de droits?
Réponse incluse dans votre question mon cher. Et principalement dans la seconde de vos suppositions d'ailleurs.
Je vais vous faire une confidence si vous voulez (que personne ne lira donc par définition, surtout ici :).
Lorsque je me rends dans certains pays "rares" (aucune connotation péjorative bien sûr, lisez "peu fréquents voire éloignés), j'ai pour coutume d'y arranger une mélodie populaire locale afin de la jouer en rappel (quand et si rappel bien sûr). Je demande donc aux "locaux" de m'indiquer quelque chose qui soit surtout connu de tous. Et il y a de cela quelques années, j'ai pris la décision, une dizaine de ces arrangements plus tard, de publier ceux-ci en un recueil qui s'inititulerait "Carnets de voyage" par exemple. La galère pour voir ces arrangements publiés fut telle que j'ai vite fait d'abandonner ce projet que je trouvais joli (les mélodies étaient chiliennes, russes, serbes, kosovar, japonaises et j'en passe).

Voilà donc pour la p'tite histoire.
Dommage que tout cela soit si souvent barré, empêché par des considérations aussi prosaïques n'est-ce pas ?

Merci pour votre réponse

PS: je vous ai un jour entendu, lors d'un de vos récitals, exprimer votre admiration pour Fernando Sor qui était à la fois grand instrumentiste et compositeur. Je pense que vous en êtes le digne héritier et que votre apport à la guitare classique moderne est de la même importance que celui de Sor à la guitare classique conventionnelle.

Là c'est touché-coulé parcontre :oops: Grand grand merci pour ce rapprochement avec mon ailleul objectif préféré, c'est vrai :)
À très bientôt j'espère.
En vrai cette fois.

Roland Dyens

(Some of your arrangements have not been published: at least two come to mind - "My Funny Valentine" and "Agua e Vinho".
Are there many of your beautiful arrangements that you haven't yet published?
Why is that? Lack of time, copyright problems?)

English translation:

The answer is included in your question, and mainly in the second of your guesses.
I'll tell you a secret if you want (that by definition of course nobody will read, especially here :)).
When I go to certain "rare" countries (no pejorative connotation of course, read it as "infrequent or remote"), I am in the custom of arranging a local folk song to play as an encore piece (if and when I get an encore, of course). So I ask the "locals" to tell me something that above all is familiar to everyone. And a few years ago, I made the decision, after a dozen of these arrangements, to publish them in a collection which would be called "Travelogues", for example. The hassle to get these arrangements published was such that I soon abandoned this project that I'd found so attractive (the melodies were Chilean, Russian, Serbian, Kosovan, Japanese and so on).

So much for the little story.
Too bad all this is so often blocked, prevented by such mundane considerations isn't it?

Revenir à « Roland Dyens sur Delcamp.fr »