Type de musique

Roland Dyens dialoguait avec les membres du forum en Novembre 2010.
Règles du forum
Image

Roland Dyens dialoguait avec les membres du forum en Novembre 2010. Les discussions auxquelles Roland a participé sont maintenant verrouillées, parce que Roland n'est pas là pour y participer.
josephgringo

Type de musique

Message par josephgringo » mar. 16 novembre 2010, 23:28

Hello Roland

Voilà, moi j'aurais aimé savoir si tu joues tous les genres de musique, ou bien s'il y a en particulier un ou plusieurs compositeurs que tu crains ou n'aimes pas ? Lesquels en particulier et pourquoi ?

Aussi, quand tu composes, quels types de mesures (rythmiques) privilégies-tu ?

Voilà. A bientôt.

(I'd like to know whether you play all genres of music, or whether there are one or more composers that you fear or don't like, and, if so, which and why.

Also, when you compose, which rhythms do you favour?)

gu7in

Re: Type de musique

Message par gu7in » sam. 20 novembre 2010, 08:50

Dear Maestro Dyens,

Who is your favourite musician in all types of music and instrument?

Roland Dyens

Message par Roland Dyens » mar. 23 novembre 2010, 10:32

josephgringo a écrit :Hello Roland

Bonjour Joseph,

Voilà, moi j'aurais aimé savoir si tu joues tous les genres de musique, ou bien s'il y a en particulier un ou plusieurs compositeurs que tu crains ou n'aimes pas ? Lesquels en particulier et pourquoi ?

Je ne joue évidemment pas tous les genres de musique (qui le pourrait ?) mais probablement d'avantage que pourrait en jouer la moyenne nationale des guitaristes, c'est un fait :wink:.
La guitare invitant, incitant à la pluralité, je n'ai pour ça pas un si grand mérite que cela.

Les compositeurs que je crains ? Maman ! :evil:
Non, pas particulièrement. Oh plutôt si : JSB bien sûr (d'ailleurs, je le crains tellement que je n'ose le nommer).

Concernant les compositeurs que je n' "aime pas", je choisirais une image pour vous les indiquer, ce sera à la fois plus simple et surtout plus drôle. Disons que parmi ceux avec lesquels j'ai toujours une certaine difficulté à démarrer une Master Class à 8h30 du matin :wink: , se trouvent aux premières loges Mertz et Rodrigo par exemple. Pas dingue de ces deux-là, c'est vrai.
Cela étant dit, j'aime l'immense majorité des compositeurs.

Aussi, quand tu composes, quels types de mesures (rythmiques) privilégies-tu ?
Aucune idée préconçue, aucun plan d'attaque. Par conséquent pas de "mesures rythmiques" privilégiées. Elles seront retenues si elles sont opportunes, telles qu'elles sont, dans le contexte de ce que je suis en train d'écrire. Ça ne va pas plus loin. Il est vrai que j'ai une tendresse particulière pour les mesures dites composées (17/31, 5/79 etc.. :wink: ).

À bientôt Joseph.

Roland Dyens

Voilà. A bientôt.

(I'd like to know whether you play all genres of music, or whether there are one or more composers that you fear or don't like, and, if so, which and why.

Also, when you compose, which rhythms do you favour?)

English translation:

- I'd like to know whether you play all genres of music, or whether there are one or more composers that you fear or don't like, and, if so, which and why.

I obviously don't play all genres of music (who could?) but probably more than the national average of guitarists could play, that's a fact :wink:.
Since the guitar invites and encourages plurality, I don't deserve all that much credit for doing so.

The composers that I fear? Mother! :evil:
No, not particularly. Or rather yes: JSB of course (indeed, I fear him so much that I dare not name him).

About the composers that I "don't like", I would choose an image to show you them, that will be both easier and above all funnier. Let's say that among those with whom I always have a certain difficulty starting a Master Class at 8:30 in the morning :wink:, Mertz and Rodrigo are in the front seats, for example. Not crazy about those two, it's true.
That said, I like the vast majority of composers.

- Also, when you compose, which rhythms do you favour?

No preconceived ideas, no plan of attack. Therefore no favoured "rhythmic metres". They will be kept if they are appropriate, just as they are, in the context of what I am writing. It goes no further than that. It is true that I have a particular fondness for the so-called compound metres (17/31, 5/79 etc. .. :wink:).

josephgringo

Message par josephgringo » mer. 24 novembre 2010, 21:42

Merci beaucoup, Roland, pour tes réponses :okok:

Revenir à « Roland Dyens sur Delcamp.fr »