Sonatine libra

Roland Dyens dialoguait avec les membres du forum en Novembre 2010.
Règles du forum
Image

Roland Dyens dialoguait avec les membres du forum en Novembre 2010. Les discussions auxquelles Roland a participé sont maintenant verrouillées, parce que Roland n'est pas là pour y participer.
waldemar escobar

Sonatine libra

Message par waldemar escobar » sam. 20 novembre 2010, 05:21

Bonjour!

J'ai peut-être manqué de nombreuses occasions d'avoir des renseignements, mais j'ai beaucoup de curiosité à propos de l'histoire de la composition de "Sonatine libra".
Et je m'interroge sur le niveau de compétence en guitare qu'il est nécessaire d'avoir pour le jouer.

(I'm very curious about the history of the composition of "Sonatine libra". And I am wondering what level of competence would be needed to play it.)

Roland Dyens

Re: Sonatine libra

Message par Roland Dyens » lun. 22 novembre 2010, 22:39

waldemar escobar a écrit :Bonjour!

Bonjour, bonsoir,

J'ai peut-être manqué de nombreuses occasions d'avoir des renseignements, mais j'ai beaucoup de curiosité à propos de l'histoire de la composition de "Sonatine libra".
D'abord cette pièce s'intitule Libra Sonatine et ce, théoriquement dans toutes les langues :wink:
Son histoire ? C'est aussi "indevinable" qu'assez simple en fait. Une fois qu'on le sait..
Cette oeuvre raconte les troubles cardiaques dont j'ai souffert il y longtemps ainsi que ma guérison. Ainsi chacun des 3 mouvements racontent avant, pendant et après l'opération à coeur ouvert que j'ai subie en 1982. Ça c'est l'histoire de Libra Sonatine. Concernant sa "petite" histoire maintenant, sachez qu'à l'origine je l'ai composée pour guitare, contrebasse et percussions (non, je n'en ai pas conservé la partition) :)

Et je m'interroge sur le niveau de compétence en guitare qu'il est nécessaire d'avoir pour le jouer.
Élevé bien sûr. Quelques belles heures de vol sont même indispensables pour jouer cette pièce de façon convaincante.

À bientôt.

Roland Dyens

(I'm very curious about the history of the composition of "Sonatine libra". And I am wondering what level of competence would be needed to play it.)

English translation:

- I'm very curious about the history of the composition of "Sonatine libra"

Firstly, this piece is actually titled "Libra Sonatine", and that applies theoretically in all languages :wink:
Its history? It's as "undivinable" as it is fairly simple, in fact. Once you know.
This work tells the story of the cardiac troubles from which I suffered for a long time, as well as my recovery. So the three movements recall the time before, during and after the open-heart surgery which I underwent in 1982. That's the story of "Libra Sonatine". As for its "little" history now, I can tell you that I originally wrote it for guitar, bass and percussion (no, I didn't keep the score) :wink:

- And I am wondering what level of competence would be needed to play it.

Advanced, certainly. You need to have clocked up quite a few flying hours in order to play this piece convincingly.

waldemar escobar

Re: Sonatine libra

Message par waldemar escobar » mar. 23 novembre 2010, 00:53

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à des enseignants. Salutations!

Revenir à « Roland Dyens sur Delcamp.fr »