Hello, bonjour à tous

Roland Dyens dialoguait avec les membres du forum en Novembre 2010.
Règles du forum
Image

Roland Dyens dialoguait avec les membres du forum en Novembre 2010. Les discussions auxquelles Roland a participé sont maintenant verrouillées, parce que Roland n'est pas là pour y participer.
Roland Dyens

Hello, bonjour à tous

Message par Roland Dyens » dim. 21 novembre 2010, 16:32

Je suis particulièrement heureux de "faire mes trois jours" sur ce Forum en votre compagnie, moi qui en fut injustement dispensé il y a de nombreuses années :wink:
Quelques mots préalables, je serai bref.

Sachez que mes réponses à vos questions seront toutes extrêmement sincères et, partant, sonner parfois "violemment" anti-langue de bois (ce, parfois, au risque de choquer).
Pas de réponses de type "robinet d'eau tiède" ou "guitarclassiquement correct" en perspective donc, soyons bien d'accords là-dessus.
Cela n'a strictement rien à voir avec cette attitude de provocation a priori que je n'aime ni ne pratique, mais tout à voir en revanche avec le fait de jouer le Jeu de la vérité avec vous, ma vérité en tout cas.
Sinon à quoi bon ce Forum ?

Je me réjouis donc de vous retrouver. En Vrai.

Amicalement.

Roland Dyens

Raphaël

Re: Hello, bonjour à tous

Message par Raphaël » dim. 21 novembre 2010, 17:22

Bonjour M. Dyens :) ,

Bienvenue à vous sur le forum et merci de partager vos expériences ces quelques jours avec nous :D .

:merci:
Mon ancien pseudo était Pommedereinette : )

Roland Dyens

Message par Roland Dyens » dim. 21 novembre 2010, 18:04

Merci Raphaël.

RD

Rolando V

Hello, bonjour à tous

Message par Rolando V » dim. 21 novembre 2010, 19:10

Bonjour et merci Roland de venir nous éclairer de votre expérience de grand musicien et de grand guitariste!!!
Tant mieux si vous employez le "parler vrai"! Certes nous sommes des amateurs (ceux qui aiment!) mais nous attendons des réponses claires nettes et précises... dans la mesure du possible... et nous sommes prêts à les entendre même si elles font mal :lol:
Bien à vous.
Rolando V

GeoffB
Modérateur

Message par GeoffB » dim. 21 novembre 2010, 19:16

Bonjour Roland,

Et bienvenue encore une fois! Je me permets de traduire ton message pour les membres anglophones (ci-dessous).

Amicalement,

Geoff

Roland Dyens a écrit :
I am particularly happy to sit my three day initiation test on this forum with you.
Some preliminary words, I will be brief.

Be aware that my answers to your questions will all be very sincere and hence may sometimes sound "violently" anti-jargon (sometimes at the risk of shocking).

There won't be any answers of the "wishy-washy" variety or from the "classical-guitar-correctness" perspective, so let us be in full agreement on that.

This has absolutely nothing to do with an attitude of prior provocation that I neither like nor practise, but everything to do with playing the Game of truth with you, my truth anyway.

Otherwise what good is this Forum?

I am therefore delighted to see you. Truly.

Regards,

Roland Dyens

Jean-Michel Sarlit

Message par Jean-Michel Sarlit » dim. 21 novembre 2010, 21:10

Bonsoir M. Dyens

Merci de nous donner de votre temps et de vous lire ....Sur toutes ces questions qu'on se pose...

Cordialement

kikoue

Message par kikoue » dim. 21 novembre 2010, 21:55

Bienvenue Roland !

Merci de venir nous rejoindre pour partager autour de la guitare,
c'est un grand bonheur ! :D

:merci:

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » dim. 21 novembre 2010, 23:02

Bonjour Roland,
c'est vraiment bien que tu sois là, et aussi que tu répondes à nos questions de manière simple, comme tu as dit que tu voulais le faire...
Merci!
Elisabeth
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

Elizabeth

Message par Elizabeth » lun. 22 novembre 2010, 01:52

¡M. Roland, bienvenido desde México!, Yo sé que usted habla muy bien español y es un honor participar en este foro con usted.

¡Mucha suerte! :okok:

____

M. Roland, bienvenu du Mexique ! , Je sais que vous parlez très bien espagnol et c'est un honneur de prendre part à ce forum avec vous.

Beaucoup de chance! :okok:

ericwc

Hello, bonjour à tous

Message par ericwc » lun. 22 novembre 2010, 03:29

Dear Roland,

From very far away, I look forward to putting some questions to you over the next 3 days. Thank you for putting your talent and knowledge at the service of all classical guitar enthusiasts throughout the world.

Regards,

Eric Wilden-Constantin
Sydney, Australia

Stéphane B

Message par Stéphane B » lun. 22 novembre 2010, 09:25

Bonjour, bienvenu et merci,

C'est réellement un grand honneur de pouvoir échanger un message avec Mr Roland Dyens.
Paraphrasant un peu les messages précédent, je dois avouer que c'est toujours un plaisir de vous écouter ou d'assister en "catimini" a certaines de vos master classes.
J'avoue que mis à part votre jeux technique, vos interprétations, compositions et adaptations... (j'en passe et des meileures) je suis impressionné par le fait qu'une personne telle que vous ayant une renommée mondiale reste humble et accessible à nous autres "simples mortels".

En résumé: Merci

Cordialement
Stéphane
Guitare de Pascal Quinson - 1984 caisse en palissandre de Rio.
Enregistrement: ZOOM H2

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » lun. 22 novembre 2010, 09:50

Bonjour Roland,
je te souhaite la bienvenue sur ce forum. J'ai une grande admiration pour le musicien accompli et en perpétuel progrès que tu es.
Le seul fait de t'écouter jouer ou improviser est à la fois un plaisir rare, un enseignement et une invitation à aller toujours plus loin.

Amicalement,
Jean-François
:( + ♫ = :)

Alma Steiner
Modérateur

Message par Alma Steiner » lun. 22 novembre 2010, 12:07

bonjour :discussion:
:::===(o| )

gege

Message par gege » lun. 22 novembre 2010, 12:12

Bonjour M. Dyens

C'est un très grand honneur de pouvoir partager avec vous sur ce forum. :merci:

Merci beaucoup et un grand bravo aux organisateurs de cette rencontre !!! :bravo:

mamiguitar

Message par mamiguitar » lun. 22 novembre 2010, 12:17

Bienvenue :D
Je suis heureuse d'avoir l'occasion de vous exprimer ici toute mon admiration ; pour moi vous êtes LE guitariste idéal, le musicien complet et j'admire particulièrement votre capacité à improviser.
Je ne doute pas un instant que vos propos seront directs, mais c'est bien ainsi que chacun le comprend, sachant que vos conseils seront précis et profitables.
Un grand merci donc pour votre présence, pour votre simplicité et pour tout ce que vous ne manquerez pas de nous apporter.
Cordialement
:bye:
Merci aussi à JF DELCAMP et à tous ceux qui ont permis l'organisation de cette rencontre
:discussion:

Revenir à « Roland Dyens sur Delcamp.fr »