Jouer deux instruments

Roland Dyens dialoguait avec les membres du forum en Novembre 2010.
Règles du forum
Image

Roland Dyens dialoguait avec les membres du forum en Novembre 2010. Les discussions auxquelles Roland a participé sont maintenant verrouillées, parce que Roland n'est pas là pour y participer.
kikoue

Jouer deux instruments

Message par kikoue » dim. 21 novembre 2010, 12:48

Bonjour Roland,

Parfois les musiciens partagent leur passion en jouant deux instruments voire davantage, je souhaitais savoir si vous avez déjà été tenté, et par lequel ?

Merci :D
Sylvie

(Sometimes musicians share their passion by playing two or more instruments. I'd like to know whether you've ever been tempted, and by which instrument?)

Roland Dyens

Re: Jouer deux instruments

Message par Roland Dyens » lun. 22 novembre 2010, 11:11

Bonjour Sylvie,

C'est surtout le piano qui m'aura longtemps hanté-tenté en fait. Et puis, au fil des années, au fil de ces trésors labyrinthiques infinis que me proposait la guitare, j'ai fini par jeter l'éponge et être mono-gamme, y dédiant de facto ma vie entière. Prochaine vie : piano, violoncelle et alto, c'est promis.

À bientôt. Merci pour votre participation :okok: .

Roland Dyens

English translation:

It is above all the piano that has haunted and tempted me in fact. And then, as the years went by, in the course of those labyrinthine treasures offered to me by the guitar, I ended up throwing in the towel and becoming "monogamous", devoting my whole life to it. Next life: piano, cello and viola, that's a promise.

kikoue

Re: Jouer deux instruments

Message par kikoue » mar. 23 novembre 2010, 18:26

Bonjour Roland

Merci de partager ces autres inclinations instrumentales, en vous souhaitant une vie, plusieurs même. :wink:
Roland Dyens a écrit :...Et puis, au fil des années, au fil de ces trésors labyrinthiques infinis que me proposait la guitare...
De mon côté, ce serait plus au fil de ces trésors labyrinthiques infinis que me proposait la musique, tant, qu'ils m'ont emmenée vers un deuxième
instrument (le violon alto), ouvrant des voies plus spontanées et possibles vers certains répertoires, Bach notamment ; pour finalement,
me faire mieux apercevoir ces trésors labyrinthiques infinis que nous offre la guitare. :D

Un petit mot encore, merci infiniment d'être venu nous rencontrer :merci: :bye:

Sylvie

Revenir à « Roland Dyens sur Delcamp.fr »