Photos main droite

Roland Dyens dialoguait avec les membres du forum en Novembre 2010.
Règles du forum
Image

Roland Dyens dialoguait avec les membres du forum en Novembre 2010. Les discussions auxquelles Roland a participé sont maintenant verrouillées, parce que Roland n'est pas là pour y participer.
Jean-Michel Sarlit

Photos main droite

Message par Jean-Michel Sarlit » dim. 21 novembre 2010, 21:55

Bonsoir M.DYENS,

Est-il possible de joindre une photo de votre main droite recto-verso pour voir la taille de vos ongles et leurs longueurs...

Cordialement

(Would it be possible to attach a photo of your right hand, front and back, to show the length and shape of your nails?)

Roland Dyens

Re: Photos main droite

Message par Roland Dyens » lun. 22 novembre 2010, 17:20

Jean-Michel Sarlit a écrit :Bonsoir M.DYENS,
Bonjour Jean-Michel,
Je ne savais pas que vous étiez d'origine japonaise ! :) Je plaisante..
Ce type de question émane systématiquement de japonais, voilà pourquoi. D'ailleurs, ils m'ont bombardé la main droite lors de l'une de mes tournées là-bas afin d'en publier les photos dans un Mag national de guitare dans leur pays.
Non, je ne pourrais accéder à votre demande Jean-Michel et j'en suis désolé. Non que je ne veuille vous dévoiler les charmes - que dis-je ! - les secrets de ma main droite "recto-verso (c'eut été un plaisir de la faire) mais parce que, bcp plus prosaïquement, je ne possède pas d'appareil photo :cry:
Sachez cependant que mes ongles sont extrêmement courts, l'annulaire un peu moins que ses copains majeur et index. Le pouce, taillé un peu en "pente douce" est court lui aussi.
Voilà. On s'y croirait non ?
Allez, bonne journée et au plaisir de se rencontrer some day.
RD, votre ongle d'Amérique.

Est-il possible de joindre une photo de votre main droite recto-verso pour voir la taille de vos ongles et leurs longueurs...
Cordialement

(Would it be possible to attach a photo of your right hand, front and back, to show the length and shape of your nails?)

English translation:

I did not know you were Japanese! :) Just kidding ..
This type of question always comes from Japanese people, that's why. They bombarded my right hand at one of my tours there in order to publish the photos in a national guitar magazine in their country.
No, I can't fulfil your request, Jean-Michel, I'm sorry. Not that I do not want to unveil the charms - nay! - the secrets of my right hand "front and back" (it would have been a pleasure) but because, much more prosaically, I don't have a camera :cry:
I can tell you though that my nails are extremely short, ring finger a little less than its companions the middle and index fingers. The thumb, shaped somewhat in a "gentle ramp", is also short.

Confajac

Message par Confajac » lun. 22 novembre 2010, 17:28

C'est le moment de se faire offrir un beau cadeau de Noël avec le DVD de Roland "Anyways". En plus du plaisir des interprétations et des interviews, il y a quelques gros plans des mains très intéressants.. qui d'ailleurs relativisent les théories d'attaque à gauche, à droite, les longueurs d'ongles etc...

François

Jean-Michel Sarlit

Message par Jean-Michel Sarlit » lun. 22 novembre 2010, 17:46

AH !!!! Bonne idée merci...

dug

Message par dug » lun. 22 novembre 2010, 20:19

J'ai posé une question qui rejoint cette "problématique" des ongles et de leur taille dans le post "travail du son".
Merci à Roland Dyens pour cette précision. Dommage pour la photo ... L'info essentielle reste celle concernant la taille courte des ongles.
Elle permet à mon sens l'attaque de la corde avec l'ongle mais également la pulpe ce qui je trouve donne plus de matière au son.

Pouvez-vous Mr Dyens, nous donner plus de précisions sur ce choix de taille courte? (influence selon vous sur le son?) Par avance merci!

giphi31

P'tite histoire de " -griffe" -...

Message par giphi31 » mar. 23 novembre 2010, 23:26

Bonjour Roland,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vous êtes prêté à ce "jeu" sans xyloglossie et avec tant de naturel et de "simplicitude" (pour ce qui est de ce dernier mot, je ne crois pas qu'il existe... mais je le trouve tellement plus approprié que simplicité qui me paraît quelque peu trop simpliste finalement...). :wink:

Ma question est assez simple: portez-vous une attention particulière à vos ongles? Sont-ils plutôt longs ou courts? Ont-ils une forme particulière? Usez-vous de certains "artifices" tels que des lotions pour les durcir, etc...? Lime ou ciseaux ;-)?

D'avance, merci pour votre réponse. :merci:

Giphi31

Roland Dyens

Re: P'tite histoire de " -griffe" -...

Message par Roland Dyens » mer. 24 novembre 2010, 10:23

giphi31 a écrit :Bonjour Roland,

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vous êtes prêté à ce "jeu" sans xyloglossie et avec tant de naturel et de "simplicitude" (pour ce qui est de ce dernier mot, je ne crois pas qu'il existe... mais je le trouve tellement plus approprié que simplicité qui me paraît quelque peu trop simpliste finalement...). :wink:

Ma question est assez simple: portez-vous une attention particulière à vos ongles? Sont-ils plutôt longs ou courts? Ont-ils une forme particulière?

(extrait de de ma réponse à cette question précise : "Sachez cependant que mes ongles sont extrêmement courts, l'annulaire un peu moins que ses copains majeur et index. Le pouce, taillé un peu en "pente douce" est court lui aussi"
.
Usez-vous de certains "artifices" tels que des lotions pour les durcir, etc...?
Absolument jamais, Dmerci.

Lime ou ciseaux ;-)?
Lime d'abord, toujours. Puis papier à Brazif (mon amour est le 1500 - difficlement trouvable).

Voilà. En toute simplicitude :wink: .

Roland Dyens

D'avance, merci pour votre réponse. :merci:

Giphi31
English translation:

- Do you pay particular attention to your nails? Are they long or short? Do they have a particular shape?

(Extract from my earlier reply) I can tell you that my nails are extremely short, ring finger a little less than its companions the middle and index fingers. The thumb, shaped somewhat in a "gentle ramp", is also short.

- Do you use any "tricks" such as creams to harden the nails, etc...?

Absolutely never.

- File or scissors :wink:?

File to start with, always. Then abrasive paper (my favourite is the 1500 grade - difficult to find).

And that's it, pure and simple. :)

Revenir à « Roland Dyens sur Delcamp.fr »