Besoin de " -détente" -...

Roland Dyens dialoguait avec les membres du forum en Novembre 2010.
Règles du forum
Image

Roland Dyens dialoguait avec les membres du forum en Novembre 2010. Les discussions auxquelles Roland a participé sont maintenant verrouillées, parce que Roland n'est pas là pour y participer.
fredericc

Besoin de " -détente" -...

Message par fredericc » lun. 22 novembre 2010, 23:45

Bonjour M.Dyens,

Je suis actuellement étudiant au conservatoire. Je prépare mon programme pour la fin de l'année, qui va durer entre 25 et 30 minutes. Mon principal problème : les tensions que j'accumule tout au long des morceaux. Je travaille toujours très lentement les passages difficiles voire des fois le morceau entier.
Mon prof me dit qu'il faut profiter des passages faciles pour se détendre. Mais des fois rien n'y fait, je suis obligé de m'arrêter avant la fin de la pièce...(Autrement je peux me faire mal...)
Quels conseils donnez-vous pour "gagner" en détente (ainsi pouvoir passer sans "encombre" mes 30min...) ?

Merci d'avance,
Frédéric.

(I am a conservatory student preparing my end-of-year programme, which will last 25 - 30 minutes. My main problem is the tensions that build up in me throughout the pieces. I always practise the difficult passages very slowly, and sometimes the whole piece.
My teacher tells me I should take advantage of the easy passages to relax. But sometimes nothing helps, and I have to stop before the end of the piece...(Otherwise I could hurt myself...)
What advice could you give to increase relaxation (and so be able to get through my 30 minutes unhindered?)

Roland Dyens

Re: Besoin de " -détente" -...

Message par Roland Dyens » mar. 23 novembre 2010, 12:54

fredericc a écrit :Bonjour M.Dyens,

Frédéric bonjour,