Villa-Lobos

Roland Dyens dialoguait avec les membres du forum en Novembre 2010.
Règles du forum
Image

Roland Dyens dialoguait avec les membres du forum en Novembre 2010. Les discussions auxquelles Roland a participé sont maintenant verrouillées, parce que Roland n'est pas là pour y participer.
kafka

Villa-Lobos

Message par kafka » mar. 23 novembre 2010, 12:19

Hello Roland,

Vous avez aujourd'hui un tel répertoire de compositions et d'arrangements inédits qu'on se demande s'il vous arrive encore d'interpréter des pièces écrite par d'autres. Villa-Lobos est l'un des rares compositeurs que vous avez interprété sans rien changer au texte original. Tient-il une place particulière pour vous?

Walid d'Alger.

(Today you have such a repertoire of compositions and unpublished arrangements that one wonders if you still manage to perform pieces written by others. Villa-Lobos is one of the few composers that you have performed without changing anything in the original text. Does he hold a special place for you?)

Roland Dyens

Re: Villa-Lobos

Message par Roland Dyens » mar. 23 novembre 2010, 19:31

kafka a écrit :Hello Roland,

Re-bonjour Walid,

Vous avez aujourd'hui un tel répertoire de compositions et d'arrangements inédits qu'on se demande s'il vous arrive encore d'interpréter des pièces écrite par d'autres.
Il est vrai que, me faisant à boire et à manger, cela m'arrive de plus en plus rarement, je vous l'accorde :guitare: (façon de parler).

Villa-Lobos est l'un des rares compositeurs que vous avez interprété sans rien changer au texte original.
Objection Mr le Président ! J'ai bcp changé de choses tant dans mes enregistrements de sa musique que dans mes interprétations actuelles de ses oeuvres.

Une petite anecdote pour la route?
Ok.
Lorque, étudiant, j'ai passé ma Licence de Concert à l'Ecole Normale de Musique de Paris - nous sommes exactement le 19 juin 1976 - j'ai intégralement improvisé ma cadence avant de rejoindre celle, "officielle", du Maitre brésilien dans son Concerto pour guitare. Tout cela pour confirmer que j'étais déjà un petit délinquant de la musique classique :twisted:

Tient-il une place particulière pour vous?

D'après vous ? :wink:

Il est une partie de ma vie, tout simplement..

Allez, à bientôt ami d'Alger.

Roland Dyens

Walid d'Alger.

(Today you have such a repertoire of compositions and unpublished arrangements that one wonders if you still manage to perform pieces written by others. Villa-Lobos is one of the few composers that you have performed without changing anything in the original text. Does he hold a special place for you?)

English translation:

- Today you have such a repertoire of compositions and unpublished arrangements that one wonders if you still manage to perform pieces written by others.

It's true that, since I cater for myself, that happens more and more rarely, I grant you.

- Villa-Lobos is one of the few composers that you have performed without changing anything in the original text.

Objection, your honour! I have changed many things both in my recordings of his music and in my current interpretations of his works.

A little story for the road?
Ok
When, as a student, I passed my Licence de Concert at the Ecole Normale de Musique de Paris - we're exactly 19th June 1976 - I completely improvised my cadenza before rejoining the "official" one of the Brazilian Master in his Concerto for guitar. All this is to confirm that I was already a young delinquent of classical music. :twisted:

- Does he hold a special place for you?

What do you think? :wink:

Quite simply, he is a part of my life.

kafka

Re: Villa-Lobos

Message par kafka » mer. 24 novembre 2010, 11:52

Encore merci cheikh Roland!
Roland Dyens a écrit :Il est vrai que, me faisant à boire et à manger, cela m'arrive de plus en plus rarement, je vous l'accorde :guitare: (façon de parler).
J'imagine bien et merci pour l'accord! Une autre question me turlupine aussi. Trouvez-vous vos pièces aussi difficiles à jouer que l'estime la grande majorité des guitaristes sur cette planète?

:merci:

Walid d'Alger

Revenir à « Roland Dyens sur Delcamp.fr »