Réédition de vos premiers disques

Roland Dyens dialoguait avec les membres du forum en Novembre 2010.
Règles du forum
Image

Roland Dyens dialoguait avec les membres du forum en Novembre 2010. Les discussions auxquelles Roland a participé sont maintenant verrouillées, parce que Roland n'est pas là pour y participer.
Confajac

Réédition de vos premiers disques

Message par Confajac » mar. 23 novembre 2010, 13:21

Bonjour Roland
(je progresse avec les messages en passant du Mr Dyens à Roland... mais je reste au vouvoiement ;-))

Je pense avoir tous vos disques actuellement disponibles... mais malheureusement vos premiers enregistrements sont introuvables: je pense notamment aux "chansons" et à l'hommage à G. Brassens.
Pensez vous qu'ils puissent être réédités un jour?
Merci

François

(I think I have all your discs that are currently available... but unfortunately your first recordings can no longer be found: I'm thinking notably of your "chansons" and the homage to G. Brassens.
Do you think they could be reissued one day?)

Roland Dyens

Re: Réédition de vos premiers disques

Message par Roland Dyens » mar. 23 novembre 2010, 20:51

Confajac a écrit :Bonjour Roland
(je progresse avec les messages en passant du Mr Dyens à Roland... mais je reste au vouvoiement ;-))
:) Contrairement à d'autres cultures, le vouvoiement est une chance François. Et il y des gens avec lesquels le vouvoiement que nous nous adressons est cent fois plus affectueux qu'un tutoiement supposé l'être de facto.

Je pense avoir tous vos disques actuellement disponibles... mais malheureusement vos premiers enregistrements sont introuvables: je pense notamment aux "chansons" et à l'hommage à G. Brassens.
Pensez vous qu'ils puissent être réédités un jour?

Il faudrait pour cela avoir un appêtit particulier que j'ai peur de ne pas avoir. Et du temps aussi. Par conséquent, je crains qu'ils ne puissent plus l'être, malheureusement.

À moins qu'un jour, quelqu'un s'en charge à ma place. J'ajoute que le rapport que j'ai avec la chose enregistrée (donc datée) additionée au fait que je m'en fiche un peu en vrai, fait que..non. Dans une autre vie peut-être :).
Pour info, sachez que je n'ai, moi-même, que quelques exemplaires du Volume 2 des Chansons françaises et plus du tout de volume 1. Quant au cd que vous citez, il doit m'en rester un, deux exemplaires maximum.
Si son manque vous est réellement insupportable, alors passez me voir un jeudi au cnsm et vous en ferez une copie. Mais dans ma salle de cours, pas ailleurs !

Merci

De rien.

Bonne soirée.

Roland Dyens

François

(I think I have all your discs that are currently available... but unfortunately your first recordings can no longer be found: I'm thinking notably of your "chansons" and the homage to G. Brassens.
Do you think they could be reissued one day?)

English translation:

I would need to have a particular appetite for that, which I'm afraid I don't have. And I'd need the time too. Consequently I am afraid there is no longer any possibility that they'll be reissued, unfortunately.

Unless some day, someone does it for me. I would add that the relationship that I have with something once it is recorded (and thus dated) added to the fact that I don't much care in reality, also means it won't happen. In another life, perhaps :).
For info, I can tell you that I, myself, have only a few copies of Volume 2 of the "Chansons françaises" and none at all of Volume 1. As for the CD you mention, I can't have more than one or two copies left at most.
If you really can't bear not having it, come and see me one Thursday at the Paris Conservatoire and you can make a copy. But in my classroom, nowhere else!

Confajac

Re: Réédition de vos premiers disques

Message par Confajac » mer. 24 novembre 2010, 00:04

Merci pour votre réponse très...définitive :wink:

Nul manque insupportable ou frénésie du collectionneur chez moi.
Mais curiosité d'entendre votre interprétation de quelques pièces que je joue ou aimerais jouer.

Et pour être encore plus précis, disons qu'écouter vos enregistrements m'aide souvent dans mon travail de vos pièces, je gagne du temps de mise au point avant de me les approprier.

Merci pour votre proposition de copie, je vais cependant continuer à chercher les CDs au gré des CDthèques. :chaud:

François

Revenir à « Roland Dyens sur Delcamp.fr »