Chansons françaises

Roland Dyens dialoguait avec les membres du forum en Novembre 2010.
Règles du forum
Image

Roland Dyens dialoguait avec les membres du forum en Novembre 2010. Les discussions auxquelles Roland a participé sont maintenant verrouillées, parce que Roland n'est pas là pour y participer.
Cyrloud

Chansons françaises

Message par Cyrloud » mar. 23 novembre 2010, 21:58

Bonsoir Roland

tu tiens toujours le coup ? quelle énergie ! :shock:

Tu connais mon affection particulière pour la chanson française ; j'ai regardé avec perplexité pendant au moins 20 ans tes deux magnifiques recueils d'arrangements, que dis-je, il s'agit plutôt d'orchestrations pour guitare, dont certaines sont redoutables techniquement parlant, avant de commencer à m'y frotter sérieusement il y a quelques mois :okok:
certes il m'en reste encore beaucoup en stock... :?
mais, envisages-tu, dans les années à venir, un troisième recueil pour boucler la trilogie, ou as- tu définitivement abondonné cette idée, du fait entre autre de la difficulté et souvent de l'impossibilité d'obtenir les droits d'auteurs, ou l'absence de motivation :?:

mes amitiés du soir
cyber :bye: :merci:

(You know my affection for the French song; for at least 20 years I've looked perplexedly at your two magnificent collections of arrangements (more like orchestrations for guitar, some of which are redoubtable, technically speaking) before starting to get to grips with them seriously a few months ago.

Certainly I still have many in stock ...
but do you envisage, in the coming years, a third collection to complete the trilogy, or have you finally abandoned this idea, amongst other things owing to the difficulty and often the impossibility of obtaining copyright permission, or lack of motivation?)

Roland Dyens

Re: Chansons françaises

Message par Roland Dyens » mar. 23 novembre 2010, 22:53

Cyrloud a écrit :Bonsoir Roland

My faithful one,

tu tiens toujours le coup ? quelle énergie ! :shock:

J'accuse un peu le coup là.. Mais je tiens, c'est bon :okok:

Tu connais mon affection particulière pour la chanson française ; j'ai regardé avec perplexité pendant au moins 20 ans tes deux magnifiques recueils d'arrangements, que dis-je, il s'agit plutôt d'orchestrations pour guitare, dont certaines sont redoutables techniquement parlant, avant de commencer à m'y frotter sérieusement il y a quelques mois :okok:
certes il m'en reste encore beaucoup en stock... :?
mais, envisages-tu, dans les années à venir, un troisième recueil pour boucler la trilogie, ou as- tu définitivement abondonné cette idée, du fait entre autre de la difficulté et souvent de l'impossibilité d'obtenir les droits d'auteurs, ou l'absence de motivation :?:

Non, je n'envisage pas de 3e volume mon Cyb'.

Bien que nous nous connaissions (en vrai) depuis relativement peu de temps, je vois, d'après le fait que mes réponses sont contenues dans tes questions, que tu me connais déjà fort bien..
Pas de volume 3 parce qu'avant tout je n'aime pas l'idée de presser les citrons jusqu'au bout (fussent-il doux).
J'ai en outre le sentiment, après avoir arrangé 26 chansons françaises (ce n'est pas rien tout de même) d'avoir été au bout de ce que j'avais à dire sur le sujet avec, avant tout peut-être, cette farouche volonté de dire, à ma façon, que la chanson n'était pas l'art mineur que l'on a toujours prétendu qu'elle était. Jeter un pont entre 2 différents publics, 2 différentes cultures revêtait aussi une grande importance pour moi.

Par contre je ne suis pas opposé à passer directement au volume 4. T'en penses quoi ?

mes amitiés du soir
cyber :bye: :merci:
Je t'embrasse.

Roland

English translation:

No, I don't envisage a third volume.

Although we've known each other (for real) for a relatively short time, I see from the fact that my answers are contained in your questions, that you already know me really well ...
No volume 3 because above all I do not like the idea of pressing lemons right to the end (however sweet they may be).
I also feel, after having arranged 26 French songs (that's quite something anyway) that I had reached the end of what I had to say on the subject with, perhaps above all, this fierce desire to say in my own way that song was not the minor artform which it was always claimed to be. To throw up a bridge between two different audiences, two different cultures also took on a great importance to me.

On the other hand I am not opposed to go directly to volume 4. What do you think?

Cyrloud

Re: Chansons françaises

Message par Cyrloud » mer. 24 novembre 2010, 00:19

"Par contre je ne suis pas opposé à passer directement au volume 4. T'en penses quoi ?"

à 7 heures Si, j'en pense que ce La fe Ré une jolie prog-Ré-Si-on arytméthique : 1->2->4, dont la somme retombe-Ré sur le 7 du début de La phrase, bouclant ainsi la Ronde en forme de point d'orgue ter-Mi-nal. Je n'ai pas d'autre SOL-ution qui me soit Fa-MI-lière ( nous n'en avons que six il en manque donc une du coup, la première.. la voici servie comme il se doit !!!)

bonne nuitée mon a Mi et que La nuit soit Do uce ! :-) et on retombe donc sur 7 !

cyrloup :-))

Revenir à « Roland Dyens sur Delcamp.fr »