conseils physiques pour le guitariste

Roland Dyens dialoguait avec les membres du forum en Novembre 2010.
Règles du forum
Image

Roland Dyens dialoguait avec les membres du forum en Novembre 2010. Les discussions auxquelles Roland a participé sont maintenant verrouillées, parce que Roland n'est pas là pour y participer.
matias64

conseils physiques pour le guitariste

Message par matias64 » mer. 24 novembre 2010, 11:05

Mr Dyens Bonjour!

Tout d'abord je suis très heureux de pouvoir vous parler...même à distance par ordinateurs interposés.....et j'attends votre venue un jour peut-être au pays basque avec impatience.

Ceci dit je souhaiterais savoir ce que vous préconisez comme hygiène de vie (étirements, exercices main droite, main gauche) pour éviter touts les petits bobos dûs à notre chère guitare.

Merci et à bientôt!

(I would like to know what you recommend as a health regime (stretching, exercises for right hand and left hand) to prevent minor injuries due to our beloved guitar.)

Roland Dyens

Re: conseils physiques pour le guitariste

Message par Roland Dyens » mer. 24 novembre 2010, 15:48

matias64 a écrit :Mr Dyens Bonjour!

Bonjour ami,

Tout d'abord je suis très heureux de pouvoir vous parler...même à distance par ordinateurs interposés.....et j'attends votre venue un jour peut-être au pays basque avec impatience.
J'adore cette région où j'ai déjà joué trois fois (dont une sur les terres de Ravel d'ailleurs). Mmm la bouffe là-bas :okok: Very very miam !

Ceci dit je souhaiterais savoir ce que vous préconisez comme hygiène de vie (étirements, exercices main droite, main gauche) pour éviter touts les petits bobos dûs à notre chère guitare.
Je ne fais pas d'exer 6 ni d'exer 7 particulier, désolé de vous décevoir mon cher. Juste je fais gaffe à ne pas attaquer d'emblée des choses trop foldingues, voilà tout. "Héritier" d'une très vilaine (et très durable - 2 ans) tendinite il y a très longtemps, je suis devenu très prudent depuis et mon corps aussi. Alors à bon entendeur ?
Pas de choses trop difficiles "à jeun" ok ?
Et vous verrez que les choses iront plus smooth :wink: .

Avec ma sympathie.

Dr Dyens - de la Faculté Paris X - ancien interné des Hôpitaux de Tendyn Ville

Merci et à bientôt!

(I would like to know what you recommend as a health regime (stretching, exercises for right hand and left hand) to prevent minor injuries due to our beloved guitar.)

English translation:

I don't do any particular exercise, sorry to disappoint you. I just watch out not to launch straight into anything too crazy, that's all. Having "inherited" a very nasty (and very durable - 2 years) tendinitis long ago, I've become very cautious and my body has too. Nothing too difficult "on an empty stomach", ok?
And you will see that things will go more smoothly :wink:.

Cyrloud

Re: conseils physiques pour le guitariste

Message par Cyrloud » mer. 24 novembre 2010, 18:49

""Dr Dyens - de la Faculté Paris X - ancien interné des Hôpitaux de Tendyn Ville ""

loool, :lol: elle est bien belle celle-la mon cher confrère :okok: :bye:

Revenir à « Roland Dyens sur Delcamp.fr »