Rythmes, facon de compter à voix haute

farfyy

Rythmes, facon de compter à voix haute

Message par farfyy » sam. 19 septembre 2009, 19:12

Bonjour je suis débutant en guitare classique.
Lorsque je fais des exercices de rythme sur morceau simple dans mon cas ( et avec un tempo lent genre 60) je compte a voix haute "1 2 3 4" pour une piece en 4/4 par exemple. Jusqu'a la pas de problème.Je m'aide aussi d'un metronome

Lorsque qu'une mesure contient deux croches exple: noir noir croche croche noir
faut il compter "1 2 3 et 4" ou "1 et 2 et 3 et 4 et"

Quen est il des doubles et triples croches ( que dit on ? si on dit quelque chose bien sur :))

Merci
cordialement
farfy

Marieh

Re: Rytmes Facon de conter a voix haute

Message par Marieh » sam. 19 septembre 2009, 21:39

Doubles croches 1234223432344234
Triples croches 123223323423
ou bien 1 et puis 2 et puis 3 et puis etc...
:bye:

farfyy

Message par farfyy » lun. 21 septembre 2009, 05:46

Excuse moi je nai pas tres bien compris :)

Cordialement
farfyy

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » lun. 21 septembre 2009, 07:35

farfyy a écrit :Bonjour je suis débutant en guitare classique.
Lorsque je fais des exercices de rythme sur morceau simple dans mon cas ( et avec un tempo lent genre 60) je compte a voix haute "1 2 3 4" pour une piece en 4/4 par exemple. Jusqu'a la pas de problème.Je m'aide aussi d'un metronome

Lorsque qu'une mesure contient deux croches exple: noir noir croche croche noir
faut il compter "1 2 3 et 4" ou "1 et 2 et 3 et 4 et"

Quen est il des doubles et triples croches ( que dit on ? si on dit quelque chose bien sur :))

Merci
cordialement
farfy
bonjour farfyy,
c'est pratique de compter "1 et 2 et 3 et 4 et", soit les 4 noires de la mesure à 4/4, les "et" sont la deuxième croche de chaque temps
si il y a des doubles croches vous comptez "1 et 2 et 3 et 4 et 5 et 6 et 7 et 8 et", soit les 8 croches de la mesure à 4/4